Comment remplacer le fameux bottin papier ?

Comme vous le savez peut-être, le bottin papier des pages blanches n’est plus distribué depuis début 2020. Pour ce qui est des pages jaunes, sa distribution s’arrêtera également en 2021 sur le territoire français. Alors que les plus jeunes générations parmi nous n’ont probablement jamais ouvert un annuaire papier de leur vie, certains sont, au contraire, très habitués à ce petit objet particulièrement utile. Alors, comment chercher un numéro de téléphone rapidement et sans bottin ? Comment allons-nous le remplacer efficacement ? Voici quelques conseils dans cet article.

Faire appel à un service de renseignements téléphoniques

Il vous faut trouver un numéro de téléphone le plus rapidement possible ? Qu’il s’agisse du numéro d’un particulier ou d’un professionnel, vous pouvez tout à fait faire appel à un service qui vous fournira ledit numéro en quelques minutes. En général, il suffit de composer leur numéro, de fournir les informations sur la personne ou le service que vous recherchez, et le numéro le plus pertinent vous sera fourni dans la foulée.

Chercher sur un moteur de recherche

Surtout s’il s’agit du numéro d’un professionnel, vous pouvez tout à fait le rechercher en tapant quelques mots-clés sur un moteur de recherche comme Google, Bing, Ecosia ou Yahoo. Admettons que vous recherchiez un plombier de toute urgence dans votre ville, il vous suffira de taper “plombier ouvert à XXX” et Google (ou un autre moteur) vous fournira une liste des résultats les plus pertinents. Vous aurez donc toutes les infos à disposition : adresse du plombier, son site web et, bien évidemment, son numéro de téléphone. 

Si toutefois vous recherchiez le numéro d’un particulier, les annuaires en ligne sont parfois utiles, mais pas toujours. Certains annuaires sur internet ne sont pas souvent actualisés et il pourra s’avérer difficile de trouver le bon numéro si la personne en question a changé de numéro récemment. 

En tout cas, on peut dire que la disparition du bottin papier est une petite révolution dans le quotidien de certaines personnes. Qu’en pensez-vous ? Plutôt bottin ou smartphone ?

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici