Arnaques sur Le Bon Coin : quels recours ?

160

Suite aux nombreuses réactions provoquées par notre dernier article « Anatomie d’une arnaque sur Le Bon Coin« , la rédaction a décidé de pousser l’investigation plus loin et de recenser les recours possibles si vous vous êtes fait avoir.

Logo Le bon coin

Eh bien voilà, ça peut arriver à n’importe qui, mais cette fois c’est sur vous que c’est tombé : Vous avez été victime d’une escroquerie sur Le Bon Coin. Manipulation, usurpation, négligence de votre part, peu importent les causes : le mal est fait.

Tout d’abord il faut savoir que le site « Le Bon Coin » se décharge de toute responsabilité dans ses conditions d’utilisation et par conséquent n’est absolument pas garant des transactions effectuées sur le site ; Inutile donc de s’adresser à eux !

Ensuite, on distingue plusieurs cas de figure :

Vous êtes vendeur, vous avez envoyé votre bien et vous ne verrez jamais l’argent

Dans ce cas, autant le dire tout de suite, ça va être compliqué ! Si la valeur de votre bien est importante, vous pouvez déposer plainte au commissariat le plus proche. Il est rare que les enquêtes dans ces affaires aboutissent, mais vous pouvez toujours caresser l’espoir de revoir votre bien si par hasard l’escroc est interpellé, et qu’il ne l’a pas déjà revendu. Les arnaques sont très répandues du côté du vendeur. Mais vous n’êtes pas plus à l’abri si vous être acheteur, voyons cela tout de suite.

Vous avez acheté un bien, envoyé l’argent, mais vous ne recevez rien, ou un produit non conforme à l’annonce

Si vous avez payé par chèque et qu’il n’est pas trop tard, faites immédiatement opposition. Une fois le chèque encaissé, vos chances de récupérer la somme sont quasi nulles. La vente ne pouvant être « officialisée » par une facture, vous ne disposez pas du délai de rétractation d’une vente classique. Autant dire qu’il ne vous reste que vos yeux pour pleurer… Là encore, vous pouvez tenter de déposer plainte pour éventuellement obtenir réparation si on l’escroc finit par se faire prendre. Autant de problèmes qui n’auraient pas lieu dans le cas d’une remise en mains propres. Mains propres = arnaque limitée.

Dans tous les cas, ayez le réflexe de signaler l’escroc pour éviter à d’autres de se faire avoir ! Le mieux est encore d’être prudent et de faire du préventif, avant tout achat, consultez le site Arnaque ou Pas, qui recense tous les escrocs présents sur les sites de vente en ligne !

A lire aussi : Petites annonces : l’arnaque à la livraison en France enfin dévoilée !

 

L’avis de Kévin, gendarme :

Bien joué à l’auteur pour ce décorticage.

Je suis Gendarme et si votre article pouvait être diffusé, ça nous arrangerait bien car cela éviterait à bons nombres de citoyens de se faire avoir bêtement et cela éviterait également de les voir débarquer chez nous pour déposer plainte.
Je m’explique : nous n’avons aucune compétence en Afrique. Quand nous prenons votre plainte, cela ne servira grosso modo à rien si ce n’est à alimenter les statistiques de ce genre d’abus de confiance.

Donc on prend votre plainte, on vous remet une attestation et dans la foulée c’est classé sans suite.
A moins bien sur que dans un cas comme celui que vous décrivez, on arrive à mettre la main sur l’intermédiaire…qui sera vite remplacé et qui ne risquera d’ailleurs pas grand chose.

Sur internet, la vigilance est de mise : les escrocs sont trop nombreux pour le peu d’effectifs que nous sommes. Contrairement à ce que vous pensez « Dominique » (commentaire du 19/05/13 à 22h35), nous n’avons pas les moyens de mettre en place ce genre d’opérations que vous décrivez.
Ce n’est pas un manque de motivation ou un manque de volonté de notre part, c’est juste que lorsque vous avez une patrouille de 2 personnes pour 30000 habitants, croyez moi que vous avez d’autres choses sur le feu autrement plus urgentes.
Les atteintes aux personnes sont traitées en priorité, les atteintes aux biens passent au second plan. C’est malheureux et ça me désespère quelque fois de voir qu’on ne peut vraiment pas faire tout ce qu’on voudrait, mais c’est comme ça.

Pour répondre au 1er commentaire qui accuse l’auteur de donner la méthode : je répondrai que c’est grâce à l’auteur justement et ce genre de personne que les méthodes sont tellement connues qu’elles deviennent obsolètes et appellent les citoyens à la vigilance et le questionnement.

160 réflexions au sujet de « Arnaques sur Le Bon Coin : quels recours ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  1. Nina

    bonjour
    je voulais dénoncer une transaction, voilà la personne proposait une vente d’un samsung galaxy S3 ou bien échange avec un autre tel. moi j avais proposé d’échanger mon tel sony xperia S tout neuf acheté y a moins d’un mois et le mec me confirme que lui aussi vient de l’acheter tout neuf mais il le trouvait compliqué. on se fixe RDV , le tel fonctionne et tout mais anomalie l écran n ‘est pas celui d’origine. il me dit que si je veux reprendre mon tel y a pas de blem, il revient et me redonne le miens. quand je rentre chez moi le tel ne fonctionne pas comme un androi, son logiciel est contrefait et ce n’est pas un vrai samsung galaxy S3. et voilà me mec éteint son tel et pas de nouvelle. il se retrouve avec un nouveau tel et moi 400E partie comme ca.

    Répondre
  2. Ping : Anatomie d'une arnaque sur Le Bon Coin - Escrocs millésime 2013

  3. Boulinguez Christiane

    Depuis que j’ai mis en vente une caméra sur le bon coin , je suis harcelée de faux messages avec numéro de téléphone injoignables ( boite de messagerie pleine )Si je peux rendre service, voici les coordonnées de nouveaux arnaqueurs – dubois.marie@ymail.com / lasme-anne-mari@ymail.com / didierdespois@gmail.com / marcjean54@yahoo.com / nathalielechatelier1@gmail.com / patriciaheron@gmail.com / rosefontaine@yahoo.fr . Les adresses d’envoi des colis ne correspondent pas et sont différentes. Comment interceptent ils les objets ?

    Répondre
    1. Adrien

      Vous avez raison, d’autant plus qu’il s’agit souvent d’adresses de vrais particuliers dont on a usurpé l’identité.
      J’aimerai bien savoir comment ils les interceptent…

      Répondre
  4. Alex

    Un petit commentaire à l’encontre du bon coin qui n’est pas tout à fait tout blanc dans l’affaire : J’ai signalé à plusieurs reprises des annonces qui semblent manifestement frauduleuses et en guise de retour le blabla habituel « Nous ne pouvons être certain … vous êtes libre de ne pas donner suite… »
    Je pense qu’ils pourraient au moins faire preuve de discernement et supprimer les annonces de ce type au lieu de mégoter pour des vraies annonces à valider …

    Répondre
    1. Adrien

      J’en ai fait l’expérience. Ils ont aussi les moyens de bloquer les connexions depuis les pays à risque, à croire que ce n’est pas dans leur intérêt.

      Répondre
  5. leroux

    bonjour a tous
    il y a quelques mois de cela , je met en vente un galaxy samsung s3 .
    j ai reçu plein de mails et de sms douteux qui me disait qu il voulait me payer le prix fort pour le portable et qu il fallait l envoyer en afrique .
    attention a ne pas repondre a ce genre de message .
    mon ami s est fait arnaquer il y a quelques mois , il a achete un telephone portable sur leboncoin , il a envoye le cheque et jamais reçu ; on a voulu faire opposition au cheque c etait trop tard .
    par contre on a prevenu leboncoin et donne les coordonnees ils n ont jamais rien fait .
    ATTENTION A TOUTES CES ARNAQUES ET PRIVILEGIEZ LES REMISES EN MAIN PROPRE .

    Répondre
  6. Isabelle

    L’arnaque se poursuit sur le bon coin. J’ai mis un canapé en vente et ai reçu de nombreux SMS me demandant de confirmer la disponibilité de mon bien sur différentes adresses email. J’ai répondu et ensuite très rapidement j’ai reçu des messages tellement similaires que j’ai vite compris l’arnaque.
    Voilà le type de message, toujours ds un français approximatif, avec souvent le mot »présentement » !!!

    Bonsoir
    Je suis satisfait et je vois qu’il nous convient exactement a ma recherche en relisant le descriptif de l’annonce.Je suis Français de Lyon 7E (69) Mais je suis actuellement en déplacement Hors de la France , je souhaiterais vous l’acheter par le biais d’un mandat cash, si vous êtes d’ accord avec moi faites le moi savoir car je souhaite vous faire la réservation en vous envoyant les fonds en intégralités par mandat cash afin qu’une fois perçu vous puissiez me le garder. pour cela j’aurai besoins de: Votre Nom et Prénom ; votre adresse complète, votre dernier prix ,vos numéros fixe et portable afin de vous effectuer
    le mandat. Pour la récupération, une fois en possession de votre argent remis par la poste , nous fixerons une date à votre adresse pour la récupérer car j’envisage envoyer un transitaire a votre adresse pour la récupération. En attente de vous lire.
    afin de faire le nécessaire pour que vous puisiez me la réserver.

    cordialement

    Mr Musy Dominique Bernard On reste en attente de vous lire.

    Répondre
    1. toullic sabrina

      Bonjour

      je viens d’être contacté suite à l’annonce de la vente de mes meubles par
      un dénommé M. Musy Dominique Bernard qui souhaiterait les acquérir
      il n’est pas en France pour le moment et souhaiterait me les réserver en
      me payant par mandat cash en lisant votre mail je m’en inquiète un peu
      pourriez vous svp me dire la fin de votre vente ?
      Merci d’avance
      sabrina T

      Répondre
  7. Jami

    J’ai egalement reçu plusieurs message disant de joindre des interresset par mail mais quand j’appel la messagerie est saturé et quand je repond par ma on me sit d’envoyer un code que le contact m’envoie a son tour pour verifié si mon annonce n’est pas froduleuse est-ce une arnaque ?

    Répondre
  8. castel

    bonsoir,
    j’ai vendu 3 places disney a Madame LETELLIER MONIQUE habitant 9 rue maria chapedelaine a honfleur hors il s’avèreque cette dame m’a envoyé un chèque de 155 euros alors que son compte en banque a été cloturé et que sa ligne téléphonque ai été coupé. Je me suis tout simplement fait avoir.
    Si toutefois plusieurs personne aurait été victime merci de me joindre sur ma boite email pour pouvoir faireu ne plainte collectif ou autre.

    Répondre
    1. Matthieu

      J’ai moi aussi était arnaqué par cette LETELLIER monique. Une WII U « vendu » pour 395€ réglé par chèque avec un compte cloturé également!!

      Répondre
      1. Kik

        J’ai été arnaquer de la même façon pour une wiiu par letelier Monique tout comme vous . N’hésitez pas à me contacter pour un recours collectif .

        Répondre
        1. Harkinian

          Quelle coincidence !! J’ai également été arnaqué par LETELLIER Monique pour également une WIIU !! Elle m’a envoyé un chèque en bois de 350€ et depuis plus rien !!
          Elle m’envoi ballader au téléphone et également sur Facebook !
          Pour info, allez sur Facebook et tapez « Moni Mo » et vous la trouverez !
          Si vous souhaitez plus de renseignement, rejoignez moi sur Facebook !

          Répondre
        2. Sev Der

          Bonjour, je veux bien faire un recours collectif, vousbpouvez m envoyer un mail si vous voulez…moi aussi zrnaquee de 380 e !
          Severine

          Répondre
        3. Harky

          Bonjour aussi arnaqué par Monique letellier pour une WiiU à 350€.
          Elle ne répond pas au message et m’insulte quand je l’appel.
          Le seul message que j’ai reçu est que je ne reverrais jamais ma console …
          Voila, voila, il faut vite agir avant que d’autres personnes soient dans le même cas que nous …

          Répondre
  9. François Vataire

    Bonjour,
    J’amène un peu d’eau à votre moulin. Récemment, j’ai mis une annonce pour un téléphone sur leBoncoin. L’annonce n’était pas encore sur le site que j’avais déjà un sms (j’avais eu le malheur de donner mon tel) J’ai ouvert ce sms et il me demandait de téléphoner à un numéro en 08000.
    Vu que l’annonce était juste validée car difusée depuis à peine 10 minutes, cela prouve que dans l’équipe du boncoin il y a des complices à ces arnaques.
    Si vous signalez ces faits au boncoin et que votre réclamation tombe entre les mains de ces employés indélicats , elle sera immédiatement mise à la poubelle.
    Conseil, privilégiez les premiers contactes par email et demandez à l’acheteur un numéro de tel pour le contacter.
    Cordialement

    Répondre
  10. jds3254

    Bonjour,
    Je viens moi même d’avoir une arnaque lunette Rayban à 40 euros envoi du chèque mais pas de réponse : Melle TEDDID 1 rue marguerite yourcenar 78180 Montigny le bretonneux !!! ARNAQUE ATTENTION et maintenant que faire la banque ne veux même pas faire opposition vue que j’ai fais le chèque de mon plein gré, vraiment n’importe quoi!!

    Répondre
    1. al

      idem pour moi, 30 euros pour des chaussures, envoyé a une adresse d’experts comptable a ARRAS apperement et plus de nouvelles….par contre j’ai trouvé la personne sur facebook et badoo et je l’ai eut au telephone…je ne comprend rien…maintenant plus de nouvelles ni portable ni mail bien sur…

      Répondre
  11. tbf

    Et voici une autre arnaqueuse sur Le Bon Coin a qui j’ai acheté et payé par chèque récemment un T-shirt Kenzo que je n’ai jamais reçu, voici les coordonnées :
    Cécile Duval : cduval7@sfr.fr – 06 89 56 27 97
    adresse : 4 rue du moulin de Reignier LAUVALLIERES 57645 NOUILLY
    Après avoir reçu mon règlement 8 jours après son annonce était toujours en ligne,… elle a pu aussi bien arnaquer d’autres personnes de bonne foi. J’ai signalé ce cas au site Le Bon Coin avec la réponse que vous connaissez tous apparemment.

    Répondre
    1. tbf

      Merci au modérateur de ce site de bien vouloir annuler le précédent message, en effet, mon expéditeur a reçu récemment… depuis le 13 juin c’est un traitement long de la part de La Poste… l’enveloppe qu’elle m’avait envoyée vidée de son contenu avec une vignette apposée dessus que mon adresse n’était pas correcte. Elle m’a envoyé un scan pour que je vérifie, fait une réclamation à La Poste donc je la crois de bonne foi.

      La réponse qu’on lui a faite à sa réclamation d’un employé de La Poste : « C’est en envoi simple, on ne peut rien faire, vous savez les vols en période estivale sont fréquents »…

      L’arnaque vient ici d’un voleur, employé de La Poste, méfiance et optez pour Colissimo, un service plus cher…

      Répondre
  12. Comme un parfum d'arnaque... merci les bloggers !

    Après avoir mis mon notebook en vente sur Le Bon Coin à un prix fort raisonnable, je m’étonne un peu des réactions rapides sans demande d’infos complémentaires… Même scénario avec PayPal venant de 3 mails différents.
    Après avoir reçu le fameux virement (10€ de plus que demandé) eu les coordonnées postales – en France, Estrées (59) -, je « check » un peu le nom de la personne en question (Cécilia Cruz), je ne trouve rien, je google ce nom suivi du mot « arnaque » et bingo.

    Finalement je vais garder mon notebook :)

    Que tirer de tout cela ?
    Comment donner une leçon à cette personne ?? Peut-on donner l’adresse à la police ? Dois-je envoyer quelques œufs pourris (pas cool pour le facteur)…
    D’autre part, comment voit-on que les factures sont bidons (à part que ça vient de caramail) ?
    Car, jusqu’à maintenant, ce sont de petits indices qui mettent la puce à l’oreille, mais pour peu qu’il n’y ait pas de faute et que ça soit joué plus fin, on s’y tromperait…
    Quel risque prend-on à donner des coordonnées bancaires pour un virement direct ?

    Et enfin, que pensez-vous de la solution Colissimo qui permet de délivrer le colis « contre-remboursement » (service facturé) ?

    Merci pour vos avis tellement utiles pour éviter les pièges…

    Répondre
  13. ferland

    J »ai déposé une annonce sur le bon coin pour vendre ma voiture. j’ai recu 1 sms (36105) me demandant d’envoyer plus de photos par mail à tfmenguy@gmail.com puis aprés me demande plus de renseignements sur la voiture date de mise en circulation… puis me demande mes coordonnées personnelles. La j’ai eu 1 doute et j’ai regardé sur internet et j’ai trouvé cette personne de l’étranger qui arnaque les gens.
    Un autre message par sms une autre arnaque le numéro 0629886661 demandant à nouveau d’envoyer des photos à sarl.servicespetroleum@gmail.com signer mr Langlois alors faites attention.

    Répondre
  14. Sophie

    Bonjour,

    Je viens de me faire arnaquer donc je voudrais ajouter à cet article qu’il est important d’imprimer l’annonce ! Ça constitue une preuve de ce qu’on est sensé avoir acheté, sans quoi votre protection juridique ne pourra pas intervenir ( à condition bien sûr d’avoir ce genre de contrat !)
    Bien entendu, je n’avais pas imprimé l’annonce ! Donc à tout hasard je l’ai demandée au site Leboncoin – m’étant adressée à la vendeuse par mail, j’avais encore le lien de l’annonce parmi mes mails – qui me l’a fournie, sans les photos.
    Maintenant l’affaire est dans les mains de ma protection juridique, c’est malheureux d’en arriver là mais pas le choix !

    Répondre
  15. cendrine

    ma mère s’est arnaqué sur leboncoin aujourd’hui.
    même façon de procéder:contact par sms,harcelé de mail pour finaliser rapidement la transaction et surtout uniquement par paypal et envoi par chronopost uniquement.
    aujourd’hui « l’acheteur demande une taxe supplémentaire pour authentifier le compte paypal (350euros) .taxe soit disant remboursé .gros doute,je lui demande de transférer le soit disant mail paypal et là plus de nouvelles.après contact auprès de paypal c’est belle et bien une arnaque.
    le nom de ce charmant monsieur est :alexandre.deroutier@gmail.com.il habite soit disant Sedan

    Répondre
  16. Particulier

    Bonjour,
    J’ai vendu une robe de soirée sur leboncoin à une dame au mois de mars. Je l’ai envoyé en contre remboursement. Jusque là pas de soucis.
    Nous avions discuté longuement…
    Elle m’a ensuite acheté une autre robe de soirée ainsi qu’un accessoires. Suite à nos nombreuses discussions, je me suis senti en confiance, je lui ai envoyé les articles en colissimo simple et je lui ai proposé de payer à la livraison.
    Les problèmes commencent là. Je regarde le suivi sur internet, elle avais bien reçus les articles mais pas de nouvelles, plus de coup de téléphone.
    Au bout de deux à trois semaines je fini par l’appeler et lui demande si elle les a bien reçus, elle me réponds que oui mais la robe est un peu grande je vais peut être la rendre ou faire des retouches…
    Je lui dis que le retour n’est plus possible elle aurait du m’en aviser à la livraison dans les 7 jours. Elle me réponds bon je vais voir…
    Les semaines passent toujours pas de coup de fil de sa part. Je la rappelle. Elle me dis qu’elle effectuera le paiement à une certaine date (dans deux semaines environ), et qu’elle a des soucis… je compati et je patiente. Déjà deux mois !
    Les semaines passent et toujours rien dans la boite aux lettres… je la rappelle. Elle me redis qu’elle a des soucis mais qu’elle va payer bientôt. Je patiente à nouveaux (3 mois depuis mars).
    Toujours pas de paiement bien-sur, j’envoi un message à sa fille ou je la menace de déposer plainte pour escroquerie. Elle m’appelle sur le champs, en hurlant et me dis qu’elle niera tout les faits à la police et diras qu’elle n’a rien reçus, j’ai les preuves d’envois. Ensuite là elle s’engage à me payer à une date précise, le 10 juin.
    Les semaines passent toujours rien. Je la rappelle et me réponds la même chose, j’ai des soucis, je vais payer bientôt , je lui demande quand? elle me dit « ces jours-ci ». Ok je patiente. Le mois je juillet arrive toujours rien, elle ne réponds plus au tel, et me raccroche au nez tout récemment lorsqu’elle reconnait ma voix. Je rappelle dans les deux minutes sont compagnons réponds et me dit « je suis seul à la maison »…
    Je l’appelle hier et j’enregistre notre conversation ou je lui parle très calmement, je fais en sorte qu’elle confirme tout, je demande si c’est bien elle, je lui rappelle combien elle me doit, pour quels articles et depuis quand, qu’elle ne m’a jamais rappelé malgré mes relances… elle me dis qu’elle payera début du mois prochain. Je ne la croit plus je lui dit c’est ce que vous me dites depuis 5 mois.. elle se met à hurler, me dis je n’vais pas passer trois heures au tel… et me raccroche au nez. J’envoi un message à sa fille pour la prévenir que j’avais enregistré notre conversation et je la remercie.

    Que me conseillez-vous? je voulais regler ça à l’amiable mais il semble que ça ne fonctionne pas. Merci pour vos réponses.

    Répondre
  17. VAUTHIERMA

    j’ai mis y’a peu une annonce pour une poussette double. vooilà le genre de mail que j’ai reçu :
    Bonsoir Mr/Mme

    Je prends connaissance de votre mail,
    vue sur le site oui je suis d’accord pour l’achat mais avant je tiens a vous dire que je suis un français départements (Bas-Rhin 67) et je suis actuellement a l’étranger en R C I pour des raisons de boulot avec ma famille mais qui rentreras définitivement par rapport a la situation politique de ce pays.
    Je suis prêt a vous faire parvenir l’argent afin de me réserver le bien car mon épouse rentre sur la France bientôt et ma femme passera a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien nous soit réserver.
    J’ai besoin de vos coordonnées.
    Afin de fait la transaction des fonds
    votre adresse complète.
    Nom complet.
    Numéro portable et fixe.
    Votre dernier prix ferme
    En attente de vous lire merci.
    Cordialement Mr/ Mme LERICHE

    Tel 00225 41519928

    j’ai également reçu de nombreux sms à chaque fois très rapidement après le renouvellement de mon annonce, ces sms me demandaient de recontacter par mail. je l’ai fait mais après plus de nouvelles. j’ai aussi eu mais jamais voulu donner suite sentant arnaque :
    Bonsoir
    Merci d’avoir prêté attention à ma demande concernant votre bien sur le boncoin
    Vu sa bonne qualité et le prix raisonnable je confirme l’achat.
    Je veux tout d’abord savoir si vous avez d’autres photos de l’annonce
    à me présenter et me dis votre mode de paiement parce que moi je suis
    uniquement avec un service sécurisé qui est le service Paypal alors si
    vos êtes sur le même point de vue que moi alors adressez-moi une
    facture Paypal incluant le coût des frais de port vers Tonnerre (
    Chez mon coursier) pour que je puisse vous virer les fonds dans les plus
    brefs délais .
    NB : les frais de port à charge

    Je reste à votre entière disposition !
    catherinediesbecq1@live.fr

    je constate après recherches que j’ai bien fait de pas me faire avoir. on peut plus faire confiance en personne.
    néammoins ai pu vendre EN MAINS PROPRES quelques autres articles sur le bon coin

    Répondre
  18. nanaki167

    Bonjour,

    j’ai reçu le même SMS que ferland du même numéro suite au dépôt de mon annonce sur le bon coin.

    06 29 88 66 61 me disant de déposer également une annonce sur le site http://www.unvehicule.com

    Indiquant également de renvoyer le mot : STOP pour stopper les SMS

    Le numéro 06.29.88.66.61 = appel surtaxé surement.

    Méfiance donc …

    Cordialement.

    Répondre
  19. Vallot

    J’essai de vendre mon véhicule depuis qq jours. Et à ma grande surprise je reçois 6 demandes dans le même journée. Mais j’étais loin de m’imaginer jusqu’ou pouvais aller l’arnaque.
    Je me suis aperçu que les 6 demandeurs fonctionnaient avec le même mode opératoire. Ils demandent tout d’abord des précisions sur le véhicule, des photos supplémentaires ainsi que le prix ferme. Puis après avoir gentillement répondu, le profil se précise. Tous sont français mais réside actuellement à l’étranger (côte d’ivoire, belgique …) pour des motifs très inventif (raison familiale, déplacement professionnelle etc…) on me propose donc de m’envoyer un transitaire mandaté, mais pour cela je dois fournir mon nom, prénom, adresse postale, téléphone fixe etc… Dommage que je ne peux pas poster la photocopie d’une des carte d’identité que j’ai reçu vous aurez pu constater l’escroquerie profonde.

    Je vous joins tout de même les adresses des mails d’escrocs que j’ai reçu:
    michel.bornier@gmail.com
    david987@outlook.fr
    leblandominique@gmail.com
    miguelmichael73@gmail.com
    bourgoin.alain1@gmail.com
    michel.dube00@hotmail.com

    Répondre
  20. dana

    bravo a tous,

    je ne vous félicite pas décidement il semblerait que beaucoup soit au courant sans que personne ne soit inquiétés . ce site semble transparent aucuns responsables ,,, mignon lorsque tous sembles  » être controlé »

    franchement dégoutée d une pseudo justice

    Mars

    Répondre
  21. Mammadova

    Bonjour,
    j!ai été récemment victime d’une arnaque sur le bon coin via faux site paypal Comme vous l’avez tous décrit avant moi. Ils m’ont demandé d’acheter les coupons PCS pour 550 euros et leur communiquer les numéros des tickets . J’ai déposé une plainte auprès le commissariat de police mais le cauchemar ne s’arrête pas la!
    Depuis quelques jours je recois des dizaines des colis que je n’ai jamais commandé provenant des particuliers, certes victimes d’escroquerie comme moi. Je refuse systématiquement les colis et ai demandé au facteur ne pas déposer les colis dans ma boite aux lettres en mon absence. Je ne sais pas comment arrêter cela car c’est devenu pénible et apparemment je ne peux rien faire sauf déménager!
    Donc attention quand vous communiquer vos adresses personnelles, ils s’en servent dans leur manipulations car ils savent que si les vendeurs vérifient sur le net , la personne est bien existante Ce n’est pas pour récupérer la marchandise qu’ils font ça mais pour obliger les clients a les envoyer et acheter les coupons PCS soit disant pour authentification de votre compte et remboursement.

    l’adresse frauduleuse par laquelle j’ai été contacté est catherinelepen342@gmail.com

    Répondre
  22. severine

    Bonjour je viens de voir votre vommentaire sur monique letellier, moi ausdi je me suis fait avoir ! Elle me doit 380 euros ! Pourriez vous me dire si vous recevez bien ce message..en tout cas depuis elle a déménagé
    Cdlt
    Repondez moi svp

    Répondre
  23. severine

    Bonjour, je recherche des personnes qui se seraient faites avoir par madame LETELLIER monique de Honfleur, c ar elle m a envoyé un cheque pour un sejour que j ai revendu et elle m a envoyé un cheque en bois vu que son cote est clôturé. ….J ai deja retrouvé qq personnes. Je voudrai jute que l on soit plusieurs afin de porter plainte
    Merci

    Répondre
      1. Sev Der

        Bonjour, je boudrai bien communiquer avec vous concernant ces arnaques mais je ne vois pas vos mails
        Moi aussi arnaquee par cette meme personne, faut faire qq chose! En attendant elle s achete pleins de choses…son face book est moni mo, allez voir….

        Répondre
  24. CROUZET

    Bonjour, je viens d’étre victime d’arnac suite à des objets et une caravane que j’avais mis sur votre site dans le genre de reponse suivante: » pas de soucis je suis interréssé par….etc..je vous envoie l’argent par mandat à la poste par »western union ». Voila le genre;ensuite: » donnez moi vos coordonnées pour l’envoi,nom adresse ,plusieurs N tel si possible. »Donc j’en ai eu 4.Leurs noms et leurs numeros bidon les voiçi : »rousso@live.fr 0022540295876 , « sapin.jpo@gmail » , »chantal guyon@gmail.com 0666152271 , »famille duponolive@outlook.fr 0666062772 ,y.gustave99@live.fr(en me disant: »contacter mr Houilleres au numero :0022547026159″).Cordialement au site « le bon coin »

    Répondre
    1. Damien

      Je viens d’etre contacté par une de ces adresses email par voie de sms… Je vais etre trés attentif, suite à votre message. Le Numéro utilisé semble celui d’un portable français, mais la consigne était de répôndre par email à cette adresse.

      A suivre…

      Répondre
  25. DELETRAZ

    Bonjour

    merci à tous de ces signalements. J’ai pu éviter l’arnaque, de justesse, rien qu’en consultant les sites anti-arnaque.
    Sur le même mode de fonctionnement (sms, demande de confirmation, mail, envoi d’un livreur et paiement demandé ou proposé en mandat cash ou Paypal), je vous propose d’ajouter les noms suivants sur la liste noire des arnaqueurs:
    sephoraroux17@yahoo.fr 07 60 85 94 03
    jacquelinepozeaux02@gmail.com 07 60 85 93 89
    hugodumas88@gmail.com
    leila.jessi10@gmail.com 07 60 13 59 04

    C’est à se demander s’il y a de vrais vendeurs et de vrais acheteurs sur « le bon coin »!
    Bon courage

    Répondre
  26. EMERY

    Voici une arnaque dont j’ai été victime sur le BON COIN par un dénommé Bernard PICHARD : je lui achète pour 150 euros un ouvrage ancien dont le titre est : « 7 discours sur… » et l’ouvrage est présenté comme complet et rare.Il met en photo la première page du livre où est écrit : » premier discours » et se dit bibliophile. Moi,confiant et bête,j’hésite à lui demander si l’ouvrage ,en parfait état, contient bien les 7 textes,car un bibliophile aurait l’obligation d’écrire : » premier tome » dans l’annonce sinon.Il ne l’écrit pas,c’est donc complet.Quand je reçois le bouquin, je constate qu’il n’y a que le premier discours et qu’il m’a eu.Il manque les 6 autres tomes et son bouquin ne vaut rien. 150 euros envolés ! Toujours se méfier des descriptifs bien tournés et des mensonges par omission.Bien entendu, il refuse de me répondre.
    F.EMERY

    Répondre
  27. mouidi

    J’ai mis en vente une console XBOX kintect avec 9 jeux pour 280.00 euros.
    Ce n’était pas ma première vente sur leboncoin mais là, j’en suis écœurée.

    J’ai été contactée par plus de 12 SMS le jour même de la mise en ligne, qui me demandait de confirmer le prix par le lien de leur adresse mail.
    J’ai répondu par un message très clair indiquant que la transaction devait se faire sur place et en liquide.
    Toutes n’avaient que fi de mon message mais proposaient que l’envoi devait se faire par Colissimo et par Paypal lien très sécurisé.

    J’ai finalement acceptée la transaction Paypal.

    Mais bien sûr aucun virement n’a été fait.

    J’ai consulté mes SPAMS et là effectivement j’ai un mail d’un pseudo compte Paypal qui me confirmait la transaction.

    J’ai retiré mon annonce et j’irai vendre mon console dans un dépôt vente proche de chez moi.

    Ma déception la plus profonde vient du fait que ces personne agissent en tout impunité et qu’un site aussi connu que leboncoin ne puisse rien faire pour stopper ces escrocs.

    Merci de m’avoir lu.

    Répondre
    1. Adrien

      Bien sûr qu’ils peuvent y faire quelque chose ! Mais ils s’en foutent, ils ont le monopole des petites annonces en France, ils gagnent plein d’argent, que les pecnos se fassent arnaquer c’est pas leur problème, vu que leur responsabilité n’est pas engagée.

      Répondre
  28. MR MEUNIER jean-jacques

    bonjour ,
    j’ai mis sur leboncoin des rollers a vendre , et je recois pas al de message texto come il serait interessé , bien il me reponde mais en general , je dois l’expedié a un contact en france , me rendre sur http://www.colis.fr , afin de leur fournir les frais d’envoi y compris le prix de l’acquisition , et veulle payer un moyen comme vaypay si nous avons un compte ouvert ci-joint derniére adresse en date : sabinevirot@outlook.fr , merci a vous et est-ce que cela est considéré comme une arnaque internet ?

    Répondre
  29. Marine

    Attention j’ai mis un article en vente sur LE BON COIN, j’ai reçu un SMS du 0760859403 me demandant de lui envoyer un mail à jean.howelle@gmail.com, ce que j’ai fais, on m’a répondu être intéressé par mon article et me proposait de payer via PAYPAL. Une arnaque !

    Répondre
  30. Lili

    J’ai été victime d’une arnaque sur Leboncoin, et j’ai envoyé un mail au site pour qu’il retire l’annonce, mais la réponse est que, faute de preuves, l’annonce ne sera pas retirée. J’ai porté plainte, les policiers m’ont confirmé l’arnaque et pourtant le site n’enlève pas l’annonce.. Quelqu’un d’autre peut se faire escroquer et le site ne fera rien..

    A quoi sert les messages  » signaler un abus » si ceux-si ne sont pas pris en compte ? J’ai perdu 180 euros aujourd’hui, j’ai été naive je le sais, mais pourquoi l’escroc à gagné ? J’ai confiance en la police mais le site internet refusant d’enlever l’annonce lui laisse le champ libre pour recommencer … C’est du grand n’importe quoi.

    Répondre
  31. fraikin

    egalement le meme texte ,pour une table mise en vente sur le bon coin.
    de musy dominique j en aie marre c est sans arret. avec des noms different, et different numeros de telephonne

    Répondre
  32. JN ABRAHAM

    bonjour
    nous venons de nous faire arnaquer par une annonce sur le BON COIN pour un chalet en location à LA
    CLUSAZ site http://www.chalet-clusaz.com
    paiement de 50% à la réservation par transfert bancaire en Espagne
    si d’autres personnes sont dans notre cas merci de nous contacter pour action commune

    Répondre
    1. Bruno

      Bonsoir,

      je viens de tomber juste à l’instant sur votre commentaire alors que j’allais réserver ce même chalet sur le Bon Coin. Une certaine Stéphanie Brochard domiciliée en Espagne nous demandant 50% d’arrhes à la réservation par virement en Espagne.
      Heureusement j’ai eu un doute et j’ai voulu vérifier !
      Merci à vous.
      Si vous avez besoin de notre témoignage, pas de problème.

      Répondre
      1. Pascal

        Bonjour,
        Moi aussi je voulais réserver son chalet mais j’ai commencé à me poser des questions qd l’annonce du chalet n’était plus dispo sur le site LEBONCOIN alors qu’elle me disait que si.
        J’ai eu du mal à trouver mais je suis tombé le forum. Merci beaucoup. Ca m’a éviter de perdre de l’argent !
        Pascal

        Répondre
    2. euvé

      bonjour,
      je me suis faite également arnaquer par cette Stéphanie Brochard et ai embarqué un collègue dans l’aventure….moi pour 750€ et lui pour 900€!!
      que faire?

      action commune, avec plaisir.
      je suis en colère!! lui aussi…

      vous pouvez me joindre à l’adresse stepheuve@hotmail.com

      Répondre
      1. Remy

        je n’arrive pas a mettre de commentaires sur ce site. pourquoi?
        J’ai plein d’infos importantes a y mettre. Merci de me contactez

        Répondre
    3. MICHEL

      Bonjour!

      Je viens de me rendre compte que nous nous sommes aussi fait arnaquer par une certaine Stéphanie Brochard utilisant le mail stephanie.brochard7@gmail.com pour la location d’un chalet à La Clusaz.

      N’ayant pas de retour de sa part suite au virement de 750 euros fait mi-octobre, je viens de tomber sur ce site et de découvrir l’arnaque!

      Prêts pour une action commune.

      Répondre
      1. remy

        Bonsoir
        je suis dans le me cas d’arnaque sur la location d’un beau chalet à la Clusaz
        également une certaine Stephanie Brochard

        Je suis intéréssé à partager des informations

        réaction « laconique » du boncoin
        Bonjour,

        Nous sommes désolés d’apprendre votre mésaventure. Ce genre de situation se règle dans la plupart des cas à l’amiable. Nous vous conseillons donc de contacter votre interlocuteur pour trouver un arrangement avec lui.

        Si vous ne parvenez pas à régler les choses à l’amiable, nous vous conseillons de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour connaître la marche à suivre. Nous communiquerons toutes les informations en notre possession aux autorités compétentes.

        Nous vous invitons à consulter notre page d’avertissement:
        http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

        Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

        Bien cordialement,

        Leboncoin.fr

        Répondre
      2. Lolo

        Bonjour,
        nous avons vu votre site mais trop tard… 900 euros d’arnaques sur l’annonce du bon coin de Stéphanie Brochard!!
        ok pour une action!

        Répondre
      3. remy

        Bonsoir
        le site http://www.chalet-clusaz.com
        etait une copie du vrai site et vrai chalet
        http://www.chalet-des-enfants.com/FR/location/chalet-des-enfants.html
        L’agence propriétaire de ce site cherche a recenser le nombre de personnes impactées par cett e arnaque. j’en fait partie
        J’ai fait le rapprochement en me rendant sur place
        Il faut laisser un message sur le site
        et eventuellement donner tout renseignement utile a la gendarmerie de thones

        Répondre
        1. Sylvain Charley

          Bonjour,

          Je suis également victime de cette annonce passée pour un chalet à La Clusaz par Stephanie Brochard (virement de 900Euros versé mi octobre 2013), je suis OK pour une action collective, pouvez-vous SVP m’indiquer les démarches à entreprendre pour tenter de récupérer nos fonds?

          Merci,
          Sylvain

          Répondre
    4. martel

      Je ne serai pas étonnée que cette stephanie brochard s’appelle désormais emilie gerard. Elle habite Madrid, loue un chalet aux coches et dispose d’un compte en Espagne, d’un numéro de te mobile.
      J’ai trouvé ses réactions douteuses par mail et surtout par téléphone. Je viens de lui dire que j’avais fait le virement (que je n’ai pas fait bien entendu), j’ai une copie de son faux passeport avec usurpation de l’identité d’une personne retrouvée sur copain d’avant.
      Je me rends au commissariat demain pour signaler ces agissements. si besoin, je peux témoigner et vous faire suivre les infos.

      Répondre
      1. ICHAS

        MOI JE VIENS DE ME FAIRE ARNAQUER AUSSI J AI FAIT UN VIREMENT a une banque de Madrid DE 1200 EUROS LE 23 NOV POUR LOUER CHALET A VAL D ISERE DU 28 DECEMBRE AU 4 JANVIER et aujourd hui pas de nouvelle j essaie de joindre cette Emilie GERARD par mail mais pas de réponse je suis censé y aller samedi que dois je faire.

        Répondre
    5. chevalier

      moi c’est emilie gErard qui me propose un chalet a la clusaz trop beau donc je suis allée sur les forum envoie d’un contrat,demande 50%…
      SI cela peut vous aider j’ai ses ref bancaires

      Répondre
    6. DIEZ

      BONSOIR,

      Nous sommes exactement dans le même cas que vous. J’avais réservé une semaine entre noel et le jour de l’an.
      800,00 € de versés.
      Partante pour une action commune

      Répondre
      1. ICHAS

        ok pour une action commune moi je viens de me faire arnaquer de 1200 euros par cette emilie gerard qui est née a Troyes le 7 mars 1978, j avais reserve une semaine a val d isere du 28 dec au 4 janvier et la je viens de me rendre compte de l arnaque, trop degouté et ce à la veille de noel.

        Répondre
    7. Anne

      Bonjour,

      Attention, il semblerait que l’arnaque au Chalet sur La CLUSAZ soit toujours d’actualité sur le BON COIN en ce mois de janvier 2014. L’annonce est postée sous le nom d’un certain Mathieu.
      Entre hier et aujourd’hui l’annonce a été désactivée.
      Il s’agissait d’une location d’un chalet pour 17 personnes, skis aux pieds avec Spa extérieur, bref, une annonce très alléchante (beaucoup trop) avec des prix allant de 1600 € à 3000€ la semaine y compris en période de vacances scolaires.
      Méfiante, je suis tombée sur ce forum en faisant quelques recherches ! OUF. :-)
      Résultat, j’ai quand même envoyé un message au vendeur pour en avoir le cœur net avec questions simples et personnalisés : coordonnées exactes du chalet, coordonnées du vendeur pour le contacter par téléphone, + des questions sur la proximité de tel et tel lieu utile pour le séjour. Réponse le lendemain du mail suivant : claire.poulain7@gmail.com
      Pas de réponses précises à mes questions, pas de signature de nom prénom dans le mail, pas de numéro de téléphone, juste le descriptif du chalet, la disponibilité et le prix et cette phrase : « Je suis en Espagne. Si vous souhaitez réserver, je vous enverrai par mail un contrat de location et mon compte bancaire, pour le renvoyer signé et accompagné d’un virement bancaire de 50%. Le solde est à régler le jour de votre arrivée.
      Une caution dommages de 500 euros vous sera demandé à votre arrivée.
      Je suis à votre disposition pour plus de renseignements sur le chalet. »
      Voilà, à toutes fins utiles… en espérant que ces personnes ne continuent pas encore à arnaquer en toute impunité trop longtemps !!
      J’envoie également un message au Bon coin en même temps que sur ce forum, mais je ne me fais pas trop d’illusions.

      Répondre
      1. mag

        Hier l’annonce était encore en ligne pour la Clusaz au nom de Sabine Deleu avec un seul L et une adresse mail sabine.delleu@gmail.com avec 2L
        Plus des réponses évasives et l’histoire du virement en Espagne
        Je lui ai demandé de m’envoyer le contrat
        si j’ai plus de renseignements je vous les donnerai pour info si ca peut servir
        je vais contacter l’office du tourisme de la Clusaz pour les prévenir

        Répondre
      2. marivel

        Nous pareil claire poulain mais une villa a st maxime pour l’été 2014 …mais sommes rentrés en contact avec la vrai claire poulain qui se fait usurper son identité …

        Répondre
      3. marivel

        Nous pareil claire poulain mais une villa a st maxime pour l’été 2014 …mais sommes rentrés en contact avec la vrai claire poulain qui se fait usurper son identité … …

        Répondre
      4. marivel

        Nous pareil claire poulain mais une villa a st maxime pour l’été 2014 …mais sommes rentrés en contact avec la vrai claire poulain qui se fait usurper son identité …..

        Répondre
        1. Meddahi

          Bonjour
          Je crois que je viens de me faire arnaquer par Claire poulain pour une location de chalet
          Pouvez vous me donner les coordonnées de la vrai claire poulain je vous remercie
          Cordialement

          Répondre
      5. Anaëlle

        Bonjour à tous !

        Je viens de tomber sur ce site par hasard et vous venez de m’éviter bien des problèmes.
        En effet depuis quelques jours je suis en contact avec claire.poulain7@gmail.com concernant une location de vacance à Saint-Cyprien, à 300m de la plage, villa avec piscine, vélos… pour 1800€ la semaine (cette offre me paraissait un peu trop alléchante). De plus cette personne insistait par rapport au paiement et ne m’a pas communiqué son numéro de téléphone tout de suite, et j’ai trouvé cela suspect.

        Elle m’a écrit la même phrase que vous : « Je suis en Espagne. Si vous souhaitez réserver, je vous enverrai par mail un contrat de location et mon compte bancaire, pour le renvoyer signé et accompagné d’un virement bancaire de 50%. Le solde est à régler le jour de votre arrivée.
        Une caution dommages de 500 euros vous sera demandé à votre arrivée.Je suis à votre disposition pour plus de renseignements sur le chalet. « . Je viens de me rendre compte que je n’ai même pas percuté sur le mot « chalet » !

        En tout cas j’espère que mon commentaire pourra éviter des soucis à certain et je remercie encore Anne pour son commentaire qui m’a beaucoup aidé moi et mes amis. :)

        Répondre
  33. Laurent

    Voici le dernier SMS reçu, il y a 5min : BJR votre annonce sur le BRICOLAGE est tjrs d’actualité? si oui veuillez me répondre a mon adresse e-mail que voici: rousso@live.fr
    Bon weekend a vous

    j’ai direct eut le réflexe de taper cette adresse dans « google » et je tombe sur vous, vraiment MERCI !!!!!!!!!!

    Répondre
  34. titane

    bonjour, je regrette seulement que dans les médias la mobilisation pour le droit des délinquants et autres marginaux , ils ne diffuse jamais le droit des honnêtes citoyens victimes d’une multitude d’agressions et autres escroqueries. j’ai été moi meme victime d’une escroquerie sur le bon coin et malgrés le nom, l’adresse,le N° de tel le » cpte en banque de l’escroc les autorités m’on quasiment ri au nez quand j’ai annoncé que le montant était de 150e qui représente pour un retraité une somme non négligeable. haut de la l’escroc continue a euvrer et développer son activité. meci d’avoir permis ce coup de geule.

    Répondre
  35. titane

    re bonjour,j’ai oublié de publier les coordonnées de mon arnaqueur:
    nom: reki saba
    adresse mail: shopme01@hotmail.fr
    adresse physique: REKI SABA 11 rue de la passerelle 59200 TOURCOING
    QUI NA PAS MANQUE D’ANCAISSER MON CHEQUE DE 155e MAIS A OUBLIE D’
    ENVOYER LE TELEPPHONE.

    Répondre
  36. pifpas

    un denomme asci karliye vends sur le bon coin des iphone5 32 go vous l appelez au 0648673089 il vous envoi son rib afin d obtenir pae virement un acompte et par la suite il vous envoi un colis vide par colissimo recommande contre remboursement pour le solde du telephone inexistant la transaction s effectue via son email karliye067@gmail.com

    Répondre
  37. guillaume

    bonjour pour moi j’ai vendu un pc mac il y a quelques jours de sa une femme est venue le chercher directement chez moi accompagné de son fils se faisant passer pour une portugaise avec une voiture mercedez grise immatriculé espagne !! la personne semblé tellement correcte sincere en plus était venue directement chez moi donc ma montré son visage la carte d’identité me semblait vrai bref je ne me suis pas mefier du tout , elle ma regle en cheque.
    le lendemain je vais deposer le cheque , 2 jours apres il est rejetté je l’appelle elle me repond en m’expliquant qu’elle vient de changer de banque recement et que tout n’est pas mis en place ….blabla …
    je laisse passer 2 jours puis je la rapelle sauf que plus personne ne repond elle est direct sur messagerie vocal . cette dame s’apellle ou ce fait appeler
    Debora Barros Barreto
    tel: 0642944623

    Répondre
  38. manu

    Bonjour,

    Le fameux « reki saba » sous le nom de « Chaumont » poste encore des annonces frauduleuse !!
    un xpéria Z à 175€ paiement par chèque ou virement bancaire.
    je lui ai proposer de venir chercher le téléphone, je n’ai jamais plus eu de nouvelles !!
    ATTENTION ARNAQUEUR

    Manu

    Manu.

    Répondre
  39. Michel

    Bonjour!

    Je viens de me rendre compte que nous nous sommes aussi fait arnaquer par une certaine Stéphanie Brochard utilisant le mail stephanie.brochard7@gmail.com pour la location d’un chalet à La Clusaz.

    N’ayant pas de retour de sa part suite au virement de 750 euros fait mi-octobre, je viens de tomber sur ce site et de découvrir l’arnaque!

    Prêts pour une action commune.

    Répondre
  40. William

    Bonjour à tous,

    Tentative d’arnaque dans mon cas, un vendeur me répond:

    ‘Bonjour,
    Merci pour votre intérêt.
    Il y a toutefois un problème. Après avoir passé 2 ans en France, nous sommes de retour au Royaume-Uni en 2013. Je voulais juste faire une annonce de vente de l’appareil ici au Royaume-Uni, mais ma femme m’a convaincu de mettre l’article en vente sur Leboncoin.fr ainsi, parce que c’est un très bon site web pour vendre le personnel et il est gratuit . Maintenant, elle est parti pour les Etats-Unis pour assister à un cours de 2 mois et je ne peux même traduire tous ces messages en français.
    Quoi qu’il en soit, si vous êtes vraiment intéressé dans ces circonstances, je peux demander à une entreprise de transport pour livrer l’article à vous pour l’inspection.
    L’entreprise vous permettra une période de 15 jours pour inspecter la marchandise et ils vous enverront le paiement à moi que lorsque vous décider de le garder ou pas. Si quelque chose n’est pas ce que vous avez prévu, vous serez en mesure de renvoyer l’appareil et la compagnie remboursera votre paiement.
    Si vous êtes intéressé à l’acheter, je vais en savoir plus sur le processus avec cette société et je vais vous envoyer un courriel.
    Je vais payer les impôts d’expédition et d’assurance.
    Dans le cas contraire, s’il vous plaît pardonnez-moi pour le dérangement.
    Merci
    PS: Ce serait formidable si vous pouviez répondre en anglais’

    Bon, c’est manifestement une arnaque, vu que j’ai eu exactement le même message l’an passé, pour un appareil différent.

    Par contre, là où le bât blesse, c’est que Leboncoin est en-dessous de tout dans le cas d’arnaques: je signale l’annonce, en faisant un copier-coller du message du vendeur, et le boncoin me fait une réponse-bateau:

    « Bonjour,

    Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n’avons pas suffisamment d’éléments pour la supprimer.
    Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.
    Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.
    Bien cordialement, »

    D’où ma question: est-il possible de porter plainte contre leboncoin directement? Car cette nonchalance s’apparente pour moi à aider les fraudeurs… Car après tout, pourquoi moi aussi je n’arnaquerais pas les gens? Une arnaque à 500€ par semaine et ça me fait un salaire de 2000€, la police étant débordée (hélas), et leboncoin n’en n’ayant rien à battre.

    Voilà, c’était mon coup de gueule contre leboncoin.fr

    Bonne soirée à tous, et conseil: si comme moi vous privilégiez les achats à distance, assurez-vous au moins que le vendeur accepte Paypal, en général, ça dissuade les arnaqueurs!

    Répondre
  41. Sébastien

    Nous sommes en pourparler avec cette Stéphanie BROCHARD… Le contrat est effectivement très suspect… Nous arrêtons les négociations de suite. Merci pour ces précieuses informations. Nous avons évité des problèmes.

    Répondre
  42. Harkinian

    Bonjour, donc pour résumé, combien de personnes se sont fait arnaqué par Monique Letellier?
    A commencer par moi avec une console WiiU à 350€.

    Répondre
  43. ginet

    Nous nous sommes aussi fait arnaquer par Stéphanie Brochard pour la location d’un chalet à La Clusaz. Nous avons versé 900€ suite à une annonce sur le boncoin

    Répondre
  44. Daniel Jambon

    Nous constatons ce jour qu’il s’agit d’une arnaque car nous avons réservé le chalet à La Clusaz pour le jour de l’an et avons versé 900€ de pré réservation après vérification du site, de l’adresse et plusieurs mails de confirmation. Faut-il se retourner en commun contre des escrocs ? faut il se retourner contre « le bon coin » qui vérifie les annonceurs ? ou bien faut-il déposer plainte individuellement ?
    Cordialement et solidairement
    Daniel

    Répondre
  45. Jallabert

    Nouvelle arnaque avec nouveau chalet à La Clusaz ! C’est cette fois une soi disant Emilie Gérard qui vous propose le même type d’arnaque où il faut verser 800 euros d’arrhes, soit 50% du montant sur un compte à Madrid !!!
    Ce chalet existe vraiment mais ne lui appartient certainement pas.
    Il si situe route des Aravis.
    ATTENTION !!!

    Répondre
    1. MARGAUX

      Bonjour à tous,
      Nous avons passé notre Dimanche à prospecter sur le Bon Coin pour un chalet à La Clusaz et celui d’Emilie GERARD,actuellement en Espagne….,a retenu toute notre attention.L’affaire semblait trop bonne,et je comprends pourquoi à la lecture de vos commentaires.Je suis toujours en attente de son fameux contat de location car elle m’a demandé mon nom et adresse pour me l’envoyer par mail…Les faits ne datent que d’hier et l’annonce a déjà disparue du « Bon coin » qui n’a de bon que le nom…Je ne vais pas donner suite à cette transaction mais si quelqu’un peut peut me renseigner concernant son souhait d’obtenir mon Nom,Prénom et Adresse je suis preneur car je ne sais pas dans quel but ?
      En core merci pour vos témoignages.

      Répondre
    2. chalin

      c’est effectivement une arnaque , le véritable propriétaire que j’ai eu au téléphone n’est absolument pas Emilie Gérard . Heureusement je n’ai rien envoyé.

      Répondre
  46. Marquette

    Bonjour je me suis fait anarquer de 400€ via le bon coin debut octobre j’ai eu la personne au telephone me paraissant tres correct on se met d’accord il m’envoi son RIB je lui fait le virement deux jours plutard je lui renvoi un sms lui demandant le numero de suivi il me repond que sa femme va s’en occuper car il travail et pas le temps donc la colere me prend je vais porter plainte le 6/10 /13 je rappel le commissariat le 20/10 et me dise que l’affaire est classer sans suite par le tribunal car la somme est derisoir. J’envoi un courrier accuse reception au tribunal en leur expliquant et je recoit le 22/11/13 un courrier du tribunal que mon affaire n’a jamais ete envoyer donc les flics s’en tapent leur travail n’est pas mene jusqu’au bout bien a vous

    Répondre
  47. brice

    Bonjour
    nous venons d acheter une voiture il y a un mois et avons donné un acompte de 2000 euros a un vendeur qui a signe un papier en précisant bien que au mois de décembre il aurait le reste .Nous avons la copie de la carte grise barrée avec la mention vendue le 3 11 2013 hors cela fait 3 jours que nous essatons de joindre cette personne et le numero n existe plus

    Nous contactons un numero correspondant au nom sur la carte grise et nous tombons sur la mère très surprise en fait son fils a vendu la voiture de son père il y a 15 jour pour 1700 euros…quel recours avons nous,,,je precise que nous avons eu affaire au fils pour la vente…merci pour votre reponse d autant plus que mon ami avait un immense espoir pour l achat de cette voiture il a un cancer en phase terminale je suis degoutee..merci d avance

    Répondre
  48. Steph

    Bonjour,

    Nous sommes également victimes de Stéphanie BROCHART pour la location d’un châlet à la Clusaz. Nous sommes un groupe d’amis de 9 personnes et souhaiterions se joindre à vous pour faire une action commune. JN ABRAHAM, euvé, MICHEL, remy, Lolo, ginet, Daniel Jambon comment pouvons nous procéder? Merci par avance de votre retour.

    Répondre
    1. Sylvain Charley

      Bonjour,

      Je suis également victime de cette annonce passée pour un chalet à La Clusaz par Stephanie Brochard (virement de 900Euros versé mi octobre 2013), je suis OK pour une action collective, pouvez-vous SVP m’indiquer les démarches à entreprendre pour tenter de récupérer nos fonds?

      Merci,
      Sylvain

      Répondre
  49. Tatou

    Attention,
    Un certain monsieur Mebarki ( qui dit avoir 2 enfants dont la fille s’appellerait Inès et qui feraient de l’équitation et sont inscrits au conservatoire de Strasbourg) adresse mail Coordonnées du contact :
    > Nom : mebarki > Email : ines_boutique@yahoo.fr > Tel : 0686859738
    Il dit habiter Saint Brice sous Forêt ou Strasbourg.
    Objet envoyé a cet acheteur ( sur leboncoin) mais l’argent n’a jamais été reçu… 36€ dans le _ _ _ !
    Aucune réponse ni à mes mails si à mes sms et ni à mes appels…
    Donc faites attention à cet acheteur si vous avez un contact avec lui, privilégiez une remise en mains propres! Il parait très honnête au téléphone.
    Si jamais je reçois le règlement dans quelques mois, je viendrai faire un démenti… mais je n’y crois plus trop!

    Répondre
  50. benchaifa

    j ai acheté un véhicule samedi 30 novembre a un negociant en auto pour 3000 euros liquide, le voiture a un contrôle technique nickel, un certificat de non gage, elle paraissait en super état, je vais chez un professionnel de la carte grise pour partir avec direct et verifier que tout est ok, il me dit mardi vous recevrez votre carte grise . le jeudi je commence a m inquiété toujours pas de carte grise , j appelle le professionnel, il m annonce que l immatriculation es impossible car la voiture est accidentée… j appelle le vendeur il m assure que non et que je dois allez a la prefecture de mon domicile et que l on m immatriculera ma voiture ?? je n ai toujours pas reçu le dossier qui était chez le professionnel de m immatriculation a l heure ou je vos écrit pour vous demandez de l aide . je voudrais juste que le site du bon coin me contacte afin de m envoyer l annonce initiale de ce vehicule car je ne l ai pas imprimer pour faire valoir mes droits devant la justice, pouvez vous m aidez? merci

    Répondre
  51. Léa

    J’ai été arnaquée sur le bon coin par une personne se faisant appeler Marie Stratulat et proposant à la location saisonnière un chalet route de la béchigne à Chatel (Haute Savoie).
    Les échanges par mail étaient précis, courtois, sans faute de français, le bail était très clair, l’adresse de la soi-disant propriétaire était une adresse existante à « Les Houches ».
    Tout était crédible même si le bref échange téléphonique que j’ai eu avec elle aurait du m’alerter (fort accent, communication mauvaise).
    Bref, j’ai accepté de verser 1000 euros d’arrhes par virement.
    Je ne me suis rendue compte de l’arnaque que quand la personne s’est montrée un peu trop pressante pour encaisser le solde de la location.
    En appelant l’office de tourisme de Châtel pour savoir si cette Marie Stratulat était bien propriétaire d’un chalet dans la station, on m’a expliqué qu’il s’agissait d’une arnaque et que nous étions plusieurs pigeons à nous être fait avoir.
    Si ce témoignagne pouvait éviter à d’autres personnes de se faire avoir !!!

    Répondre
  52. marie

    bonjours,
    mon affaire est tout autres, voila le mois dernier j’ai vendu un quad 150cc non homologué, la personne est venue le voir. mon mari la mis en route : comme il n’y a plus de batterie dessus , mon mari la démarrer en le poussant (ceci etait noté dans l’annonce). tout va bien le quad roule très bien, il tien le ralenti, mon mari propose à la personne de l’essayer elle refuse discute le prix et paie et prend le quad. jusque la rien d’anormal.
    mais depuis la personne me harcéle au téléphone, par mail et ce permet même d’aller sur mon fb car il n’arrive pas à démarrer le quad avec une batterie et qu’en le poussant une fois démarrer il ne tien pas le ralenti alors cette personne veut se faire rembourser et menace de porter plainte pour escrocrie .
    pour ma part il est hors de question que je reprenne le quad et que je la rembourse. la vente a était faite.
    et de plus je ne poséde plus la somme demandé (330 e)
    que peux on faire et quel seront les suites encourus ? merci à vous de bien vouloir me répondre

    Répondre
  53. Jérôme

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir quels sont les recours possible quand on est acheteur , qu’on a envoyé un chèque qui a été débité sur son compte et que l’on a jamais vu la couleur de l’article pour lequel on a déboursé plus de 600€… Je précise que mon vendeur réside en France. N’y a t’il aucun recoure fiable et légale ? Sachant que je dispose de son adresse et que ma banque à forcément des écritures entre son compte et le mien ?
    Si je vais au commissariat ou à la gendarmerie ils peuvent au moins vérifier si l’identité et l’adresse de mon vendeur sont exacte ? Je pense que oui puisqu’il a reçu mon chèque et l’a encaissé , non ? Si oui , il doit bien y avoir une procédure ?
    Merci pour votre aide

    Répondre
  54. Pacherie

    Bonjour,
    j’ai un petit soucis,en fait j’aimerai acheter un volant pour les jeux vidéo sur leboncoin enfin bref la n’est pas mon problème,mais la personne dit « parfait état » donc ceux qui veut dire qui ne devrai y avoir absolument aucun problème . Admettons que je paye le volant et que je le reçois mais que le volant est endommagé.qu’est ce que je peut faire contre cette personne ? d’avance merci.

    Répondre
  55. Jerome

    Comment ces escrocs « volent » ils l’identité de particuliers. Un témoignage, ça m’est arrivé hier.
    J’ai mis ma voiture en vente sur le bon coin. Contact intéressé par sms qui me demande de le recontacter par mail (bizarre, mais jusque là pas plus « alerté » que ça). Je répond par mail et reçoit en retour un message en français approximatif, accompagné de « gages » : un monsieur au nom bien français prétend être expatrié en côte d’Ivoire. Il me donne une copie scannée de sa carte d’identité comme preuve.
    il me demande de lui envoyer un RIB pour pouvoir me faire un virement et payer la voiture.

    Afin d’être lui même rassuré sur mon honnêteté il me demande de lui envoyer une copie de ma carte d’identité ainsi qu’une facture récente EDF !!

    Voilà comment il a pu récupérer probablement la CI et les divers documents de la personne dont il abuse l’identité pour tenter de me berner.

    Si je comprend bien, il n’est pas utile de porter plainte ou même de signaler aux autorités cette manœuvre, les moyens d’investigation à l’étranger étant nul ? Je me contente de ne pas tomber dans le piège (et c’est déjà pas mal !) ?

    Répondre
  56. denis

    bonjour
    voici la reponse d’un arnaqueur au sujet d’un telephone
    je vous laisse aprecier!!!!
    Bonjour,
    bonne réception de votre réponse à mon annonce , Je vous confirme que la vente de mon téléphone Galaxy Note II 4G 32 go est encore d’actualité, le prix est bien de 150€ ferme y compris la Livraison. Je le vends car je viens de m’offrir la Galaxy note III, mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles pour une longue durée. Je vous présente donc le téléphone.
    caractéristique et photos du téléphone : Galaxy Note II 4G 32 go débloqué tout opérateur encore sous garantie. Il est en excellent état, aucune rayure, toujours utilisé avec protection adhésive et coque silicone. Livré avec tout ses accessoires d’origine, notice, écouteurs kit main-libre, prise secteur et câble USB le tout en très bon état. Je cède également un socle pour le poser et le recharger, des protections adhésive devant et derrière, une housse silicone, chargeur allume cigare, et un support avec ventouse pour la voiture.
    Documents disponible sur le téléphone: Une copie de ma carte d’identité et la facture, son carton, puis le manuel d’utilisation. Alors si toujours intéressé réunissez les 150€ ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de portable) et rapidement je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents), Ensuite je vous recontacterai pour vous donnez ses créneaux et ses contactes, pour une éventuelle livraison en main propre par le livreur à partir de cet après midi. En attente de vous lire.

    Répondre
  57. langlais

    bonjour, je me suis fait arnaquer 250€ sur le bon coin pour une annonce d’un ipad mini le 03/01/2014
    j’ai payé par virement bancaire a un certain qang phi to sur un compte domicilié a la caisse régionale du crédit agricole centre Loire
    il m’a contacté par mail avec l’adresse suivante: moipetitemymy@gmail.com, nous nous sommes envoyés des mail et depuis quelques jours plus de contact possible, sa boite mail doit être supprimée « mail undelivery system »
    si vous avez eu des problèmes avec cette personne ou ce mail je suis preneur de toutes informations pour monter mon dossier de plainte et méfiez vous de ce nom et de cette adresse mail
    merci d’avance pour votre aide

    Répondre
  58. bergeman

    Bonjour j ai acheté une chaudiere sur le bon coin, la personne a bien livré, j ai payé, mais pas reçu de facture, sur l anonce il est clairement dit chaudiere vendu avec facture, donc je telephone en laissant un message pour la demande de facture plusieur fois mais personne m appele, voila plus de 5 fois que je reclame, de plus je pense que c est une entreprise…. que puis je faire ?

    Répondre
  59. PERENNEC

    Bonjour,

    J’ai moi aussi failli me faire avoir pour 2 chalets a ‘La Clusaz’ proposés par Claire Poulain [claire.poulain7@gmail.com] habitant soit disant en Espagne http://www.leboncoin.fr/locations_de_vacances/605664589.htm?ca=22_s&ds=20140222
    et l’autre que vous connaissez sous le nom de Stéphanie BROCHART mais qui moi s’appelle
    Marie Lacroix [marie.lacrooix@gmail.com]

    Faites bien attention les gars, je ne sais pas pourquoi ca cible la station de La Clusaz

    Yann

    Répondre
  60. benkhellil

    Bonjour,
    Moi je voudrai savoir, je suis victime d’escroquerie, j’expose ma situation.
    j’ai acheter un véhicule qui a été posté par un particulier, au final il s’avère que la voiture et volé et très dangereuse, interdite à la circulation après expertise. j’apprend que c’est un professionnel auto au passage.
    Enquête en cours actuellement après avoir porté plainte directement. Il se trouve que j’essaie de retrouver l’annonce qu’il avait fait paraître pour ce véhicule qui démontre bien que rien été signaler et suspect.
    En demandant cela au site bon coin, avec tout le éléments précis que j’ai, comme le titre, la date de parution,le prix, le département et le numéro de téléphone . Il ne trouve rien ya til d’autre recours?

    Répondre
  61. DIOP

    Je voudrais attirer l’attention sur d’autres formes d’arnaques aussi qui existent dont j’ai été malheureusement victime sur le bon coin.
    J’ai fait appel à un monsieur pour refaire ma cuisine . on s’est mis d’accord et il est venu sauf qu’à la fin je me suis retrouver avec une cuisine non fonctionnelle un plan de travail abimé et une plomberie bousillée.
    Soit disant qu ‘il montait tout type de meubles qu’il faisait la plomberie et tout le reste .
    Je n’ai pas de recours car il y avait aucun papier de ce cote je suis fautif mais quand meme cela fait très mal au coeur. j’ai du payé une autre personne pour sauver ce qui pouvait l’etre le reste voila.
    Donc attention si vous faites appel à quelqu’un pour des travaux chez vous.
    Un certain nazir ou nabil j’ai tout de suite vu qu’il changeait de prénom à chaque fois mais garde le meme numéro de téléphone et sévit dans les yvelines.

    Répondre
  62. Billion

    Bonjour,
    Je souhaite passer mes vacances en Martinique en mars. J’ai pris mes billets d’avion et je regardais pour louer une location dans un studio. Je suis tombé sur une annonce sur le bon coin pour un studio à Schoelcher. J’ai appelé la personne après discussion cela me semblait être un annonce sérieuse. Ce dernier m’a donc envoyé par mail un contrat avec dessus ces coordonnées bancaires pour lui faire le virement de 40% des arrhes de la location. Je lui ai envoyé le contrat rempli informatiquement en lui indiquant que j’allais faire le virement. J’ai donc contacté ma banque pour faire le prélèvement mais cette dernière me dit que les informations bancaires sont en fait le BIC et non le IBAN et que de ce fait il n’est pas possible de faire le prélèvement. J’ai rappelé la personne, elle me dit que c’est la première fois qu’il entend cela, que ses autres locations, il avait toujours fait comme cela , sans problème de virement. Il me dit dans ce cas, de lui envoyé le chèque par la poste. Je l’ai rappelé pour lui dire ok, que j’allais l’envoyer par lettre recommandé avec accusé de reception. Il me dit : Non, non ne faite pas comme ça, ne m’embêter pas à aller à la poste de Fort de France, envoyez moi une lettre normal. Je trouve cela un peu bizarre. Qu’en pensez-vous ? Cette personne m’a pourtant donné pas mal de renseignements sur les alentours de Schoelcher, j’ai vérifié son numéro de téléphone fixe dans les pages jaunes, tout semble normal sauf pour le paiement. Pouvez-vous me conseiller ? Par avance merci, sincères salutations.

    Répondre
  63. marivel

    Bonjour nous avons été victime d’une arnaque pour une location de vacance pour l’été 2014 une villa a st maxime louer par Claire Poulain qui se fait malheureusement pour elle usurper son identité le lendemain nouvelle annonce mis par JOS idem avec quand même une annonce en première page avec le slogan urgent ce qui veut dire que l’annonce a été payer … mais pas de nouvelle du bon coin ou du mauvais coin comme on veut …

    Répondre
  64. Claudine

    Bonjour,
    Je me joins aux personnes s’étant fait escroquer par une certaine « claire poulain »….alias surement stephanie brochard.
    Nous avons trouvé une villa à Sainte Maxime sur le bon coin , Une villa appartenant à Claire Poulain. Résidant en Espagne et demandant 50% comme acompte à la réservation par virement.
    Nous nous sommes fait avoir comme des débutants. Et nous lui avons versé 1400 euros. N’ayant pas l’attestation de paiement en retour, nous nous sommes inquiétés. Et nous avons vite découvert l’arnaque.
    Nous avons porté plainte mais cela a été relativement pris à la légère.
    Comment est-ce possible de ne pas retrouver ces personnes? Avec les numéros de compte? Adresse IP.
    Il y a eu usurpation car la vraie Claire Poulain existe bien. Nous l’avons retrouvé et ces personnes utilisent son nom.
    Avez-vous réussi à vous faire rembourser?

    Répondre
    1. andré

      Moi aussi je me suis fais arnaquer de 950Euros par Claire Poulain pour la location d’un chalet a Morzine.
      J’ai réagi auprés de ma banque moins de 24Heures aprés le virement mais depuis pas de nouvelles ni également de ma plainte.Et vous avez vous pu récupérer votre argent.
      Merci par avance de votre réponse.

      Répondre
  65. Herbulot

    Bonjour
    Hier J ai vendu mes bottes ugg à un monsieur .
    Il est venu à regarder les bottes et tout été nickel au lieu de 110 euro je lui vend 90 euro et tout est OK .
    Le soir il me dit c’est trop petit pour ma femme .
    Je lui dit que je m excuse mais qu’il aurait dû venir avec elle pour les essayer sa haut que J avais préciser qu’elle taillait petite .
    Et la il me menace qu’il a un délai de rétractation et qu’il allait faire le nécessaire .
    Il oubli que c est un site d occasion et qu’il est venu de lui mm chercher les bottes .
    Je ne risque rien ?
    Cordialement .

    Répondre
    1. Adrien

      Faites attention quand même, il y a suffisamment de demeurés dans la nature, si vous pouviez éviter de vous prendre un coup de fusil dans la figure ça m’arrangerait :)

      Répondre
  66. Colcombet

    En réponse à Mag (mail du 25 janvier 2014 à 11h18).
    Bonsoir,
    Je loue un appartement à Paris et je viens d’être contacté par une personne se présentant avec le nom de Felisa Teodori, mais utilisant l’adresse e mail « sabine.delleu@gmail.com ».
    Cette personne s’est inscrite aujourd’hui même sur le site de location que j’utilise.
    Merci pour les commentaires sur ce forum, dans mon cas ils auront été fructueux car je ne donnerai pas suite à cette personne qui m’a contacté.
    Méfions nous donc de « Sabine Delleu » (avec deux « l », c’est plus facile de voler … les gens !), mais méfiance aussi vis à vis de « Felisa Teodori » qui doit commencer aujourd’hui ses arnaques sur mon site et pourquoi pas sur d’autres ? car l’inscription est gratuite.
    Autre commentaire d’ordre général, en lisant les commentaires, je note que les nombreux e mails d’arnaqueurs utilisent toujours une messagerie hotmail ou gmail, y aurait-il une explication ?

    Répondre
  67. Nass

    Bonjour,
    je suis Sébastien NASS, J’ai déposé une annonce sur le bon coin d’une location fin janvier à la recherche d’une maison ou appartement T2 ou T3 et UNE FAMILLE Madame et Monsieur LEMAIRE,
    sont venus sur ma boite mails en se faisant passer pour un locataire d’une maison, j’ai du faire un mandat cash mais mon erreur est d’avoir cliqué sur un lien par la poste et il a pu avoir le code d’identification et me volé 650e somme pour l’avance du loyer au nom de DARLY Grégory.
    LEUR MAIL: lemaireluc9@gmail.com
    Or la maison est à louer par FONCIA, donc un conseil avant de payer rendez – vous à la maison et vérifier le ou les pancarte(s) où est inscris « A Louer » et vérifier si la maison correspond aux photos envoyées, moi j’ai tout vérifier sauf le lien bidon que j’ai vue mais trop tard donc LOCATION PAS DE MANDAT CASH ou NOTAIRE CAR C’EST UNE LOCATION ou autre paiement sans voir LA VENTE OU LOCATION.

    Je viens de porter plainte à la POLICE NATIONALE DE MONTPELLIER
    Quel recours avons nous, nous les victimes?
    Peut-on faire quelque chose?

    Répondre
  68. ROSE

    BONJOUR
    (méfiez vous de cette adresse sabinebalmont@gmail.com et de ce numéro 0612890332)
    J’ai été aussi victime d’une escroquerie suite à la vente de 2 paires de chaussures neuve.
    cette personne m’envoye un msg sur mon portable et me dit de la contacter sur sa boite mail disant qu’elle est intéréssé et qu’elle souhaite me faire un virement paypal car c’est un moyen fiable pour des raison de sécurité mutuelles et elle veut un envoi colissimo express avec frais en sa charge, et qu’elle souhaite conclure la vente dans les plus brefs délai.
    Aprés plusieurs msg échanger je crée un compte paypal (sur le vrai site), je lui envoie la facture puis je recois un message de paypal.com(qui se trouve etre un faux mail) comme quoi le paiement de sabine belmont à été effectuer avec succés et qu’il faut que j’envoie le numéro de suivi colissimo . Ne me doutent de rien j’envoie mon colis recommandé via la poste en fin de journée . J’envoie le numéro de colis sur le faux site paypal pour soit disant débloquer la transaction et me demande de crédité 450 euros sur ce faux site. ET la je me rend compte que c’est une escroquerie.
    AU CAS OU SA VOUS ARRIVE toujours vérifier son compte paypal.fr et méfiez vous des adresse qui finissent par XXX@paypal.com, APPELAI IMMEDIATEMENT LE 3631 pour voir si vous pouvez récupérer votre colis (le mieux est d’envoyé son colis le soir aprés le relevé au cas ou vous avez un doute au moins vous pourrez le récuperer le lendemain matin mais vous laposte ne vous renbourseras pas l’envoie) bon courage a tous

    Répondre
    1. ROSE

      heureusement j’ai pu récupérer mon colis mais j’ai perdu mes frais d’envoi qui éte de 11,50 EUROS, alors que le colis n’étais méme pas parti .

      Répondre
  69. meloen

    Moi aussi arnaque sur leboncoin. J’achète il y a 10 jours un lot de bijoux fantaisie, soit disant de marque. Sur les photos du lot, j’avais repéré une paire de boucles d’oreille GAS qui me plaisaient bien vu que j’ai le collier assorti. La personne vendait le lot, je prends le lot mais en fait seule cette paire de boucles m’interessait vraiment.
    Nous nous mettons d’accord par mail pour un envoi en lettre max M à 4.5E,, j’envoi un chèque de 39.5E et j’attends mon lot de bijoux.
    Quelques jours plus tard, je reçois une enveloppe standard affranchie en lettre simple (alors que j’avais payé et attendais une lettre max), j’ouvre et je trouve bien les bijoux de la photo SAUF la fameuse paire de boucles d’oreille GAS!! L’envoi était intact donc la poste n’y est pour rien, les autres bijoux soi disant de marque n’étaient que de la pacotille en plastique doré et surtout, pas les boucles d’oreille GAS!
    Furieuse, j’envoi un mail à ma vendeuse lui signifiant mon mécontentement et lui demandant de m’envoyer la paire en question. Elle me dit qu’elle ne voit pas de quoi je parle, qu’elle est désolée que je sois déçue par mon achat, que ce n’est que de l’occasion… Bref, elle joue les idiotes.
    Je demande donc le remboursement de mon achat contre retour de sa verroterie ou je vais trouver la police. Elle me dit qu’elle ne cédera pas au chantage, qu’elle ne remboursera rien… Puis finalement elle me dit renvoyez moi tout.
    Je la prends au mot, je renvoi dés le lendemain le lot en lettre suivie et demande par retour du courrier un chèque de 39.5E (le mien a été encaissé) ou j’irai porter plainte. Elle a bien reçu ses bijoux vendredi dernier, dixit le suivi. Pour l’instant moi je n’ai rien. J’attends encore 2 ou 3 jours au cas ou la poste serait lente mais sinon, j’irai porter plainte!
    Je suis d’accord avec le fait de privilégier la remise en main propre, encore faut il que quelqu’un du même endroit que moi vende ce que je recherche… Et neuf, c’est inenvisageable!
    Heureusement il y a une majorité de gens honnêtes dans les transactions à distance mais je n’en reviens pas qu’on puisse être malhonnête comme ça. Comment les gens peuvent ils se regarder dans la glace le matin?
    Le nom de mon escroc est Cloé Denjean Da Silva, de Montpellier
    Mail: tchounil@hotmail.fr

    Répondre
  70. coss

    Bonsoir,moi j ‘ai acheter un iphone 4s suite a une annonce sur le bon coin a une personne très malhonnete .Cette personne savais très bien qu’elle me vendais un produit défectueux car la batterie est hs .Je l’es donc contacter il ma proposer une batterie neuve que j ‘attend toujours .Je vous conseil de faire très attention mais quand la transaction se fait de main a main.Cdlt.

    Répondre
  71. Mélina

    Bonjour à toutes et à tous,

    Claire Poulain sévit aussi pour un chalet à Morzine le 22 Janvier (nous nous sommes faits avoir et avons déposé plainte….)
    Depuis l’annonce est partie, puis revenue et c’est maintenant une certaine Nicole Perin (nicole.perin7@gmail.com) qui a répondu, avec contrat de location, coordonnées bancaires, toujours à Madrid, toujours à la même adresse : Paseo de la Acacias 11, 28037 MADRID, Espagne.
    En cherchant bien nous avons découvert d’autres annonces « de la même eau » et après contacts par mails, vous pouvez rajouter ces « personnes » à votre liste noire :
    sabinedelleu@gmail.com – Chalet à Val d’Isère
    andree.dehodenco@gmail.com – Chalet à la Clusaz (annonce toujours active)
    Elle nous a même envoyé une photocopie recto-verso de « sa » carte d’identité !!!!! LE COMBLE !!!
    Mêmes contrats, même adresses, mêmes mails…………. et nous n’avons regardé que la Savoie et la Haute Savoie !!!!
    Nous espérons que ça pourra aider d’autres personnes à ne pas tomber dans le piège.

    Répondre
  72. Marie

    bonjour,

    nous avons été victimes de l’arnaque « Claire Poulain, villa à Sainte Maxime ». Nous voudrions établir une liste des personnes dans la même situation afin d’essayer de récupérer notre argent.

    bien à vous,

    Marie

    Répondre
  73. Stéphane

    Bonjour,

    Je dénonce une faille du boncoin.fr qui pour moi est de leur responsabilité.
    En effet lorsque vous répondez en tant qu’acheteur à une annonce vous devez renseigner votre nom, adresse mail et éventuellement numéro de téléphone.
    Malheureusement votre adresse mail n’est pas vérifiée.
    Conséquence : depuis 3 jours quelqu’un répond a plein d’annonces partout en France, se prétend intéressé et demande a être rappelé en laissant mon numéro de téléphone.
    Je reçois des dizaines d’appels par jour.
    J’ai écris au boncoin et pour le moment pas de réponse. Je pense qu’ils sont indirectement responsable de la diffusion de mon numéro de téléphone. Je n’ai pas les moyens financiers pour les mettre au tribunal mais ce n’est pas l’envie qui me manque !
    Il se peut que je change de numéro de téléphone ( que je possède depuis plus de 15 ans !

    Répondre
  74. DUPONT Denise

    je viens de vous lire.
    j’avais mis en vente des puzzles sur le bon coin. le soir même sollicitée d’abord par sms provenant du: 0665353964
    qui me demande de la joindre par mail: vanessaporquet@gmail.com ce que je fais immédiatement. Là je commence à recevoir des réponses de cette dame sympas elle me fait un virement immédiatement de la somme. bêtement je lui dit que moi je lui envoie les colis.
    dans la même journée trous faux mails de paypal me demandant d’aller acheter des coupons PCS ce que je fais!!! j’avoie que habituée à vendre et acheté par le bon coin je n’ai absolument pas été surprise. ce paypal et cette dame me raconte qu’il faut qu’elle paie cette taxte pour débloquer son virement car elle a un compte en Suisse. je vais chercher ces bons, je les envoie !!!!!! (non pas de commentaires genre fallait pas le le sais qu’il ne fallait pas :(:(:( second mail de « paypal il me faut acquitter d’autres coupons pour une taxe de la commission de l’union européenne. là je réalise enfin !!!! donc conclusion j’ai envoyé mes colis, je les fais revenir car ils n’étaient pas encore livrés
    . j’en suis de ma poche du prix de transport, des coupons ,bêtement achetés, et cette femme a le culot de me dire qu’elle veut bien m’aider à acheter ces derniers coupons????
    j’envoie systématiquement tous les mails que je reçois de ce faux paypal et de cette dame à spoof@paypal.fr ça ne mange pas de pain mais je ne crois pas récupérer.

    ps: quand j’ai voulu mettre opposition aux coupons PCS forcément ils doivent être débordés ça sonne sans arrêt occupé depuis 5 jours que j’essaie. et puis je n’ai pas la carte puisque ce sont ces arnaqueurs qui ont chargé la leur !
    bonne leçon remarquez bien ! suis pas prête d’envoyer quoique ce soit on viendra le chercher chez moi !

    Répondre
  75. leroyer_cardin

    je vend sur le boncoin un caban 40 euro, je suis contacté 26/02/2014 par Mme jocelyne bourgelle habitant 5, boulevard diablotins 14390 Cabourg,adresse mail: jocelyne10@gmail.com je lui dis que je suis prés de chez elle à Caen 14, le lendemain et que cela lui couterait moins chere pas de frais d’envoi, elle insiste pour que j’ouvre un compte paypal se que je fais, je fais le compte 40 euro+10,00 q’elle ma rajouté pour la réservation et 12,35 d’envoi soit un total de 62,35 euro, je reçois via paypal un virement de 70,00 eurole soir méme (mais c’est du copier coller) donc le lendemain je vais l’envoi en colossimo et donne les renseignements à paypal mais toujours copier coller. le soir je reçois un mail qui me dit d’avoir etait cté par paypal que nos comptes n’etaient pas activésau niveau international et pour l’authentifier, il faut ire un envoi sur nos comptes paypal de 450 euro et là je sens l’arnarque donc je refuse , là je reçois un mail ou elle est en colére , je répond en lui disant que j’avais contacté paypal et que j’avais tel au 3631 pour bloquer le colis(27/02/2014) et demain je vais déposé plainte tout en savoir que cela est un coup d’épée dans l’eau. si je ne reçois pas mon colis je ne vais pas en mourir mais ça va me servir de leçon. le conseil de paypal le vrais aucune transaction otre domicileer un cambriolage.

    Répondre
  76. DRAI

    Bonjour,

    Je vend beaucoup de choses sur le bon con et des objets pouvant atteindre jusqu’à 800 e j’ai été contacté par mail avec toujours la même phrase en mandat cash demandant mes coordonnée, je n’ai rien envoyés et récemment contactée par sms et mails avec toujours les mêmes façon de traiter. Ils ne savent pas bien parler français mais utilisent toujours les mêmes phrases en changeant quelques mots ou villes de France à l’intérieur pensant qu’on ne connait pas nos villes en France, ils nous prennent pour des débiles. Ils changent leur mails et leurs nom en mettant des noms bien français de chez nous ! mais ne changent pas pas leur façon d’écrire. Donc on les reconnaît assez facilement. Comme je travaille dans le domaine de la banque en conseiller, je connais les arnaqueurs. La ils vont un peu plus haut avec l’immobilier. J’ai mis en vente un appartement à Anglet pour mon frère à un prix correct. Mais malheureusement ils ne se doutaient pas de retomber sur la même personne. Juste un exemple ils se font appelés « Antoine Aucuste Aubert tout cela dans le même nom et prénom de famille. Voilà le dernier mail que j’ai reçu auquel je n’ai pas répondu :

    bonjour a vous MR OU Mme. OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c’est d’un accord commun mon époux et moi décidons de vous l’acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c’est instantané. Je suis de saint-valery-en-caux (76) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l’acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c’est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j’ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c’est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d’inconvénient, j’aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d’habitation complète -Votre prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l’argent bien avant la récupération. veuillez retirer l’annonce du site si ce n’est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr et Mme aubert . tel: 00225 05 23 19 36.

    C’est une filière africaine je pense, comme pour les annonces de rencontres sur internet, les ventes d’objets assez importantes, mêmes les locations de vacances, ils vous proposent toujours de prendre vos coordonnées et de vous envoyez l’argent. Ne jamais répondre à ce genre de transaction. Un de mes clients s’est fait piégé l’année dernière, pourtant bien avisé. A envoyé ses coordonnées pour recevoir un chèque et pas un virement. Car il ne voulait pas donner ses numéros de comptes, c’était pour louer un appartement à la montagne pour 6 mois,, Mon client ne s’est pas méfié, et ne m’en a pas parlé. Il était pris à la gorge pour louer cet appartement secondaire. Le chèque était forcément volé . Heureusement cela n’a pas été trop loin, car il n’a jamais envoyé les clefs, ce qui était logique. Donc je vous redis avant toute négociation posez des tas de questions pièges ou pas. NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNÉES !!!

    J’espère que vous lirez ce mail pour évitez les catastrophe.
    Bonne journée

    Répondre
  77. Zouaoui Nouria

    Bjr,

    Je viens vous faire part de l’arnaque dont j’ai été victime. J’ai acheté une montre Guess qui valait 100 € pour le prix de 25€ frais de port compris. Je l’ai portee chez le bijoutier pour changer la pile. Ce dernier m’indique qu’il s’agit d’une fausse mais me demande les adresses mails et postale de la personne car a un numéro de téléphone pour dénoncer les contrefaçons lorsqu’elles sont caractérisées. En voyant la montre de près j’ai eu des doutes qui se sont confirmées. L’orque j’ai demandé à la personne qui me l’a vendu de me rembourser car elle disait qu’on la lui avait offerte et que la personne qui lui l’avait offerte ne faisait plus partie de sa vie. Depuis c’est silence radio.
    Que faire pour que ça n’arrive pas a d’autre personne. En tout cas j’espère que cette personne aura des problèmes avec Guess car le bijoutier m’a demandé de mettre à disposition les mails échanges. Cdlt.

    Répondre
  78. POCLET

    bonjour,j’ai mis une annonce concernant une porte ,et la une personne me dit tres interresè mais qu’elle est en espagne et ne rentre en france qu’a la fin du mois elle veut faire une transaction par mandat express elle me demande mes coordonnèes (noms,prenom et n° de telephone elle me met son n° de telephone 022509852250 le lendemain je reçois un mail avec les ref pour recevoir l’argent avec un photo de piece d’identitè au nom de M. ASSEMAT JACQUE nom qui n’a rien a voir avec le nom du transfere(M.ROBERT PRIVAT) avec un nouveau n° de telephone 022547026159,donc tres surprise je verifie les n° de telephone et en fin de compte se sont des n° de la cote d’ivoire
    ATTENTION A TOUTES CES ARNAQUES

    Répondre
  79. DOUE Marie-Christine

    Bonjour,

    J’ai lu dans cette rubrique quelques mésaventures dues à des escrocs en ligne et la mienne à côté est bien minime.
    Mais compte tenu du contexte, je tiens à vous en parler.
    Au mois de septembre de l’année 2013 j’ai acheté sur le boncoin une imprimante HP pour un montant de 55€, machine correspondant à tous points à celle qui venait de tomber en panne chez moi.
    Je contacte la personne avec qui je conclue cette transaction.
    Je lui envoie le chèque et j’attends en retour l’imprimante.
    Cette personne m’explique qu’ayant eu un problème sur son compte elle ne pouvait retirer l’argent pour pouvoir affranchir le colis et si j’étais un humaine je devais lui accorder un peu de temps, non défini bien sûr ! étant « humaine », je patiente, un mois plus tard toujours rien malgré plusieurs relances aux quelles cette personnes me répond qu’il faut que j’arrête de la harceler, et que plus je le ferai plus son envoi tarderait !. Elle manque pas de toupet !, j’attends encore et encore mais deux mois après toujours rien, je lui envoie une lettre recommandée à laquelle elle me répond que sans faute le mois suivant à une date bien précise je recevrais l’imprimante et qu’elle n’était pas une voleuse mais une mère de famille tout ce qu’il y a de plus honnête.
    Enfin me dis-je, mais l’imprimante n’est jamais arrivée, ces numéros de tel changés 3 fois mais toujours possible de la contacter, hormis qu’elle ne répond plus bien sûr.
    Je l’ai menacée en lui disant que je déposerai plainte et que je l’emmènerai au tribunal, ce à quoi elle m’a répondu que de toute façon cela n’aboutira jamais, que la police avait autre chose à faire, et s’il me plaisait de dépenser mon argent ainsi c’était mon problème.
    Aujourd’hui soit 6 mois après, après l’avoir contactée maintes fois, silence totale alors qu’elle recevait mes messages soit par mail, soit par tél. Il y a quelques jours elle m’a répondu par mail qu’elle s’excusait car elle était passée par une mauvaise phase elle acceptait enfin de me rembourser en trois fois.
    Toutefois problème, comme par hasard depuis sa boite mail est fermée.
    J’ai néanmoins réussi à la joindre sur son portable « par surprise apparemment », elle m’a répondu que mon fils lui avait piraté son compte et c’est pour cela qu’elle a fermé sa boite et qu’il fallait que mon fils lui fasse des excuses, mais elle n’avait pas le temps de me parler plus longuement et qu’il fallait que je la rappelle plus tard. Bien sûr, elle ne répond plus, je lui ai renvoyé un sms enlui disant qu’elle se trompait.
    Mais elle campe sur sa position et m’a répondu par mail que je n’avais qu’à porter plainte si cela m’amusait.
    Et plus moyen de la joindre, lorsqu’elle voit que mon numéro s’affiche elle ne répond plus.
    Je tiens à donner le nom de cette personne qui joue sur l

    Répondre
  80. Blondin

    Bonjour ce lundi la, j ai été voir un vélo électrique vers nantes je l ai acheter .. Lundi soir je vais en faire je fais que 5 km et le vélo broute alors que sur l annonce est indiqué que le vélo est état neuf et que la batterie dure 25 a 40 km . Aujourd’hui mercredi je ressai encore 5 km et plus de batterie .. J ai acheter le vélo 300 euro ce n est pas logique que la dame ne veut pas reprendre le vélo que faire .. Aidez moi svp

    Répondre
  81. Laurent

    Bonjour,

    Suite au passage d’une annonce pour la mise en vente d’un appareil photo, j’ai reçu un SMS du numéro de portable 0664151343 (cf. message de Laurence du 21/06/13) me demandant de prendre contact par mail à lasmekockalix@yahoo.com. Je ne l’ai pas fait car j’ai senti l’arnaque !… J’ai tapé l’adresse mail dans Google : elle est bien identifiée comme appartenant à un arnaqueur.

    Répondre
  82. Antoine

    Bonjour,
    Nous avons également été victime d’une arnaque via Leboncoin.fr.
    Location d’une villa à Sainte MAxime par Claire Poulain.
    Dommage que je n’ai pas lu les commentaires plus tôt…..
    Après quelques doutes par rapport au mail et également au fait que l’argent n’arrivait pas sur le compte du propriétaire 2 semaines après l’éxecution, nous avons eu la confirmation de la police municipale de Sainte Maxime que la villa n’appartenait pas à Mme Poulain. Nous avons fait opposition au virement bancaire.
    Par « chance », l’argent était toujours sur le compte. Après un dépôt de plainte, la procédure de remboursement a été demandé… pour le moment nous n’avons toujours pas de récupéré l’argent..
    Effectivement, la vraie Mme poulain s’est fait voler son identité… et Leboncoin me renvoie vers leur page de mise en garde…..

    Répondre
  83. MNP

    UN AN plus tard le numéro 06 65 35 39 64 sévit toujours, j’ai reçu un texto de ce numéro quelques instants apres avoir mis en vente un objet sur le bon coin, il me demande le prix (or il figure dans l’annonce) et me demande de repondre sur l’adresse danielle.jardin1@gmail.com
    apres vérifivation ce numéro a plusieurs identités et adresses, c’est un escro
    c’est pénible maintenant apres avoir passé une annonce sur le bon coin on reçoit plein de texto comme ça
    ils vont proposer une transaction d’acaht via paypal et c’est là que l’arnaque commence
    attention PRUDENCE
    ne pas repondre
    hélas des personnes non méfiante se feront encore avoir par ce genre d’escroquerie, il faut signaler pour que celà cesse,si ça continue ça va dissuader les vendeurs de mettre des annonces sur le bon coin

    Répondre
  84. heurtel

    Bonjour,
    Une nouvelle arnaque est en ligne sur leboncoin depuis plusieurs jours. L’arnaque leur a été signalée, et ils l’ont reconnue  » Après relecture de l’annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion ». Pourtant, ils persistent à la laisser en ligne jusqu’à ce qu’un pigeon se fasse arnaquer avec leur consentement virtuel et leur bénédiction.
    Quand est-ce qu’un véritable service officiel de répression des fraudes va se décider à leur tomber sur le rabe avant qu’ils ne continuent à oeuvrer pour la vulgarisation de l’arnaque et la contrefaçon ?

    Répondre
  85. SIEURIN Sylvie

    J’ai posté trois annonces le mois dernier pour des accessoires de Country ont attiré l’attention de fraudeurs qui m’ont contacter d’abord par textos puis par mail en me demandant d’ouvrir un compte Paypal pour que la transaction se fasse en toute sécurité. J’ai bien ouvert un compte mais je ne sais par quel moyen ils récupérer les infos bancaires. Le 19/03 je reçois un mail qui me disait d’aller chercher 3 recharge Pcs de 150€ pour récupérer plus d’argent en fin sur mon compte car la personne habitait en suisse et la conversion monétaire l’exigeait BLA BLA……. vous connaissez surement la suite puisque la police à laquelle je suis allé porter plainte me disent que c’est une pratique courante. Je suis également allée à la poste pour tenter d’intercepter mon Colissimo (a suivre….) bien évidemment je n’ai jamais reçu les 300€ convenu dans la vente et j’ai eu les frais de port pour ma pomme CE mail pour vous dire que j’ai conservé les N° de portables et tous les mails échangés si cela peut vous intéresser; Je vous informe de mon intention d’aller le plus loin possible pour stopper cette arnaque Vous pouvez compter sur moi si vous avez des moyens autres que ce commentaire Cordialement

    Répondre
  86. david

    j’ai évité l’arnaque.
    JACQUES RENE ASSEMAT est le nom de la personne interressée par mon objet mis en vente et se dit être à SAN PEDRO mais revient en france dans les prochains jours. le paiement serait un manda poste qui passe par la western union mais au nom de DOMINIQUE BRUNET. pour récupérer l’argent j’ai du joindre PAUL HENRI au N° 0022547026159 (CÔTE D’IVOIRE) qui me demande de passer par un envoi d’argent vers la CÔTE D’IVOIRE et qui voulait mes coordonnées carte banquaire. là j’ai dit stop je donne pas mon N° de carte banquaire + crypto pour recevoir de l’argent. donc attention à:

    JACQUES RENE ASSEMAT
    DOMINIQUE BRUNET
    PAUL HENRI
    N° tél :0022547026159
    e-mail : rene196@live.fr

    Répondre
  87. dalya

    Bonjour suite mon annnce pour vendre mon refrigerateur j ai d’abord ete contacté par sms puis un mail , ne faisant pas trop confiance jai demandé conseil a mon ami qui m’a conseillé de verifier d abord et jai bien fait de l’ecouter ouuuff
    Bonsoir
    Après réflexion,je suis d’accord pour vous l’ acheter dans son état actuel
    Je vous informe que je suis de moulins dans le (03) je suis actuellement en
    déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
    réservation du bien vu que j’aurai peu de temps a mon retour pour m’en
    occuper à
    cause du boulot.
    Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
    temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
    auriez l’argent nous fixerons une date afin de convenir d’un RDV a votre
    domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d’accord sur ce
    principe veuillez m’ indiquer les informations suivantes afin que je
    puisse vous envoyer les fonds.
    -Nom
    -Prénoms
    -Adresse
    -prix final
    -N° de tel fixe et mobile
    A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
    Dans l’attente de vous lire
    Mr/Mme Dominique Musy

    Répondre
  88. Obertelli

    Ceci ne fait que relater les faits chronologiquement, en aucun cas je juge ni critique l’auteur de l’annonce.
    Par le biais du site le bon coin, j’ai acheté à Régis GILLENBERG le 17 mars un système lève vitre pour bmw que j’ai reçu le 21 mars dernier, en parallele j’ai pris rendez vous avec mon garagiste pour qu’il me change la pièce. Je n’ai pas pu prendre rendez vous avant le 7 Avril, car étant adulte handicapé il est plus difficile pour moi Etre réactif par rapports aux rendez vous de la vie courante. Je n’ai pas vu que la pièce était défectueuse sur le moment puisque ce n’est pas moi qui est censé changer la pièce . C’est le garage avec lequel j’ai pris rendez-vous qui m’a contacté le jour suivant pour me faire part de l’impossibilité de changer la pièce car il manque des élements et que les supports sont arrachés et fissurés.

    J’ai contacté par téléphone le vendeur pour lui faire part de mon mécontentement le 8 avril à 14h25, tout de suite après l’appel de mon garagiste. il m’a dit qu’il ne me rembourserais pas.

    C’est pour cela que j’ai décidé d’engager néanmoins une procédure jugant que je suis de bonne foi et ne peut rien faire de cette pièce. et de part le refus de me rembourser. J’ai pris donc contact avec un avocat pour entamer une procédure. La vente ne pouvant être « officialisée » par une facture, je ne disposes pas du délai de rétractation d’une vente classique. Mais néanmoins je vais mettre tout en oeuvre pour me defendre car je sais que je suis dans mon droit. et ainsi éviter que d’autres personnes se fassent avoir.
    je deposerai mon histoire et ce recit pour prevenir les gens et de faire attention. Mon histoire à titre péventif

    Répondre
  89. GARY

    JE VOULAIS DENONCER,SUITE A UNE LOCATION DE VACANCES, POUR UN WEEK-END ET ILS SONT RESTES 5 NUITS,(NON PAYER LA TOTALITE)
    CETTE PERSONNE MELLE VAZ DA SILVA DEMEURANT ILE DE FRANCE 77166 GRISY NEE EN 1983 , NUMERO DE TEL:06 25 78 26 78 ET SON COMPAGNON 06 34 19 07 19, FAIRE ATTENTION DE SES PERSONNES ME PROMETTENT QU’ELLE M’ENVOIE UN CHEQUE,DEPUIS LE 15 /03

    Répondre
  90. mars

    eh bien monsieur le gendarme vous ou un autre a quoi donc servez vous si ce n’est mettre des PV sur les parking vous qui êtes sois disant équiper en technologie n’avez vous jamais penser a remonter les adresse e-mail et ip des ces personnes pour arrêter c’est arnaques qui parasite nos ventes et nous décourage a répondre sachant que la vente n’aboutira pas et qu’on pers notre temps pour rien et vous êtes bien placer pour savoir que le temps c’est de l’argent ;) moi je pense que le problème vient du bon coin il faudrait peut être mener l’enquête par la car c’est quand même bizarre que l’on reçois un message pour une annonce qu’on a passer avant même quelle soit publier sur leur site ou il ya des sales fouines sur leur site ou les taupes viennent du ventre de la bête pour résumer je pense que le bon coin c’est comme une plate forme avec des tas gens plus ou moins correct qui ont accès a nos annonces avant tout le mondes si gratuit soit disant mais tel et la question ?!

    Répondre
  91. Émilie

    Bonsoir,
    Je suis banquière et comme avez pu le remarquer, les chèques en bois mettent du temps a revenir impayés. Je vous conseille d’attendre au minimum 15 jours avant d’envoyer votre marchandise. Cela vous évitera quelques mauvaises surprises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>