Comment organiser son voyage pour le Bénin ?

Le Bénin est un pays de l’Afrique de l’Ouest reconnu dans le monde pour son histoire, ses paysages, ses musées et son patrimoine culturel. En effet, il s’agit d’un pays de conservation et d’exposition des objets qui font office non seulement d’enseignement et de présentation de la culture d’un peuple, mais également de sanctuaire et de foyer de recherches intellectuelles. Il y a encore quelques années en arrière, le Bénin n’était qu’un territoire éloigné et pas vraiment fréquenté par les touristes. Aujourd’hui, le voyage au Bénin est devenu incontournable pour les touristes à la recherche de sensations fortes, mais également de lieux exotiques et mystérieux. Dans ce poste vous découvrirez comment organiser votre voyage pour le Bénin ?

Obtenir un Visa pour se rendre au Bénin

Voyager au Bénin demande une certaine organisation et certaines démarches administratives. Ainsi, pour se rendre au Bénin, la première chose à laquelle il faut penser est l’obtention du Visa. Aujourd’hui avec l’avancée de la technologie, vous pouvez obtenir votre visa Benin depuis la France de manière très simple. Il faut dire que les démarches se font aussi en ligne par l’internet et en toute tranquillité. Il suffit juste de remplir le formulaire, payer en ligne et imprimer votre Visa. Pour un séjour d’un mois au Bénin, le prix du Visa est de 50 euros. Lorsqu’on vous demande une adresse au Bénin lors de vos différentes procédures administratives, vous pouvez donner l’adresse d’un hôtel au Bénin.

Le Bénin vous surprendra par ses paysages. Il faut notifier que la beauté de ses paysages est éternelle. La cuisine y est incroyable et la chaleur et l’accueil des habitants très appréciables. Au Bénin, vous, découvrirez aussi des musées dans un univers de rêve.

Acheter son billet d’avion dans une compagnie  de la place

Aujourd’hui il est bien facile de trouver un billet d’avion dans une compagnie. Pour votre aller-retour au Bénin, vous pouvez trouver un billet d’avion à partir de 400 euros. Parmi les principales compagnies qui desservent le Bénin, on peut citer : Air France, Air Burkina, Royal Air Maroc et Brussels Airlines. Vous pouvez aussi acheter un billet d’avion pas cher, mais cela dépend de la période et de la compagnie. Il faut dire que les compagnies aériennes tiennent généralement compte des périodes de l’année, des évènements culturels, de la météo, de la demande et de l’offre. Il est donc conseillé de partir dans une période où il y a moins de demandes. 

Quelle monnaie utilise-t-on au Bénin et comment faire le change ?

Effervescent, dynamique et florissant, le Bénin est un pays qui a gardé non seulement les attraits de ses traditions, mais s’est également ouvert au monde. On y découvre l’étendue de ses côtes offrant de nombreuses possibilités de plongée merveilleuses. La monnaie utilisée au Bénin est le franc CFA. Pour votre voyage et votre séjour au Bénin, vous pouvez changer vos euros en francs CFA dans n’importe quelle institution bancaire. Notons qu’un euro fait 655,957 francs CFA. Il existe également des bureaux de change officiels avec un taux encore plus intéressant. À l’aéroport de Cotonou, il existe également un bureau de change, mais avec un taux moins intéressant.

Les moyens de transport au Bénin

Au Bénin, le moyen de transport le plus courant et le plus pratique est le taxi-moto communément appelé zém ou zémidjans. Les zém se retrouvent partout dans presque toutes les villes du pays et le prix des courses se négocie selon la distance. Comme moyen de transport, on peut aussi prendre des bus ou des taxis compteurs. Notons qu’au Bénin, les transports ne sont pas du tout chers. Vous pouvez donc aller partout où vous voulez et profiter de votre tourisme à moindre coût.

Acheter une carte sim au Bénin

Pour bien organiser votre voyage pour le Bénin, il est aussi important de prendre une carte sim du pays qui coûte au maximum 1 euro. Avec le crédit vous pouvez émettre des appels ou surfer sur internet. Au Bénin, le tarif de communication s’élève à environ 10 centimes d’euro par minute. En ce qui concerne la connexion internet, les prix varient. Vous pouvez souscrire soit à un forfait illimité par mois à 25 euros, soit 1 Go valable 2 jours à 500 francs CFA. Les réseaux qui disposent d’une grande couverture nationale sont MTN et MOOV AFRICA.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici