Comment réussir l’achat d’un camping car

Pour aller en vacances, il est pratique d’utiliser un camping car. Décidez si vous allez l’acheter comptant ou à crédit. Vérifiez que votre permis de conduire vous autorise à prendre le volant du modèle qui vous intéresse. De façon globale, il faut respecter plusieurs étapes et systématiquement éviter les achats impulsifs.

Conceptualiser votre achat

La réflexion doit rester un élément capital dans tout projet d’achat de camping car. Réfléchissez pour savoir si vous véritablement prêt à faire cet achat ?

Au moins deux réponses peuvent vous venir à l’esprit. D’une part la certitude intuitive. D’autre part le doute. Dans les deux cas, il est opportun de passer par l’étape “essai”.

La location vous permet d’expérimenter ce que ce moyen de transport apportera dans votre quotidien. Notez que si vous voulez emprunter des ruelles de campagnes, vous devrez éviter les immenses camping cars dépassant huit mètres. Misez plutôt sur un véhicule ayant au maximum deux mètres de large.

Quel modèle vous intéresse ?

Achetez votre camping car sur https://www.cecv.ypocamp.fr/ cela vous obligera à passer en revue plusieurs modèles dont : le fourgon, le profilé, l’intégral.

Accordez de l’importance à l’aménagement intérieur. À vous de voir si vous préférez avoir des lits jumeaux, un réfrigérateur doté d’une contenance importante, un salon relativement vaste ou une motorisation très puissante.

Période du déplacement et nombres de personnes à bord

Pour un meilleur style de vie, il faut vous poser au moins deux questions sont importantes avant d’opter pour un modèle :

  • Combien de personnes souhaitez-vous transporter ? Les camping-cars transportent souvent entre deux et quatre personnes. Autant de couchettes y sont disponibles. Souvenez-vous : moins il y a de l’espace de couchage, plus vous pourrez transporter des bagages.
  • Voulez-vous vous déplacer en hiver ? Si vos excursions auront lieu pendant les saisons fraîches ou froides, il faut vérifier que le véhicule est isolé convenablement et dispose d’un circuit permettant de chauffer l’eau utilisée à bord.
J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici