Comment associer le Dom Perignon ?

Plus que toutes les autres boissons, il évoque le champagne, la joie et le partage. Cuvée de luxe de la maison Moët et Chandon, il est largement recommandé et le Dom Perignon se distingue par sa finesse ainsi que ses bulles et l’association parfaite de la richesse aérienne, de sa souplesse et de sa grande légèreté.

Une étiquette mythique

Le Dom Perignon est habillé d’une étiquette indémodable et d’une esthétique rare. Cette cuvée est née en 1935 afin de célébrer le centenaire de l’agent londonien de Moët et Chandon, Simon Brothers & CO. Elle doit son nom au cellérier chargé de l’approvisionnement de l’abbaye de Hautvillers, Pierre Perignon. Festif par excellence, le champagne est aussi un vin délicat que l’on peut associer à une cuisine raffinée. Il va exalter les arômes de tous les plats de l’apéritif au dessert. Depuis 1937, Dom Perignon est devenu la marque emblématique de luxe à la française. C’est la boisson préférée de James Bond. On raconte que Marylin Monroe noyait ses angoisses dans le Dom Perignon de 1953.

Le Dom Perignon aujourd’hui

Il profite de l’embellie du champagne depuis la fin des années 90, il gagne de nouveaux amateurs. C’est une cuvée de l’art de vivre à la française et du glamour. Loin des prix exorbitants atteints par les premiers crus, il est possible aujourd’hui d’acquérir une bouteille de Dom Perignon pour deux ou trois cents euros. On peut l’associer avec du foie gras poêlé dès l’apéritif, avec du homard à la nage, des huîtres en entrée, du gibier, de la viande blanche en plat, avec pratiquement tous les fromages. Il s’accorde à merveille avec les desserts. Festif par excellence, le champagne est le roi de la fête, des moments de plaisir. Le Dom Perignon se déguste avec des plats raffinés, mais aussi avec une cuisine plus simple. Il saura dévoiler les meilleures associations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici