Accueil Lifestyle

Lifestyle

J’ai un truc à dire sur le lifestyle

Le lifestyle, encore appelé l’art de vivre, c’est la manière dont une personne choisi de vivre sa vie. Ce terme prend en compte de nombreux aspects de la vie en général, et peux permettre de savoir exactement qui vous êtes. C’est pour cette raison en particulier qu’il est crucial pour chaque personne dans ce monde, de choisir le style de vie qui lui convient et de vivre selon ses règles. Autrement, ce serait comme si vous n’aviez pas d’identité, de croyance, ou encore d’appartenance.

C’est quoi le lifestyle ?

Définir le lifestyle n’aura rien de compliqué, d’ailleurs Wikipédia s’en est déjà chargé, et a donné une explication très complète. Alors d’après le plus grand dictionnaire en ligne (Wikipédia), le lifestyle, c’est le mode de vie, la manière de vivre, d’une personne en particulier ou d’un groupe. C’est aussi la façon d’être et de penser de chaque personne sur cette terre. C’est donc ce mode de vie, qui traduit votre comportement au quotidien, et la manière dont vous vivez selon certaines règles et valeurs. Lorsqu’on se tourne un peu plus vers le domaine de la sociologie, le lifestyle ne prend pas seulement en compte votre façon de vivre, mais il englobe tous les différents paramètres de votre vie. C’est-à-dire, votre manière de consommer, de vous habiller, le type de relations sociales que vous entretenez, votre façon de vous divertir, etc. Même votre attitude, la façon dont vous voyez le monde, tout cela est défini par votre lifestyle. Chaque personne est en principe libre de choisir son lifestyle, et ce dernier n’est pas tenu d’être conforme à celui de vos proches ou de votre famille.J’ai donc toute la liberté de choisir d’être une femme indépendante et carriériste, alors que peut-être ma mère a toujours été une femme au foyer. Cela n’a rien de surprenant, et ne devrait en aucune façon être perçu comme une trahison, parce que je suis une personne à part entière. Mon lifestyle me définit et je suis donc la seule personne au monde à pouvoir le choisir. Ce n’est pas toujours facile de voir les choses comme ça, surtout lorsqu’on grandit dans un milieu dicté par une certaine conduite, par des idéaux précis, des croyances, etc. Les règles de ce milieu de vie peuvent même guider vos comportements, parfois sans que vous en ayez conscience. Alors si vous pensez être dans ce cas, il est plus que temps de vous interroger sur la personne que vous avez envie d’être. Est-ce qu’elle correspond à celle que vous êtes actuellement ? Est-ce que vous vous sentez libre de faire ce qui vous fait envie, de défendre vos opinions, de vous habiller comme vous en avez envie ? Si la réponse est non, alors c’est le moment de trouver votre lifestyle.

On découvre des bons plans lifestyle ensembles

Le lifestyle englobe de nombreuses choses : la décoration, la façon de manger, le sport, le soin apporté à son corps, etc. Pour toutes ces choses, et bien d’autres, il existe souvent des trucs et astuces ou des bons plans à découvrir : une application mobile, une vidéo sur Youtube, un événement, etc. En parlant d’applications mobiles, j’en ai découvert deux : méditer avec Petit Bambou et 8fit. Le web regorge d’idées lifestyle en tout genre. Il y a forcément moyen de trouver quelque chose qui vous convient !