Dressing responsable, contactez le service client de votre marque

D’où viennent les vêtements que vous avez dans votre dressing ? Avec quelles matières ont-ils été confectionnés ? Qui sont les employés des usines textiles ? Autant de questions dont vous trouverez la réponse en contactant le service client de votre marque.

Poser des questions sur l’origine du textile

Depuis quelques années, les consommateurs adoptent davantage un comportement écoresponsable. Ils se soucient véritablement de l’impact qu’a la fabrication de leurs articles sur la préservation de l’environnement.

 Conscientes de cela, les marques ont intégré cette préoccupation à leur stratégie de communication. Avec le service client, tout consommateur peut désormais obtenir des renseignements fiables sur les procédés de fabrication du textile. Nombreux sont les consommateurs qui tiennent par exemple à acheter uniquement des vêtements 100 % bio.

Avoir des renseignements sur les ateliers textiles

De nombreuses marques de vêtements délocalisent leurs productions sur le continent asiatique. Là-bas, les droits des travailleurs sont bafoués et il n’est pas rare que des enfants fassent partie de la main-d’œuvre. Des pratiques scandaleuses qui poussent certains clients à boycotter les produits vendus par des marques peu scrupuleuses

Avant achat, assurez-vous que votre marque est soucieuse des conditions de travail de ces employés. En contactant le service client, vous pouvez vérifier si le vêtement que vous voulez acheter a été produit dans des conditions transparentes.

Se renseigner sur les procédés de fabrication des vêtements

Craintives à l’idée de perdre des clients, nombreuses sont les marques qui détaillent les procédés de fabrication de leurs articles. Le service client de votre marque peut également vous renseigner à ce sujet. Par exemple, vous pourrez demander quels sont les produits chimiques utilisés lors de la fabrication et vous renseigner sur leurs risques pour votre santé. En mettant à votre disposition les informations sur l’origine des matières premières et leur mode de transformation, vous saurez si la marque a veillé à respecter l’environnement dans le processus de production de ses articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici