Comment garder sa maison propre ?

Comment garder sa maison propre ?

Une maison est un lieu qui doit inspirer le confort et la propreté. Elle doit être chaleureuse, toujours impeccable, car c’est ainsi qu’elle pourra être considérée comme un foyer pour les personnes qui y vivent. Malheureusement, garder une maison propre n’est pas aussi facile qu’on le voudrait. En effet, pour y parvenir, il faut connaitre les bonnes astuces, et savoir choisir les produits d’entretien les plus efficaces.

Choisir les bons produits d’entretien

La première étape pour réussir l’entretien d’une maison, c’est de trouver les bons produits d’entretien à utiliser. En effet, il faut savoir qu’il existe sur le marché une grande variété de produits fabriqués spécialement pour l’entretien de la maison. Toutefois, ils sont loin d’être tous aussi efficaces qu’on le voudrait. C’est pour cette raison qu’il faut savoir faire les bons choix, afin de toujours avoir à portée de main, les produits indispensables pour garder la maison propre. 

Les produits à avoir à la maison

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe une grande variété de produits d’entretien permettant de nettoyer la maison. Ils peuvent tous être utile à un moment ou un autre, mais il y en a quelques-uns en particulier dont vous ne devez jamais manquer. Il s’agit de :

  • Le liquide-vaisselle
  • Le déboucheur pour l’évier
  • Le nettoyant pour les surfaces en vitre et en bois
  • Le produit dégraissant
  • Les produits d’entretien pour le linge
  • L’eau de javel
  • Le désodorisant, etc.

Tous ces produits sont indispensables pour garder sa maison propre au quotidien. Au moment de les acheter dans les boutiques en ligne ou dans les grandes surfaces, n’hésitez pas à opter pour les produits de la marque HG. C’est un fabricant qui propose à sa clientèle, une large gamme de produits d’entretien de qualité supérieure pour la maison. 

Les produits naturels

En dehors des produits d’entretien que vous trouverez dans les magasins, il existe quelques produits naturels qui s’avèrent être tout aussi indispensables pour garder votre maison toujours propre. Parmi eux on retrouve :

Le savon de Marseille

Pour ceux qui l’ignorent, le savon de Marseille est un produit naturel très efficace pour l’entretien de la maison. Il est polyvalent et surtout peu coûteux. Vous aurez donc tout intérêt à toujours en avoir à portée de main. C’est un savon dur fabriqué en France à base d’ingrédients naturels. 

Il s’agit en réalité d’un indispensable pour garder sa maison propre en toute circonstance. Vous pourrez l’utiliser pour tout faire dans la maison, et ce n’est pas pour exagérer. En effet, ce savon peut être utilisé pour laver, dégraisser, et détacher toutes les surfaces. Vous pourrez aussi l’utiliser pour la lessive, la vaisselle, et même pour votre propre hygiène corporelle.

Le bicarbonate de soude

Ce produit est souvent vendu sous forme de poudre blanche. Il est multi-usage et peut vous servir pour l’entretien de toutes les pièces de la maison. Cela inclus le séjour, les chambres, la cuisine et aussi la salle de bain. 

Vous pourrez ainsi l’utiliser pour désincruster les graisses brûlées de vos casseroles, ou encore pour faire briller les surfaces en inox. Il est aussi connu pour son efficacité contre les mauvaises odeurs, la moisissure et même le calcaire qui s’incruste dans vos machines.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi considéré comme un ingrédient incontournable pour faire le ménage. Il peut vous aider à détartrer toutes les surfaces. Il s’agit donc d’un produit indispensable pour garder sa maison propre. 

Aussi, tout comme le bicarbonate, le vinaigre blanc peut être utilisé pour éliminer les mauvaises odeurs et les microbes. Il faudra seulement éviter de l’utiliser sur du calcaire ou du marbre, car il pourrait détériorer ces matières. 

Quelques astuces pour ranger sa maison

Une fois que vous avez les bons produits pour faire l’entretien de la maison, il faut maintenant penser à adopter les bons gestes. Ainsi, l’un des premiers conseils qu’on peut vous donner à ce niveau, c’est qu’il faut toujours veiller à passer le balai dans la maison, au moins une fois par jour. 

Pour être sûr de ramasser tous les microbes qui traînent, commencez d’abord par faire le tri de tout ce qui traîne. Remettez chaque objet, chaque livre, chaque jouet à sa place, ainsi vous pourrez mieux voir toute la surface à entretenir. 

Après l’étape du balayage, il faudra penser à passer la serpillière. Pour cela, utilisez du détergeant de bonne qualité. C’est à cette condition que vous pourrez éliminer toutes les traces de saletés sur le sol, et laisser une bonne odeur de propre derrière vous.

Comment enlever les odeurs dans sa maison ?

Savoir faire disparaître les mauvaises odeurs est indispensable pour garder sa maison propre. Pour y parvenir, vous devez d’abord apprendre à aérer la maison régulièrement. Cela permet de chasser les odeurs les plus fortes, et d’éviter l’odeur du renfermé. 

Ensuite, vous devez utiliser du détergeant à base de javel pour l’entretien des sols et des surfaces. Pour finir, pensez à verser quelques gouttes d’huile essentielle pour avoir une odeur délicatement parfumée. Vous pourrez aussi faire un tour sur le site HG.eu, afin de trouver des désodorisants de bonne qualité pour neutraliser efficacement toutes les mauvaises odeurs.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici