Retour sur mon séjour à Paris

Retour sur mon séjour à Paris

Lors de mes nombreux voyages, j’ai eu l’occasion de séjourner pendant quelques jours dans la magnifique ville de Paris. J’y ai passé un moment vraiment inoubliable que je vous voudrais partager avec vous. Qui sait, vous aurez peut-être vous aussi envie d’y faire un tour, pourquoi pas pour les vacances de fin d’années… Je vous donnerai les meilleurs conseils pour profiter pleinement de votre séjour à Paris, les meilleurs endroits à visiter et surtout les bonnes adresses pour manger de bons plats de la gastronomie française.

Paris : la ville lumière

Paris est la capitale de la France, une ville très animée. Ce n’est pas sans raison que tout le monde l’appelle, la ville lumière. C’est une ville très connue dans toute l’Europe, et à travers le monde entier. Elle fait partie des principaux centres d’attractions de l’Europe, pour les touristes venant d’un peu partout dans le monde. Elle représente aussi le centre mondial dans le domaine de l’art, de la gastronomie, de la mode et de la culture. En résumé, c’est une ville à visiter au moins une fois dans une vie. Vous trouverez toujours de quoi faire pendant votre séjour sur place, et les occasions pour faire de belles découvertes ne manqueront pas.

Que faire à Paris ?

Pendant mon voyage à Paris, j’ai eu l’occasion de faire tout un tas d’activités, certaines divertissantes, d’autres enrichissantes et instructives. J’ai pu entre autres choses, faire la découverte de plusieurs monuments parisiens comme bien évidemment la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, etc. A part la visite des monuments et des différents sites touristiques de la ville, vous pourrez aussi faire plusieurs activités. Tout dépend de vos envies, et du budget dont vous disposez pour vous divertir. Vous avez de nombreux escape games à Paris ou si vous préférez les parcs d’attractions, il y a bien évidemment Disneyland Paris et le parc Astérix à proximité.

Que faire à Paris ?

Les différents monuments

Le moins qu’on puisse dire de Paris, c’est qu’elle ne manque pas de monuments historiques. Vous aurez le choix entre les monuments considérés comme incontournables dans cette ville. Il s’agit entre autres de :

  • L’Arc de Triomphe, située sur la place de l’Étoile, et construits depuis l’année 1806 ;
  • La Tour Eiffel construite en 1889, qui représente le symbole même de la ville de Paris, et parfois de toute la France ;
  • La Cathédrale Notre Dame de Paris, un lieu véritablement chargé d’histoire ;
  • La Basilique du Sacré-Cœur, installée au sommet de la butte Montmartre, depuis 1873 ;
  • Le Louvre, l’un des musées les plus célèbres dans le monde entier…

Pour réellement profiter de votre passage dans chacun de ces lieux, je vous conseille de faire une visite guidée. Vous pourrez ainsi connaitre au moins en partie, quelques-unes des histoires qui retracent les évènements qui ont permis à la France d’être ce qu’elle est aujourd’hui.

Les différents lieux touristiques

En ce qui concerne les lieux touristiques à visiter à Paris, ils sont tout aussi nombreux que les monuments historiques. Vous aurez donc le choix entre la visite de lieux tels que :

  • Le Château de Versailles, un endroit dans lequel vous pourrez en apprendre un peu plus sur le Roi Soleil et toutes ces légendes qui composent la monarchie française ;
  • Disneyland Paris, le parc d’attraction qui fait rêver petits et grands à travers le monde ;
  • La Seine ;
  • Le Moulin Rouge ;
  • Les catacombes de Paris ;
  • Et bien d’autres encore.

Où se loger en fonction de son budget ?

Pendant toute la durée de votre séjour à Paris, il faudra vous loger dans un lieu confortable et en accord avec votre budget. Je tiens à rappeler d’ailleurs qu’il y a plusieurs types de logements à Paris, pour ceux qui recherchent juste le confort, et aussi pour ceux qui recherchent surtout le luxe. Ainsi, les quartiers les plus chers à Paris sont :

  • Faubourg Saint Germain
  • Champs Élysées
  • Marais

Si vous disposez plutôt d’un budget limité, je vous conseille alors d’opter pour les quartiers tels que :

  • Montmartre
  • Opéra Grand Boulevard

Où manger à Paris ?

De même que les logements à Paris, les lieux de restauration sont également classés selon leur grille tarifaire. Je vous propose donc de découvrir une sélection de quelques restaurants de la ville, dans lesquels vous pourrez manger copieusement avec moins de 15 euros. Il s’agit de :

  • M La Vie
  • Café Lai’Tcha
  • Chilam Bastille
  • L’Enveloppe
  • Le Bichat
  • Olive et Thym…

Malgré leurs tarifs abordables, vous pourrez y déguster de bons plats gastronomiques, typiquement français. De quoi vous régaler pendant tout votre séjour à Paris.

Qu’est-ce que j’ai pensé de Paris ?

J’ai adoré mon séjour à Paris, et ça, c’est vraiment le moins que je puisse dire. La ville est très animée, vivante, et idéale pour tous ceux qui recherchent de l’animation. C’est un endroit que je conseille à tous types de voyageurs : familles, groupes d’amis, couple, etc. Il y a un peu de tout, côté divertissement, pour faire le bonheur de chaque vacancier. En matière de gastronomie, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de goûter à la nourriture française, je pense que Paris est le lieu rêvé pour ça. Je ne saurais donc faire autrement que de recommander vivement cette destination à tous ceux qui cherchent un endroit pour leurs prochaines vacances. Je vous garantis que vous allez passer de bons moments.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici