Découvrez le canal du Midi en pédalant… mais pas sur un simple vélo !

Quelques fois, nous avons vraiment besoin d’un peu d’évasion. L’envie de partir loin des soucis du quotidien, de découvrir de nouveaux paysages se fait forte. C’est donc le moment rêvé pour partir vers une nouvelle destination. Le Midi est propice aux activités, aux découvertes, aux instants magiques en famille et/ou entre amis, alors, pourquoi ne pas y faire un tour ? Sur place, vous aurez l’occasion de partager des instants merveilleux, notamment si vous circulez en vélorail. Cet équipement est conçu pour circuler sur les rails d’anciennes voies ferrées. 

Laissez-vous emporter par la magie du vélorail

Effectivement, parfois s’en aller vers d’autres lieux fait un bien fou ! On oublie nos tracas, on arrive à mettre de côté le travail, la monotonie…. Bref, les vacances sont favorables au bien-être et aux aventures. Pour découvrir d’une manière originale les bords du Canal du Midi, vous pouvez pratiquer une activité pour admirer les 9 écluses de Fonseranes. Il ne s’agit pas là de neuf écluses, mais d’une seule et unique écluse. Ce lieu est vraiment splendide. Vous serez vraiment surpris par la magie du lieu. Tout au long de vos coups de pédales, vous aurez tout le loisir de découvrir une nature protégée, aux bords des berges. Vous vivrez un moment de pure détente et de convivialité. 

1, 2, 3 pédalez et découvrez !

Vous explorerez le Canal du Midi, mais aussi l’étang de Montady, le Port de Colombiers… Bref, tout le riche patrimoine culturel de la région ! Pour encore plus de surprises, vous pourrez même admirer la nature au crépuscule du 15 juillet au 30 août. Vous verrez, c’est vraiment super !  Ces 7 km de balade vous emmèneront à la rencontre de magnifiques paysages et loisirs à proximité de Béziers. Le vélorail et les pédalorails vous feront vivre une vraie évasion, dans un décor digne d’une carte postale. Vos enfants seront ravis de cette expérience insolite, pleine de merveilles. Et vous aussi ! 

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici