Arnaque SMS : Votre appareil est-il toujours disponible ?

Encore une arnaque par SMS. Cette fois, elle est assez amusante. Je viens de recevoir un SMS d’une personne qui demande si mon appareil est toujours disponible. Certainement un SMS destiné aux personnes qui ont des petites annonces, comme sur Le Bon Coin.

Bien évidemment, il s’agit d’une arnaque. Il n’y a qu’à voir le numéro de téléphone de l’expéditeur : 37200.

Et le contenu dans un français approximatif :

De : 37 200.

Bonjour
j aimerai savoir ci votre appareil est toujours disponible
si oui veiller me contacte sur ce e-mail;noura.deute00@gmail.com
merci

J’ai envoyé un mail à noura.deute00@gmail.com. A mon avis, c’est encore une tentative d’arnaque, du type « Je vous paie sur MoneyBookers une fois que vous m’aurez envoyé mon colis en Côte D’Ivoire. »

De manière générale, ne répondez pas à ce genre de messages.

Lorsque vous avez des petites annonces, évitez les transactions à l’étranger (souvent Afrique du Nord et Golfe de Guinée), qui sont presque toujours des arnaques.

Edit : il s’agissait bien d’une arnaque.
Ps : il y a aussi : bruce.jm56@gmail.com
Bonsoir
Je fait bonne réception de votre mail et j’ai aussi totalement confiance en la fiabilité de votre appareil.En effet je suis très intéresser par votre appareil et j’aimerais y mettre le prix fort. cependant j’aimerais que vous
fassiez un envoie hors métropole en Cote D’ivoire vue que je suis absente du pays et c’est
pour 6 mois.Les frais de ports sont a votre charge bien évidement mais je vais vous payer pas manda cash via western union donc si vous etre d’accord faite moi parvenir votre coodornée afin de faire le transfert d’argent mais je vous informe que je vais mettre le prix des frais de port pour l’envois j’opte via Chronopost international .
cordialement
Merci de me repondre le plus rapidement possible .

EDIT : Suite à vos très nombreux commentaires, nous avons lancé le site Arnaque ou pas, où vous pouvez retrouver ou signalez les tentatives d’escroqueries aux petites annonces.

Lisez aussi notre article « Anatomie d’une arnaque sur Le Bon Coin »

Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *