Mon week-end à Bruxelles

Mon week-end à Bruxelles

Lors des nombreux voyages que j’ai pu faire à travers le monde, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville de Bruxelles. Le moins, que je puisse en dire, c’est que cette ville, capitale de la Belgique, est l’endroit rêvé pour n’importe quel touriste. Mon séjour a été plutôt bref, mais j’ai fait en sorte de voir le maximum de choses avant de m’en aller. Si vous avez envie de faire comme moi et de découvrir cette ville phare de l’Europe, alors je vous livre quelques conseils sur la façon d’organiser votre séjour. Vous pourrez savoir l’essentiel sur la ville, les endroits où manger et loger une fois place, et surtout, les choses à voir absolument.

Bruxelles : capitale de l’Europe

Bruxelles est la capitale de la Belgique, mais en Europe, elle représente bien plus que ça. En effet, depuis la création de la Communauté Economique Européenne (CEE), Bruxelles a eu l’honneur de devenir la capitale de l’Europe. On l’appelle ainsi parce qu’en 1958, elle a été désignée comme le siège de la CEE, de façon provisoire à l’époque. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, Bruxelles a conservé son titre et est devenu aujourd’hui, de façon définitive, le siège de l’Union Européenne. C’est ce qui lui a permis d’acquérir une envergure internationale. Aujourd’hui, cette ville n’est donc plus à présenter sur le plan international, et elle s’est beaucoup développée au fil des années. Elle fait même partie des destinations de choix des touristes à travers le monde, qui souhaitent découvrir l’Europe. En dehors de la place qu’elle occupe au sein de l’UE, Bruxelles possède également de nombreux attraits touristiques que je vous invite à découvrir dès que vous en aurez l’occasion.

Bruxelles : capitale de l'Europe

Que faire à Bruxelles ?

Comme toutes les grandes villes d’Europe, la capitale Belge est pleine de surprises et a plein de choses à offrir à ses visiteurs. On peut lui attribuer de nombreux qualificatifs : ancienne, élégante, magnifique, agréable, grandiose, etc., mais ennuyeuse n’en fait certainement pas partie. A tel point que pour un seul séjour, vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir. C’est pour cette raison que j’ai fait pour vous, une sélection des choses que vous ne devez surtout pas rater pendant vos vacances à Bruxelles. Tout d’abord, il faudra penser à faire un tour pour admirer la célèbre statue « le Manneken Pis ». Il s’agit de la représentation d’un petit garçon qui pisse, qui est une fontaine construite depuis le début du 17ème siècle. C’est à la fois un monument historique et humoristique, qui a même une version féminine appelée « la Jeanneke Pis ».

Que faire à Bruxelles ?

Si vous connaissez un peu l’histoire de la Belgique, alors vous connaissez sans doute le Palais royal. C’est un lieu majestueux, la résidence officielle du roi Philippe et de la famille royale de Belgique. Il est ouvert au public pendant quelques semaines chaque année, et vous pourrez le découvrir lors d’une visite guidée. Vous pourrez voir des endroits exceptionnels tels que : la salle du Trône, le Salon Goya, la Salle des Miroirs, sans oublier le salon Bleu.

Ensuite, pour les véritables fans du continent européen, le Parc Mini-Europe sera sans doute une découverte des plus inoubliables. Il s’agit d’une représentation miniature de tous les grands monuments de l’Europe entière. Vous pourrez y voir entre autres : la Tour Eiffel, l’Acropole, la Basilique du Sacré-Cœur, le Big Ben, le mur de Berlin, et bien d’autres encore. Après la découverte de tous ces lieux à Bruxelles, je vous recommande également de faire un tour au parc zoologique de Pairi Daiza, à une heure de Bruxelles. C’est un lieu magique qui va sans doute vous émerveiller. Pour finir, ne vous privez surtout pas du plaisir de découvrir les grandes spécialités belges, j’ai nommé la bière et le chocolat.

Que faire à Bruxelles ?

Où manger à Bruxelles ?

Dans la ville de Bruxelles, vous n’aurez que l’embarras du choix pour savoir où manger. Les spécialités culinaires sont vraiment diverses et variées, de quoi satisfaire la moindre de vos envies. Que vous soyez à la recherche d’un menu gastronomique, d’un bon chocolatier ou d’une brasserie pour vous fournir les meilleures bières belges, Bruxelles est l’endroit idéal. Il y a des restaurants un peu partout dans la ville, mais je vous conseille d’opter pour les restaurants de la Grand Place ou ceux de la Rue des Bouchers. Ce sont les lieux de prédilection des touristes qui souhaitent bien manger à Bruxelles. Si vous voulez manger d’excellents burgers : vous avez le Huggy’s Bar, le Manhattn’s Burger ou encore le Ellis Burger !

Où se loger à Bruxelles ?

Si vous cherchez l’endroit idéal pour trouver un logement à Bruxelles, le mieux serait d’opter pour le centre de la ville, encore appelé le Pentagone. Il vous suffira de passer par des agences de location d’appartement comme Booking ou Airbnb pour trouver facilement des logements dans ce quartier. En plus, il y a un grand avantage à choisir cette région : vous serez au cœur de toutes les attractions de la ville. Ce qui vous permettra de tout voir facilement, sans avoir à utiliser forcément un moyen de transport.

Mon avis sur Bruxelles

D’après mon expérience lors de mon séjour dans la ville de Bruxelles, je ne peux en dire que du bien. J’ai été impressionnée par les nombreux monuments et sites touristiques qui se trouvent sur place. En plus, la gastronomie belge est vraiment riche en saveur, une expérience à revivre à tout prix. Alors si vous vous demandez quel sera votre prochain voyage, même pour quelques jours de repos, n’hésitez pas à faire cap sur cette grande ville d’Europe. Elle a beaucoup de choses à offrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici