Accueil Voyages et loisirs

Voyages et loisirs

J’ai un truc à dire sur les voyages et loisirs

Pour se divertir et se changer les idées, rien de tel qu’un voyage vers une destination inconnue. C’est un excellent programme pour des vacances, ou même pour quelques jours de congé. Tout dépend de ce que vous prévoyez faire. Personnellement, je prends toujours le temps de bien préparer mes voyages, parce que c’est la seule manière pour en profiter pleinement. Il ne faut pas juste décider de faire ses valises et de visiter un pays au hasard, vous risquez d’être déçu. Il faut une bonne préparation, prévoir un budget pour chaque dépense, trouver à l’avance des logements, des plans pour les loisirs et les activités à faire sur place, les lieux d’intérêt à visiter… Lorsque cette préparation est réussie, vous pouvez être sûr de passer de merveilleux moments, peu importe que vous soyez seul ou en bonne compagnie.

Je vous raconte mes voyages

J’ai eu la chance de faire déjà de nombreux voyages dans plusieurs pays du monde. C’est d’ailleurs grâce à cela que j’arrive à vivre pleinement ma passion pour la gastronomie internationale. J’ai pu voir des lieux exceptionnels, d’une rare beauté, et je peux vous assurer que le fait de vivre ces expériences, ça change totalement votre façon de voir le monde.  Alors inutile de vous dire à quel point mes papilles ont pu apprécier ce voyage. Je vous parlerai de mes séjours à Disneyland Paris ! J’adore ce parc d’attraction parisien. Qui ne l’aime pas, en vérité ? Je redeviens une petite fille quand j’y vais. A vrai dire, je crois que je garderai toujours une âme d’enfant, et j’en suis heureuse ! J’ai bien évidemment déjà visiter Paris, lors de mes nombreux déplacements. J’ai commencé par un arrêt au pied de la célèbre Tour Eiffel. Vue de près, elle est vraiment immense, une œuvre exceptionnelle qui attire toujours du monde, aussi bien les nationaux que les étrangers. J’ai découvert de nombreuses espèces animales, grâce à une visite guidée dans l’un des parcs zoologiques de la ville. Le lieu était propre, avec une grande variété d’espèces venant des quatre coins du globe. Comme vous vous en doutez, à Paris non plus je n’ai pas pu m’empêcher de faire du shopping. Comment faire autrement dans l’une des plus importantes villes du monde dans le domaine de la mode ? J’étais confronté à un véritable embarras de choix, avec toutes ces grandes marques qui étaient là sous mes yeux, de grandes boutiques chics et branchés avec des articles plus beaux les uns que les autres. J’ai aussi fait un tour dans la célèbre église gothique de la ville, la Cathédrale de Notre-Dame. C’était avant l’incendie qui l’a dévasté et sa reconstruction, alors maintenant, j’aimerais bien voir ce qu’elle est devenue. Ce sera certainement pour bientôt. La ville de Bruxelles fait également partie de mes destinations préférées. Proche de la France, la Belgique offre des activités sympas lors d’un week-end, par exemple. Saviez-vous que ce pays possédait le plus beau parc zoologique d’Europe ? Je veux bien sûr parler de Pairi Daiza !

Je vous parle de mes rêves de voyage

Malgré tous les voyages que j’ai pu faire jusque-là, je ne suis toujours pas satisfaite, et pour cause, je n’ai pas encore tout vu. C’est normal, bien sûr, et je compte remédier à cela rapidement ! Je pense découvrir bientôt la ville de Londres. J’ai toujours rêvé voir le château médiéval de la Tour de Londres, la rivière de Tower Bridge, et les nombreuses attractions de la grande capitale d’Angleterre. En dehors des grandes villes modernes et bruyantes, il faut aussi penser à prendre du bon temps dans des endroits calmes et paisibles. J’ai donc fait une liste de plusieurs îles paradisiaque à travers le monde, parmi lesquelles je pourrai choisir le moment venu. Il s’agit de Santorin, de l’île Maurice, de l’île de Ré, et l’île de Minorque. La liste s’allongera au fur et à mesure, je crois !

Je vous fais découvrir des activités

Les activités à faire pendant les vacances ou lors de vos voyages, il y en a énormément. Par exemple, lorsque vous êtes dans une région en pleine nature, l’idéal, c’est de faire du camping. Vous avez le choix entre le camping sauvage en pleine forêt, et le camping moderne dans les établissements adaptés. Attention si vous choisissez le camping sauvage, car il faut avoir une certaine maîtrise de la vie en forêt et des règles de survie pour le faire sans risquer votre vie. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent aujourd’hui le camping dans les établissements de vacances. Si vous vous trouvez dans une région montagneuse, vous pourrez essayer des activités tels que : le ski, le snowboard, le l’escalade, le saut en parachute, etc. Dans les régions côtières par contre, vous aurez plutôt le choix entre : le surf, la voile, la plongée, ou simplement le bronzage pour ceux qui aiment lézarder au soleil comme moi. Chacune de ces activités peut vous aider à faire de vos vacances des moments inoubliables.