Le Père Noël danse sur Gangnam Style de Psy pour le Crédit Agricole d’Aquitaine


Par Adrien le à 11h49

Client du Crédit Agricole, je me rends tous les matins sur le site du Crédit Agricole Aquitaine, pour aller consulter mes comptes.

Bonne surprise pour moi quand j’ai découvert un nouveau site, épuré et très « au goût du jour ». Ce n’est pas la première fois que le Crédit Agricole Aquitaine met les pieds dans les technologies HTML5/CSS3 (ce sont, respectivement, un format de données utilisé pour la représentation des sites internet, et un format de mise en page des sites internet).
En effet, dès l’an passé, la banque lançait le site Dites le nous, site de témoignages et d’idées de clients, qui utilisait déjà quelques fonctionnalités de ces nouveaux standards du web.

En outre, ces technologies permettent de se passer d’applications tierces (comme Flash, par exemple) et de mettre en page les sites web de manière plus avancée et plus « native ».

Était également lancé avec ces technologies le site C’est pour vous.

Le nouveau site, donc, prend toute la largeur de l’écran et est « responsive », c’est à dire qu’il s’adapte à la taille de votre navigateur, et donc s’affiche parfaitement sur votre PC, votre tablette ou votre mobile. Il est très intuitif et assez ludique (voir la page destinée aux offres jeunes).

Très agréable donc de voir que sa banque fait des efforts de se côté là, même si il faut être un peu « geek » [mal utilisé dans ce contexte…] pour se rendre compte de ce genre de choses.

Le clou du spectacle, c’est une série de vidéos du Père Noël, présente en page d’accueil, qui vante les services de la banque. De prime abord, j’ai eu peur de voir des choses « cheap » et ennuyantes, mais au final c’est bien fait et très drôle !

Le Père Noël parle de la relation client, des services du Crédit Agricole Aquitaine, dans des épisodes jonchés d’humour et de scènes comiques.
On voit le Père Noël lisant le journal Sud Ouest sur son lit en mangeant le repas des rennes, discuter avec la mère Noël de Facebook et surtout, on le voit danser sur Gangnam Style, le succès mondial de l’artiste coréen Psy (première vidéo de cet article). Bon visionnage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *