Dreyfuss & Co : des montres historiques de prestige

Vous êtes un collectionneur de garde-temps uniques, de très bonne qualité et doté d’une signification historique. Ce qu’il vous faut, ce sont les montres de marques Dreyfuss & Co. En effet, Dreyfuss & Co est une maison horlogère suisse qui produit ses montres sur commande et avec des matériaux de qualité. Ces montres sont assemblées à la main et sont numérotées individuellement. Voici tout ce que vous devez savoir sur les montres Dreyfuss & Co.

Histoire passionnante de Dreyfuss & Co

Créée sous l’impulsion de René Dreyfuss, la marque suisse Dreyfuss & Co porte son nom. Le créateur était un maître horloger né en 1890 à La Chaux-de-Fonds. René Dreyfuss a dédié sa vie entière au perfectionnement de l’art de créer des garde-temps, en prenant exemple sur son père. 

En outre, la société horlogère Dreyfuss Fils voit le jour en 1925. Elle se consacre à la production de montres automatiques pour homme avec un fond articulé qui permet d’apercevoir le mouvement. Durant cette époque, la tradition primait sur le prix.

Enfin, des périodes consacrées aux montres à quarts se sont succédé jusqu’en 1974. C’est durant cette période que René Dreyfuss a pris sa retraite aux prémices de la crise du quartz. Par la suite, la marque a connu un changement de nom 31 ans après. Ainsi, en 2005, elle a été relancée sous le nom de Dreyfuss & Co par Robert Dreyfuss. Ce dernier a proposé des garde-temps inspirés de la collection de ses ancêtres pour transmettre l’héritage familial.

Spécificité des montres Dreyfuss & Co

Les montres Dreyfuss & Co sont assemblées à la main en Suisse pour assurer une qualité de fabrication durable. De plus, les matériaux utilisés pour la production des montres Dreyfuss & Co sont d’excellentes qualités. C’est notamment le cas du verre saphir et de l’acier inoxydable massif utilisé.

En effet, le verre saphir est un matériau très résistant. Il est comparable au diamant. Il permet donc d’éviter les rayures. Ensuite, l’acier inoxydable massif est utilisé pour le boîtier et les bracelets. Il s’agit d’un matériau très robuste, non allergène qui conserve sa qualité dans le temps et ainsi sans risque de détérioration. 

Par ailleurs, les montres Dreyfuss & Co peuvent être adaptées. Elles peuvent même être produites sous commandes. Vous pouvez vous procurer une montre d’occasion Dreyfuss & Co en suivant ce lien. De plus, des numéros individuels ont été attribués aux montres Dreyfuss & Co chaque montre et alors unique. Ce qui est intéressant pour les collectionneurs. 

La collection 1924 des montres Dreyfuss & Co

La collection 1924 a été totalement influencée par des évènements vécus par René Dreyfuss cette année-ci. En effet, dans la biographie de ce dernier, l’année 1924 est celle de ces noces avec son amour de jeunesse, mais également celle de la naissance de son premier enfant. Parmi les gammes de Dreyfuss & Co, la collection 1924 est dédiée à des garde-temps rétro et romantique. C’est ainsi que fonctionnent les noms des collections. Chaque collection a un sens. Elles sont nommées après un évènement marquant dans la vie du fondateur tout en considérant le style horloger qui a marqué le marché de l’époque. C’est le cas par exemple du modèle 1924 Calibre 39 qui marque la période de l’entre-deux-guerres. Ce modèle rejoint le style des premières montres aviateur du début du XXème siècle.

Boîtier du modèle 1924 Calibre 39

Les matériaux utilisés pour ce boîtier sont l’acier inoxydable et le verre saphir. L’acier inoxydable est brossé de manière horizontale sur la carrure. Il est circulaire sur le fond de boîte et sur la première lunette. En effet, le boîtier du modèle 1924 Calibre 39 est composé en réalité de deux lunettes. Celles-ci sont montées l’une sur l’autre. La seconde lunette a été polie afin de créer le joli effet brillant qui entoure le verre.

Disposant d’une épaisseur totale de 11,8 mm, ce boîtier a une mesure de 45 mm de diamètre et 51 mm de longueur corne à corne. Il s’agit donc d’une montre plutôt large, mais assez profilée quand on prend en compte ses proportions. C’est modèle qui peut très bien compléter une tenue et qui s’adapte très bien sur un petit poignet.

Cadran du modèle 1924 Calibre 39

Le fond de ce cadran est également spécial. En effet, le fond du modèle 1924 Calibre 39 est en émail. C’est une rareté que l’on retrouve seulement en haute horlogerie. En outre, l’émail est un verre caractérisé par sa composition en silice, feldspath, kaolin et en oxydes métalliques. Il s’agit d’un fond noir très profond et unique. Cette couleur est durable et ne risque pas d’être fanée. Aussi, une matière luminescente recouvre les aiguilles des heures et des minutes.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici