Montgolfière à Paris : comment réussir son vol ?

Montgolfière à Paris : comment réussir son vol ?
Source : Shutterstock.com

La montgolfière est un moyen de transport très utilisé en France pour les balades touristiques, et elle s’adresse aussi bien aux voyageurs qu’aux autochtones.

Montgolfière à Paris : comment réussir son vol ?

Le vol en montgolfière est une activité qui pour certains semble vraiment extraordinaire. Pourtant, grâce aux progrès technologiques, n’importe qui en bonne forme physique peut voler dans les airs grâce à ce dispositif.

Pourquoi faire de la montgolfière près de Paris ?

Pour ceux qui l’ignorent, la montgolfière représente aujourd’hui un moyen de transport très commun, utilisé le plus souvent dans le cadre du divertissement. Elle permet de se balader dans les airs au milieu des oiseaux, et de profiter d’un panorama exceptionnel sur le ciel et la terre. Par conséquent, si l’on souhaite profiter des plus beaux paysages de la capitale française, il suffit de faire un tour en montgolfière à Paris.

Cette expérience sera des plus enrichissantes, car vous pourrez découvrir toute la région parisienne et ses environs, avec tous les monuments, les sites naturels et historiques, etc. Vous pourrez passer un moment vraiment unique et inoubliable, debout dans une nacelle et en vous laissant porter au gré du vent. Aussi, ce sera pour vous l’occasion de vous rendre compte de toutes les richesses naturelles dont regorge la ville de Paris.

Pour résumer, si de nombreuses personnes choisissent de voler en montgolfière près de Paris, c’est parce que sur place on peut profiter des plus beaux paysages. Vous pourrez donc choisir de prendre le départ à divers endroits tout simplement magnifiques comme :

Pourquoi faire de la montgolfière près de Paris ?
Source : photofort 77 / Shutterstock.com

Pour quel événement ?

Il est possible de s’offrir un vol en montgolfière à Paris pour plusieurs raisons et à différentes occasions. Vous pouvez par exemple opter pour cette activité à l’occasion de votre premier séjour à Paris, dans le but de mieux découvrir la ville et ses environs. Ce sera donc une activité divertissante dont vous pourrez profiter seul, en famille, en amoureux ou entre amis.

Toutefois, il faut noter que de manière exceptionnelle, certaines personnes choisissent de s’offrir ou d’offrir à leurs proches, un vol en montgolfière pour un évènement précis. Il peut s’agir de :

  • Un anniversaire
  • La fête de la Saint-Valentin
  • Une lune de miel
  • Une demande en mariage
  • Un premier rendez-vous romantique, etc.

Grâce à cette activité, vous aurez la garantie de pouvoir vivre une expérience inoubliable et de faire plaisir à coup sûr à vos proches. C’est une idée originale qui non seulement permet de se rapprocher de la nature, mais aide aussi à oublier ses inquiétudes du quotidien.

Vous pourrez vous déconnecter l’espace de quelques minutes, pour profiter simplement de la vie et de tout ce qu’elle a de plus beau à offrir. Alors même si vous n’avez aucun évènement à célébrer, vous pouvez vous faire plaisir en optant pour une balade en montgolfière.

Pourquoi faire de la montgolfière près de Paris ?
Source : Shutterstock.com

À combien peut-on faire de la montgolfière ?

Le vol en montgolfière est une activité que l’on peut faire seul, en famille ou en groupe. En effet, il existe différents modèles et tailles de nacelles, pouvant accueillir un nombre plus ou moins élevé de passagers. Tout dépend en réalité de l’équipement du professionnel que vous choisissez pour cette activité, et aussi de la région que vous souhaitez visiter. Vous pourrez donc profiter d’un vol en montgolfière à 4, 6, 8, 10, jusqu’à 16.

Combien coûte un vol en montgolfière ?

Chaque établissement proposant des vols en montgolfière à Paris est libre de fixer ses propres tarifs. Toutefois, il faut savoir que pour profiter de cette activité, il faut généralement prévoir un montant de plus de 200 euros par personne. Aussi, plus le nombre de participants augmente, plus le tarif peut baisser. Vous pourrez même bénéficier d’un forfait de groupe dans certains cas, ce qui vous permettra de faire de belles économies. À noter que pour les enfants, le tarif est moins élevé et tourne généralement autour de 180 euros ou un peu moins.

Comment se passe un vol ?

Le déroulement d’un vol en montgolfière est en réalité très simple. Pour commencer, lorsque vous arrivez sur les lieux, le pilote vous informe sur les règles de base et les bons gestes à avoir pour que le vol se déroule dans les meilleures conditions. Il se charge de préparer la montgolfière, et vous invite à prendre place dans la nacelle.

Comment se passe un vol ?
Source : photofort 77 / Shutterstock.com

À ce niveau, il est important que chaque participant soit suffisamment en forme pour monter tout seul. Une fois à bord, le pilote effectue les derniers réglages pour que la montgolfière puisse s’élever dans le ciel. Les passagers restent debout durant toute la traversée afin d’admirer le paysage et pour mieux profiter de la balade.

Au moment de l’atterrissage, le pilote vous demandera de vous accroupir légèrement, dans le but d’amortir l’impact. Par la suite, vous pourrez descendre et rejoindre ceux qui vous attendaient au sol. C’est aussi simple que ça.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici