Foulard en soie : le guide pour bien le choisir et le porter

Les classiques de la mode sont sans cesse réinventés, et nombreux sont ces accessoires qui n’y échappent pas. Le foulard en soie en fait partie, et ses divers atouts en font une tendance incontournable. Sa finesse et cette légèreté qui le caractérisent, associées à ce côté chic en font une pièce qu’il faut absolument posséder. Il faudra aussi savoir comment le choisir, et de quelle façon le mettre en valeur. Ce guide tombe certainement au bon moment pour vous aider dans ce sens.

Comment choisir son foulard en soie ?

Pour finaliser un choix de foulard en soie sur maisonfetiche.com, de nombreux critères doivent absolument être pris en compte. Il s’agit principalement de :

  • La saison ;
  • L’occasion.

Sachez aussi que le foulard en soie est un accessoire assez polyvalent. De ce fait, vous n’aurez vraiment aucun mal à le porter, quelle que soit la saison. En été comme en hiver, tout dépendra donc de vos envies. En ce qui concerne les occasions, là encore, vous avez carte blanche. Aux petits évènements ou aux plus grands, votre foulard en soie fera sensation. De plus, il est unisexe. Vous pouvez donc l’utiliser pour rehausser toute tenue, que vous soyez un homme ou une femme.

Peu importe donc la saison et l’évènement, votre foulard en soie peut être porté. Il vous reviendra maintenant de décider de quelle manière combiner sa couleur, avec celle de votre habillement. N’optez pour une couleur unie que si votre vêtement possède plus de deux couleurs. Le choix des motifs quant à eux dépend des saisons :

  • En été : les couleurs pastel comme le rose, le vert d’eau et autres sont recommandées ;
  • En hiver : les couleurs chaudes telles que le marron, le bleu marine, etc.

Certaines variétés de soies comme la soie sauvage peuvent très bien vous protéger contre le froid. Dans l’ensemble, le foulard en soie rend plus chic n’importe quelle tenue que vous portez.

La soie : une matière véritablement noble

Lors de grands évènements, les femmes ont l’occasion de porter leurs plus beaux habits. La soie du foulard convient parfaitement pour apporter une petite touche de glamour, qui peut être discrète ou plus affichée. Tout dépendra des choix que vous ferez, et même du look concerné. En ce qui concerne les motifs, ils imprimeront à votre tenue un ton spécifique. Certaines personnes auront même une préférence pour les rayures.

Elles ont la particularité de dégager une certaine classe, et un grand sérieux. En choisissant bien votre foulard en soie, vous donnerez du peps à une banale robe dépourvue de tout artifice. Le plus important est le choix des coloris, et des motifs à privilégier pour obtenir un bon rendu. La soie est une matière qui se porte aussi bien par les hommes, que les femmes. Il n’y a pas non plus de contrainte en ce qui concerne l’âge. De 20 à 70 ans voire au-delà, rien ne vous empêche de porter un foulard en soie.

Comment bien porter un foulard en soie ?

Malgré son caractère unisexe, le port du foulard en soie est toujours à l’avantage des femmes. Les possibilités de choix sont quasi infinies, selon les couleurs et les motifs. Vous paraitrez sous votre plus beau jour avec une belle robe unie et sobre, que rehausse un foulard en soie à motifs. Le contraste ainsi obtenu dégagera de votre personne, une véritable aura de mystère. Vous pourrez aussi associer vos différents accessoires, avec votre foulard en soie.

C’est peut-être le moment de vous intéresser à la couleur de vos sacs et foulards en soie. Les femmes aiment énormément les associations de couleurs, et savent en tirer le meilleur parti. Il en est de même pour le port des vêtements, comme le foulard en soie qui peut être mis de différentes manières. Au cou, sur la tête, ou dans les cheveux, il n’y a que l’embarras du choix. Les hommes aussi ont quelques possibilités.

Le foulard en soie peut également s’inviter dans la tenue de la mariée. Un tel accessoire permet d’attirer l’attention sur elle, ce qui ne fera que rehausser son éclat. Il est fortement recommandé de porter un beau foulard en soie de couleur unie. Les possibilités quant à la couleur sont nombreuses :

  • Le blanc cassé ;
  • La couleur crème ;
  • Le champagne.

De tels tons permettront de changer un peu du classicisme qui caractérise la tenue de la mariée. C’est le meilleur moyen d’y mettre un peu de fun.

Foulard en soie et hommes : quel rapport ?

Le foulard en soie est un accessoire indémodable, qui peut également être adopté par les hommes. La soie est une matière qui permet de se tenir naturellement au chaud pendant l’hiver. Ce n’est pourtant pas pour cette raison que ces messieurs la préfèrent. Vous avez la possibilité de loger votre foulard en soie dans la poche de votre veste. C’est une excellente manière de personnaliser une telle tenue.

Ce n’est pourtant pas de cette unique façon que vous pourrez être élégant avec cet accessoire. Un carré ou un foulard en soie peut être noué en boucle au cou. Vous pourrez ainsi le porter sur votre chemise ouverte, ce qui vous donnera un air distingué. Il est très facile de l’associer avec un ensemble composé de polo et de jeans. Les hommes qui aiment sortir de l’ordinaire gagneront à coup sûr ce pari, en s’habillant de la sorte.

En somme, les possibilités sont nombreuses. Le choix se fera en fonction de votre personnalité, de même que vos goûts vestimentaires.

Un cadeau original

Pour certaines occasions, trouver un cadeau original à offrir peut être un véritable casse-tête. Le foulard en soie se positionne comme une excellente référence, car lié au raffinement en matière d’habillement. Ainsi, vous avez peu de chances de vous tromper en l’offrant. Ce n’est pas pour autant qu’il faut penser que le choix est simple. Vous n’aurez certainement que l’embarras parmi les milliers de motifs qui existent.

Faites simple, en optant pour un modèle fin et original. Vous trouverez de nombreuses propositions auprès d’enseignes spécialisées. En choisissant un foulard de soie naturelle, vous avez très peu de possibilités de vous tromper. Limitez-vous à une couleur neutre ou ordinaire.

Le foulard en soie est un accessoire du vestiaire masculin et féminin. Il se porte sur une variété de tenues, mais doit être choisi avec soin. Grâce à ce guide, vous ne commettrez plus d’impairs en la matière.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici