J’ai testé Huggy’s Bar : le fastfood belge

J'ai testé Huggy's Bar : le fast food belge

Depuis plusieurs années déjà, un nouveau concept de fast-food a vu le jour : le Huggy’s Bar, ou comme d’autres l’appellent, le fast-food belge. J’ai récemment eu l’occasion d’essayer l’un des restaurants de la franchise, et j’aimerais partager cette expérience avec vous.

Le concept de Huggy’s Bar

Le concept de Huggy’s Bar est né de l’imagination de deux étudiants à l’université de la ville de Liège. Ils ont entrepris un voyage aux USA après leurs études, ce qui leur a permis de faire un constat : Liège manquait cruellement de restaurant à Burger. C’est ainsi qu’ils ont décidé d’ouvrir un restaurant sur cette idée, et d’y ajouter le coté Sports Bar typique des restaurants aux USA. Voilà comment le concept The Huggy’s Bar (THB) est né. C’est en fait un genre de Burgers restaurant, qui non seulement est inspiré des USA, mais qui est également agrémenté à la sauce belge. Les clients ont droit à une expérience restaurant, avec un menu composé de plus de 40 Burgers différents, et un excellent Beer Pairing. Toutes les dispositions sont prises pour que le client se sente à son aise, tout en dégustant de délicieux Burgers, fruits d’une association entre la gastronomie belge et un concept américain.

Les burgers Huggy’s Bar

Les burgers servis dans les restaurants THB sont faits pour tous les goûts, et toutes sortes d’appétit. Ils sont faits à base de produits frais et de qualité, du moins c’est ce qu’ils affirment, et pour ce que j’en ai vu, je peux le confirmer. En plus, pour faire honneur à leur origine belge, plus précisément à la région de Liège, chaque burger du THB est fait à base d’une large gamme de produits du terroir. Vous y verrez donc des ingrédients tels que : le sirop de Liège, les spéculoos, le fromage de Herve, la viande belge, le chocolat Galler, etc. Il est même possible de commander des burgers THB sans gluten, à condition de le préciser 24h à l’avance au moment de la réservation. Les clients ont le choix entre de nombreuses préparations made in THB, des recettes pour ceux qui surveillent leur poids et évitent les calories, des recettes végétariennes, des burgers bien épicés, et même un menu enfant. Vous pourrez choisir entre plus de 40 burgers différents : le THB Tower 3X3, le burger liégeois à la blondie, le THB Veggie burger, le Nachos Burger, le Davy Crockett burger, etc. avec chacun une recette unique.

Les burgers Huggy's Bar

Où trouver un Huggy’s Bar ?

Si l’expérience vous tente, vous pourrez certainement trouver un restaurant de l’enseigne THB dans votre région. Des Huggy’s Bar ont été ouverts dans plusieurs villes et communes de la Belgique. Il y en a dix au total, et ils sont situés à :

  • Boulevard d’Avroy 122 – 4000 Liège 1
  • Passage Lemonnier 22 – 4000 Liège 2
  • Avenue de la Coopération 1 – 4630 Soumagne
  • Avenue Louise 519 – 1050 Bruxelles 1
  • Rue Jourdan 8 – 1060 Bruxelles 2
  • Route du Condroz 310 – 4550 Nandrin
  • Rue de Bruxelles 10/15 – 4342 Awans
  • Rue du Bultia 87/10 – 6280 Gerpinnes
  • Rue d’Aywaille, 52 – 4140 Sprimont
  • Place de la Digue 17 – 6000 Charleroi

Mon avis sur Huggy’s Bar

D’après mon expérience dans l’un de ces fastfood à la sauce belge, le concept de Huggy’s Bar est un véritable chef d’œuvre en matière de gastronomie. La gamme variée de recette de burgers et le soin apporté à la qualité des plats sont des points positifs dont les concepteurs peuvent se vanter. J’ai en effet été conquise par la qualité gustative, la convivialité qui règne sur place, et le menu d’une diversité incroyable. Le personnel est accueillant, sympathique et à l’écoute des besoins de chaque client. L’ambiance est idéale pour une sortie entre amis, après le travail ou pendant le week-end. J’ai aussi remarqué qu’il y avait plusieurs écrans de télévision qui diffusaient des émissions sportives, et ce sont les clients qui choisissent les programmes. En plus, tout est facturé au juste prix, rien d’excessif comparé aux tarifs des fast-food classiques, bien au contraire. Je vous recommande donc vivement de tenter l’expérience et de découvrir un Huggy’s Bar près de chez vous, vous ne serez pas déçu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici