Se lancer dans la musique en achetant un alto

L’alto est très souvent comparé au violon. Cet instrument est très apprécié, car il est doux et chaleureux. Il existe depuis la renaissance et longtemps, il a eu une place d’accompagnement. De nombreux compositeurs se sont tournés vers l’achat d’un alto et ils ont conçu des œuvres magnifiques.

L’alto dans des musiques comme le rock, la pop, le folk

C’est un instrument qui a une bonne taille et il est très agréable à jouer. L’alto apporte une réelle plénitude aux musiciens. Il n’est jamais trop tard pour apprendre à jouer d’un instrument. Au-delà du plaisir, une pratique musicale peut se transformer en une véritable vocation. L’alto appartient à la famille des instruments à cordes frottées. Sa tessiture est plus grande que celle du violon. L’alto est souvent critiqué, on le considère comme le rejeton du violon. C’est pourtant un instrument qui a sa propre identité. De nombreux élèves des conservateurs et autres écoles de musique choisissent de jouer de l’alto, car sa sonorité est chaude et envoûtante.

L’alto a conquis les amateurs de musique

Des chanteurs célèbres comme, Lady Gaga et Adèle ont mis cet instrument à l’honneur. L’alto est plus grand que le violon. Il compte quatre cordes. Il existe des altos pour les enfants. Depuis quelque temps, les fabricants créent des techniques innovantes pour rendre l’alto plus ergonomique et plus facile à manier. Jouer de l’alto peut se révéler difficile. Il demande de la patience, de la passion et d’un peu de talent. Pour bien maîtriser cet instrument, il faut apprendre le solfège. C’est le point le plus difficile de l’apprentissage. On peut apprendre l’alto seul. Des ouvrages proposent des leçons pour tous les niveaux. On peut acheter un alto sur des sites spécialisés sur Internet à partir de 300 euros, d’autres plus perfectionnés sont à plus de 3000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici