Astérix : le parc d’attraction qui fait peur à Halloween !

Astérix : le parc d'attraction qui fait peur à Halloween !

Paris abrite de nombreux parcs d’attractions. En dehors de Disneyland Paris, le parc d’attractions Astérix est l’un des plus prisés de l’hexagone. Entre installations typiquement gauloises et spectacles de rêve, le parc Astérix est ce qu’il faut à toute la famille pour s’amuser et prendre du plaisir dans un cadre complètement sécurisé. Le mois d’octobre tend vers sa fin, et on fêtera bientôt Halloween !

Astérix: peur sur le parc

A l’instar de nombreux autres pays à travers le monde, les Français fêteront Halloween le 31 Octobre. En prélude à cette fête et comme cela se fait dans les autres parcs comme Disneyland Paris, le parc Astérix a prévu du 05 octobre au 03 novembre un programme spécial Halloween dénommé “Peur sur le parc”. Croyez-moi les frissons seront au rendez-vous pour tous participants.

Frayeur modérée

Je conseille ce programme à la famille et à ceux qui aiment le monde de la magie. Il comporte un spectacle original qui est le Magna Maleficus. Il s’agit d’un spectacle de magie qui se déroule durant le programme “Peur sur le parc” au théâtre de Panoramix. Il est très intéressant et est cependant interdit aux moins de 12 ans. Si vous aimez les montées d’adrénaline, je vous suggère d’essayer les chaudrons infernaux. Ils constituent un manège sur lequel peut s’installer toute la famille. La dernière activité que je vous conseille pour cette rubrique est le Chemin des sorciers. Il s’agit d’un parcours jonché d’embûches surprises destinées à faire frémir les participants. Le trajet se fait souvent à bord de vieux tacots.

Petit frisson

Il s’agit d’un ensemble d’attractions destinées aux petits enfants qui devront pénétrer dans l’univers de la peur. Durant cette période “Peur sur le parc”, je vous conseille d’amener vos enfants dans la forêt d’Idefix. Elle projette des décors terrifiants ! Ils y découvriront une verdure exubérante et un cadre animé par des créatures qui font peur. La recherche du Farfadet peut constituer une belle expérience pour les enfants. En effet, ces derniers devront aider Approchethéorix à retrouver une créature exceptionnelle appelée le Farfadet.

Grosse frayeur

Je ne recommande pas cette option aux cardiaques, car elle constitue le summum de la peur. Si vous êtes téméraires, la catégorie « Grosse frayeur » vous convient. Ce programme comporte d’ailleurs une nouveauté qui est une nouvelle enceinte appelée “Catacombes”. Ceux qui osent s’y aventurer traverseront des tunnels en compagnie de monstres, de squelettes, de cadavres en décomposition, etc… C’est tellement effrayant que le public de moins de 16 ans n’y a pas accès. Vous pouvez visiter aussi des endroits comme “La foire aux six trouilles”, “La colère d’Anubis”, “la maison de la peur”, la “Mission perdue”, et “Metamorphosis”.

Nocturnes exceptionnelles

Je vous conseille personnellement ces nuits ! Elles se dérouleront le 30 – 31 Octobre, le 1er et 2 novembre et comportent des programmations variées. A l’Inferno, les visiteurs auront droit à un spectacle chorégraphique. Il se déroule sur la plage du lac. Aux amoureux d’hypnose, je conseille durant les Nocturnes, de suivre Oziris.

Durant ces nuits vous assisterez aussi au défilé du drakkar et d’autres créatures terrifiantes. Même le restaurant local se met sur son 31 pour Halloween. Pendant les Nocturnes, le restaurant organise le buffet de l’horreur. Les plats qui y sont proposés sont originaux et font peur aux plus courageux. Rien ne vaut votre propre expérience !

Tarifs et horaires du parc

De façon générale le parc Astérix ouvre ses portes aux visiteurs du 06 avril 2019 au 05 janvier 2020 de 10h à 18h. Les Nocturnes, par exemple, se déroulent de 19h à 1h du matin. Les maisons hantées, quant à elles, ouvrent à partir de midi. Durant le programme “Peur sur le parc”, les autres attractions du parc fonctionnent normalement. Le parc est fermé les dimanches. Les programmes spéciaux sont accompagnés de leurs horaires respectifs. Le tarif varie le plus souvent. Cependant, les enfants paient entre 36 et 184 euros selon les types de pass et les individus. Pour les adultes le prix varie entre 30 et 194 euros. Je rappelle que le parking est à 15 euros la journée.

Les différents hôtels du parc

Le parc Astérix a tout prévu pour rendre ses visiteurs heureux et leur permettre de passer de bons moments de loisirs. Il dispose de deux hôtels atypiques qui sont “Les trois hiboux” et “La cité suspendue”. Je vous conseille surtout le premier qui permet de rester dans un cadre typiquement gaulois avec plus de 100 chambres de 25m² et toutes les commodités modernes. De l’hôtel, vous pourriez rejoindre rapidement à pieds, toutes les attractions du parc. Le deuxième hôtel respecte aussi le même standing et se situe en plein cœur d’une nature exubérante. D’autres projets de constructions sont en cours.

Où manger dans Astérix ?

Que ce soit pour une restauration rapide ou à table, le parc Astérix dispose de plusieurs restaurants pour combler vos attentes. Pour ceux qui ne souhaitent pas s’éterniser dans des files d’attente, je leur conseille le restaurant du lac, le relais gaulois ou encore le cirque. Les coûts y sont aussi abordables, avec de bons menus de burgers et de pizzas.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici