Les cosmétiques Primark : que valent-ils ?

cosmétiques Primark

Primark, le géant des prix tous petits propose des cosmétiques dans ces grands magasins. En effet, si l’enseigne est principalement connue pour ses vêtements et ses objets de déco, le make up prend pourtant une place de plus en plus importante dans les espaces commerciaux mais aussi dans le coeur des consommateurs. Découvrez tout de cette gamme et surtout si je vous la conseille (ou pas du tout).

Le département cosmétiques de Primark

Le fait d’acheter ses produits de maquillage dans un magasin Primark pourrait faire peur. Mais qu’est ce que je vais appliquer sur ma peau ? C’est sans risque ? Il faut tout d’abord noter et vous rassurer : si les produits de maquillage Primark sont commercialisés dans ces boutiques, en France, c’est qu’ils remplissent les exigences des législations européennes.

En effet, pour qu’un produit soit commercialisé sur le sol français, il doit se plier à des exigences en matière d’allergènes, de sécurité et de sanitaire. Ainsi, acheter des produits de ce genre à Primark est bien plus sécurisé chez Primark qu’auprès des revendeurs en gros low cost comme Wish, Aliexpress ou encore Jumm. Personnellement je ne vous recommande d’ailleurs de ne jamais passer commande pour ces produits chez les marchands de ce genre. Vous ne savez pas de quoi se composent les matières et bien que ressemblant parfois comme deux gouttes d’eau à certains produits de grande marque, vous serez certainement déçu du rendu un fois appliqué sur votre peau.

Par ailleurs, les produits Primark sont très attractifs par leurs prix mais également la notoriété qui commence à être la leur. Alors que les créateurs de contenu, les youtubeurs et autres instagrammeurs n’ont d’yeux que pour les grandes marques commercialisées par Sephora, cette gamme de produits fait du bien à notre coeur et notre porte-feuille sans déception !

Les produits de maquillage Primark sont d’ores et déjà non testé sur les animaux, une donnée à connaitre dans la sélection de ses produits, la souffrance animale ne devant pas être négligée. Mais dans cette perspective plus responsable, Primark Cosmetics propose également une toute nouvelle collection 100% vegan : « PS…Naturals » une gamme de produits qui est déjà enregistrée auprès de la Vegan Society tout en se plaçant dans une gamme de prix inférieur à 3,50€. Les produits auront donc des produits avec des ingrédients à 90% d’origine naturelle, à base d’eau de coco ou de prune australienne. Pour l’heure seuls des soins sont proposés mais la collection ne saurait que s’accroître.

Quels cosmétiques Primark valent la peine ?

De nombreux produits se sont démarqués dans les produits de cosmétique Primark. Parmi eux, vous retrouvez notamment la poudre matifiante, un vrai must have qui n’a rien à envier à celles des grandes marques. Elle va venir réellement fixer votre maquillage, flouter les pores et va tenir tout au long de la journée. Une petite pépite qui vous coûtera une bouchée de pain alors que ces concurrentes sur le marché sont assez onéreuses.

Un autre produit qui fait sensation chez Primark ce sont les faux cils, des petits accessoires qui viennent terminer votre maquillage, vous donner des yeux de biche et une allure complètement sexy ! Mais ces produits doivent réellement correspondre à votre style et la forme de vos yeux : très touffus ou alternant longs cils et plus courts, naturels ou très longs, recourbés…. Des accessoires de mode qu’il est donc compliqué de sélectionner. Les boutiques Primark vous présentent donc le double avantage de pouvoir voir de vos propres yeux les cils que vous comptez vous acheter, mais durent également dans le temps. Là encore, les petits prix ne font pas ombrage à cet accessoire de cosmétique.

Bien entendu, le grand incontournable dans les produits de maquillage se sont les palettes pour les yeux. Colorées ou nudes, les palettes sont les produits qui font le plus d’amateurs, que l’on soit novice ou expérimenté. Les palettes Primark sont égaleemnt très intéressantes et vraiment pas chères. Certaines palettes sont d’excellents dupes des marques très prisées comme Too Faced ou bien proposent des collaborations avec Disney, Harry Potter ou d’autres grandes marques. Mais les plus grandes réussites de Primark, se sont les collections originales, généralement saisonnières qui vous proposent une pigmentation unique.

La découverte de cosmétiques

Pinceaux et éponges de maquillage sont enfin les plus belles affaires que vous pourrez effectuer dans les boutiques Primark. En effet, vous pourrez retrouver des sets de pinceaux, en poils synthétiques, très complets et pour un très petit prix. Les pinceaux ne perdent pas leur poils à tout va et sot très doux, parfaits pour vos make up quotidiens. De même, les éponges de maquillage sont très peu chères et formées dans une matière souple qui va venir épouser chaque trait de votre visage, et ont des formes classiques et pratiques notamment celle avec un côté tout plat.

Mon avis sur les cosmétiques Primark

Pour ma part, je suis assez séduite par les produits de la gamme cosmétiques de Primark. A petits prix et cruelty Free, cette gamme à tout pour plaire et est, comme l’ensemble du catalogue, renouvelé en permanence, vous proposant des produits toujours plus intéressants et nouveaux adaptés aux nouvelles tendances. Le maquillage Primark est d’autant plus adapté à un public jeune qui n’a pas nécessairement un gros budget à dépenser et qui est interessé par toutes les collaborations de la marque.

Un bémol avec Primark, c’est le nombre de visiteurs par jour dans ces grands espaces. En effet, les enseignes recoivent énormément de monde et malgré la vigilence des collaborateurs, les dérives arrienvent rapidement. Une des critiques qui revient régulièrement s’agissant de ces cosmétiques ce sont les produits ouverts, swatchés et salis par les autres clients. Un problème récurrent contre lequel on ne peut, malheureusement, pas tellement lutter.

Je note toutefois la bonne qualité générale des produits, qui ne sont certes pas tous parfaits (après tout quelle marque l’est ? ) mais qui sont en majorité de très bons produits avec un rapport qualité/prix indiscutable. La couvrance est généralement au rendez-vous et la pigmentation intéressante.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’en pensez-vous ?

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici