The Body Shop : le prix vaut-il la peine ?

The Body Shop : le prix vaut-il la peine ?

The Body Shop est une marque de produits cosmétiques totalement naturels. Cette marque anglaise ne se contente pas de fabriquer des produits afin d’en tirer des bénéfices, mais la vision des fondateurs va bien au-delà. Si vous connaissez la marque, alors vous devez certainement connaitre certaines des actions qu’elle entreprend pour le bien-être des hommes et pour la protection de l’environnement. En plus, durant tout le processus de fabrication de leurs produits, aucune atteinte d’aucune sorte n’est portée à l’environnement, ni aux animaux. Voilà pourquoi je trouve que leurs prix en valent vraiment la peine, et que faire du shopping chez eux de temps à autre est un geste pour l’environnement.

La marque The Body Shop

The Body shop est une marque de cosmétique anglaise qui a été créée le 26 mars 1976. Il n’y avait alors qu’une seule boutique installée à Brighton au sud de l’Angleterre. La fondatrice Anita Roddick, avait pour objectif de faire du commerce équitable, qui pourrait profiter à tous et pas seulement à son entreprise. Plusieurs boutiques ont été ouvertes par la suite, de même qu’une franchise dans la ville de Bruxelles. Cette marque communique énormément sur ses valeurs, et sur son envie de protéger l’environnement. Grâce à son engagement, cette volonté de contribuer au bien-être de l’environnement est restée la même, malgré les nombreuses années qui se sont écoulées. The Body Shop appartient aujourd’hui au groupe l’Oréal, et commercialise des produits de qualité supérieure. C’est une marque que je recommande sans hésiter, car on peut être sûr à 100% de l’éthique des fabricants. En plus, acheter des produits de la marque, revient à apporter une contribution à chacune des œuvres qu’elle réalise à travers le monde. Pour ma part, j’aime particulièrement certains de leurs produits de beauté. Ils sont vraiment innovants, avec des senteurs et des textures délicates, exactement ce qu’il faut pour le bain ou les soins corporels.

La marque The Body Shop

L’engagement de The Body Shop

La première chose que je retiens chez la marque The Body Shop, c’est que malgré les années qui passent, et la mort de la fondatrice, leur engagement est resté le même. Cela consiste principalement à faire du commerce équitable, et à soutenir ceux qui le font. Pour la marque, le but principal de leur entreprise est d’enrichir sans exploiter. Tel est leur engagement, et celui-ci se divise en plusieurs objectifs qu’ils comptent tous atteindre d’ici 2020. En attendant, ils ont déjà entrepris plusieurs actions telles que : le choix de l’énergie positive, la création d’une fondation The Body Shop, la lutte pour sauver les baleines, la lutte contre les tests sur les animaux, la lutte contre les violences conjugales, et bien d’autres. Autre chose que j’apprécie particulièrement chez cette marque, c’est le travail équitable que ses employés réalisent avec les fournisseurs, fermiers et autres, afin de contribuer au développement des communautés. Que dire de tout ceci, sinon que cette marque n’est pas simplement une entreprise commerciale comme les autres. D’ailleurs, ils ont l’intention de devenir d’ici quelques années, l’entreprise internationale la plus éthique et la plus durable qui soit. Pour moi, ils ont toutes leurs chances, mais bien sûr, ils n’y arriveront pas sans nous.

Les collections The Body Shop

La marque The Body Shop fabrique et met en vente de nombreux produits de différentes gammes et catégories. Vous pourrez donc trouver chez eux, des produits pour :

  • les soins du visage
  • les soins du corps
  • les hommes
  • les parfums d’ambiance
  • les produits régime
  • le maquillage
  • les parfums
  • l’hygiène

Pour ce qui concerne les gammes, il y en a tellement que je pourrai à peine en citer le dixième. Il y a assez de choix pour que n’importe qui, avec n’importe quel besoin, puisse trouver son bonheur parmi leurs produits cosmétiques. Vous pourrez donc choisir des produits de la gamme :

  • aloès
  • amande
  • vitamine E
  • banana
  • vitamine C
  • vanille
  • rose sauvage
  • fraise
  • olive
  • mangue
  • et bien d’autres.

Les collections The Body Shop

Payer plus pour des produits éthiques

Je suis d’accord pour reconnaitre que les prix des produits cosmétiques de la marque The Body Shop sont au-dessus de la moyenne lorsqu’on compare avec les autres marques. Mais je suis également convaincue que ce surplus, c’est de l’argent bien dépensé. Je vous rappelle qu’en choisissant cette marque, vous n’achetez pas de simples produits, mais des produits éthiques à 100%. C’est pour cette raison que malgré le prix, je vous conseille de l’essayer, et de suivre si possible le compte rendu de leurs actions à travers le monde. Vous verrez ainsi toutes les actions que vous soutenez, et vous n’en serez que plus satisfaites. Quoi qu’il en soit, je trouve que rien que pour la qualité des produits, le prix en vaut la peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici