La Laponie : l’endroit rêvé pour les fêtes

La Laponie : l'endroit rêvé pour les fêtes

Si vous cherchez un endroit idéal pour passer vos fêtes de fin d’année, alors je vous recommande vivement de choisir la Laponie. C’est un lieu magique pour passer Noël en famille ou en amoureux. Toutes les conditions sont réunies pour que ce moment soit vraiment exceptionnel : divertissements incroyables, décors et paysages enchanteurs, logements hors du commun, etc. Découvrez avec moi tout ce qu’un voyage en Laponie a à vous offrir !

La Laponie : le village du Père Noël

Quand on parle de Laponie, on pense tout de suite au village du Père Noël. D’ailleurs, de nombreuses personnes, familles, amis et touristes, se rendent sur place simplement pour le voir. C’est l’une des activités les plus incontournables lorsqu’on effectue un voyage en Laponie. Mais attention, il faut se rendre précisément en Laponie finlandaise si vous voulez le rencontrer. Son village se situe à Rovaniemi, sur un cercle polaire très populaire et visité par des nombreux touristes chaque année. Vous pourrez aussi voir le bureau du père Noël. Pas étonnement que les enfants y croient, car même pour les adultes, il y a de quoi être impressionné. Vous pourrez y rencontrer effectivement « le père Noël », un homme qui parle de nombreuses langues et qui pourra discuter aisément avec vos enfants. Le décor est spectaculaire et très authentique, vous n’aurez même rien à payer puisque l’accès est libre et gratuit.

Toujours à Rovaniemi, en dehors du Santa Claus Village (village du père Noël), vous pourrez voir un autre endroit emblématique de la région. Il s’agit du Santa Park, un parc d’attractions dont le thème est la fête de Noël. Pour ce parc par contre, l’entrée est payante. Il faut compter 33 euros pour y accéder, mais pour les enfants, le montant tourne autour de 27 euros environ.

La Laponie : le village du Père Noël

Les différentes activités à faire en Laponie

Il y a de nombreuses activités à faire en Laponie, que ce soit en hiver ou en été. Vous pouvez donc être sûr de ne pas vous ennuyer une fois sur place. La première chose à faire, que vous soyez ou non accompagné par des enfants, c’est aller dans le village du père Noël. C’est une expérience qui en vaut la peine, peu importe votre âge. C’est l’occasion rêvée pour revivre son enfance, retrouver ses années d’émerveillement et pleines d’illusion, pendant lesquelles on a cru à l’existence du père Noël. En plus, il n’y a pas que les enfants qui peuvent le rencontrer ! Après votre rencontre avec le père noël, vous pourrez aussi faire un tour afin de voir ses nombreux rennes se promener en pleine nature.

Les différentes activités à faire en Laponie

Vous préférez plutôt les activités plus sportives ? Alors passer faire un tour en chien de traineau. Rassurez-vous, car les compagnies sont vraiment éthiques et respectent les animaux. Vous pourrez aussi faire de la raquette à neige, et découvrir les plus beaux endroits de la Laponie lors de vos excursions. Vous ne pourrez bien sûr pas vous en aller sans admirer au moins une fois la splendeur d’un ciel rempli d’aurores boréales.

Les différentes activités à faire en Laponie

Bien choisir son logement en Laponie

En Laponie, vous avez différents lieux pour vous loger : hôtels, auberges de jeunesse, campings, cabanes, etc. Vous avez l’embarras du choix en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Le coût du logement est assez élevé. Il est donc important de bien faire des recherches avant de réserver pour trouver le meilleur tarif pour votre hébergement.

Bien choisir son logement en Laponie

Les plats typiques en Laponie

Quand on voyage en Laponie, il est important de tester la gastronomie locale. C’est le moment pour découvrir les spécialités culinaires du pays. Les pays nordiques ont une alimentation quelque peu différente de la nôtre et certains mets peuvent faire peur, notamment la viande de renne. Voici une liste de quelques spécialités que vous aurez plaisir à découvrir :

  • Le Lohikeitto, une soupe traditionnelle à base de crème fraiche, de saumon, de pomme de terre, et d’autres légumes
  • Le ragout de renne
  • Le Leipajuusto : un fromage fort
  • Le Rieska : le pain en Laponie

Vous pourrez certainement en découvrir d’autres lors de votre séjour… N’hésitez pas, testez-les !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici