Aloe Vera : une bénédiction pour le corps !

Aloe Vera : une bénédiction pour le corps !

Être belle en toute circonstance est le désir ultime de toute dame. Aujourd’hui, je décide de partager avec vous, les nombreuses vertus d’une plante que nous voyons tous les jours sans forcément la connaître. Il s’agit de l’Aloe Vera qui est très présent dans plusieurs produits. Qu’il s’agisse de cosmétiques, d’aliments, de linge ou de cuisine, cette plante renferme de grandes propriétés qui impactent considérablement notre santé. Je vous propose de découvrir ses bienfaits afin d’en savoir plus sur mes secrets de beauté.

Pourquoi j’adore l’Aloe Vera ?

Contrairement à ce que plus d’un pourrait penser, l’Aloe Vera n’est pas issu de la famille des cactus. Elle provient en effet, de celle de l’oignon ou du poireau. J’ai décidé de l’intégrer à mon lifestyle, à cause du bien qu’elle apporte à chaque partie de mon corps. Il faut déjà noter que cette plante nécessite de grandir dans de bonnes conditions afin de maintenir ses capacités. Aussi, je vous conseille d’en apprendre plus sur comment en faire usage avant de vous lancer. L’Aloe Vera offre un bien-être interne à votre corps. Personnellement,  j’en bois à jeun tous les jours comme boisson détox. Cette boisson m’aide à éliminer les toxines, à assainir mon foie et à raffermir mon système immunitaire. En dehors de ça, l’Aloe Vera permet d’entretenir la flore intestinale, de soigner les aigreurs d’estomac, de faire disparaître les risques d’infections urinaires et de gérer le stress tout en vous revigorant. Ces aspects ne sont que d’ordre sanitaire. Ce que j’adore particulièrement avec cette plante est qu’elle entretient fortement votre aspect extérieur. Je m’en sers pour ma peau, pour mon visage, pour mes cheveux, mais aussi pour traiter les coups de soleil. Cela vous intéresse ? Voici comment je m’y prends !

Pourquoi j’adore l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera comme soin du visage

La plante d’Aloe Vera est réputée pour prendre soin du visage. Je l’ai testé et ma satisfaction était sans faille. Le mode d’utilisation ici est assez simple. Je me sers de la feuille proprement dite. Il suffit de presser le jus de celle-ci et de l’appliquer directement sur le visage quelques minutes avant votre bain. Ceci sert à resserrer les pores, à adoucir la peau et aussi à la nourrir. Les propriétés de cette plante m’ont aussi fait voir leurs capacités à faire cicatriser une plaie. Je crois même que je n’en sais que trop peu sur toutes ses vertus. Elle aide aussi à réajuster le pH de la peau afin de vous garantir une bonne forme cutanée. Au cas où vous ne voudriez pas appliquer la plante de façon directe, vous pouvez vous tourner vers des produits de la marque Garnier Sensitive Skin. Je les conseille surtout à cause de leur constitution faite d’Aloe Vera. J’utilise ces produits quotidiennement et ma peau me dit merci ! Notez aussi que vous pouvez mélanger cette plante à d’autres ingrédients comme le yaourt, l’huile d’Argan et le miel pour faire votre masque.

L’Aloe Vera comme soin du visage

L’Aloe Vera pour les cheveux

Je l’ai notifié plus haut, l’Aloe Vera est un excellent remède pour soigner vos cheveux trop fragiles. Pour ma part, j’ai tout de suite compris qu’elle avait des capacités exfoliantes très puissantes et naturelles. En effet, la plante se charge de purifier votre cuir chevelu afin de ragaillardir votre santé capillaire. Elle rend la circulation sanguine plus facile et normale. Le plus attrayant ici est que la plante peut aider à faire pousser les cheveux encore plus vite que d’habitude. Pour faire simple, cette plante hydrate, renforce, purifie et accélère la pousse de vos cheveux. Moi je l’utilise comme masque régulier et après-shampoing afin de booster ses fonctionnalités sur la santé de mes cheveux.

L’Aloe Vera pour les coups de soleil

Les coups de soleil affectent parfois très gravement notre peau. Les vertus hydratantes et nourrissantes de l’Aloe Vera ont les aptitudes nécessaires pour soigner les coups de soleil, mais aussi certaines brûlures. Il suffit de l’appliquer sur la partie de votre corps touchée. En quelques secondes, vous ressentez un véritable soulagement. Dans les zones du monde où le soleil est parfois trop insupportable, cette astuce fait des ravages. Les Américains y sont d’ailleurs très attachés. Elle permet d’avoir un bronzage parfait sans pour autant s’abîmer la peau.

Où acheter de l’Aloe Vera ?

Personnellement, je me le procure chez des fournisseurs de produits bios ou en pharmacie. Que ce soit la plante ou des cosmétiques qui la renferment, vous pouvez même en avoir sur le net. Aussi, vous pouvez en cultiver chez vous tant que les conditions s’y prêtent.

Par ailleurs, l’Aloe Vera renferme de multiples vitamines qui servent à compléter votre alimentation. Il suffit de quelques gorgées pour que je me sente bien dans ma peau. Plus d’une fois, son cocktail m’a guéri du rhume. Mieux, depuis que j’en ai fait ma boisson favorite du quotidien, la fatigue, les douleurs musculaires et articulaires, le stress, et même, l’anxiété m’ont totalement fuit. J’ai aussi arrêté de grignoter et mon poids est stable et dans les normes. Testez, vous verrez !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici