Comment continuer à consommer en préservant l’environnement ?

De plus en plus de Français se montrent sensibles et réceptifs à l’impact de leur mode de consommation sur l’environnement. Pour autant, ils  ne souhaitent pas se priver des petits bonheurs de la vie quotidienne, mais cherchent plutôt des alternatives qui permettraient d’allier plaisir et préservation de la planète. Parce que nous aussi, on aime être beau, bien manger et veiller à laisser une planète plus propre derrière nous, nous partageons avec vous deux de nos astuces pour y parvenir. 

1. Préférer les vêtements recyclés

Cela peut sonner un peu bizarrement à l’oreille, et pourtant, les vêtements recyclés représentent une vraie bonne solution à la protection des ressources naturelles de notre planète. Certaine marques visionnaires se sont déjà lancées sur le marché. C’est le cas de la marque Monlimart, qui propose à sa clientèle masculine des vêtements confortables et de qualité, et fabriqués en France s’il vous plaît !

Ces vêtements écologiques permettent de retravailler avec des matières déjà conçues, il n’y a pas besoin de multiplier les opérations de transformation de la matière. Et donc, forcément, c’est un peu de notre planète qui s’en trouve soulagée !

2. Consommer des fruits de saison

Là, ce sont peut-être les gourmands qui auront le plus de mal à prendre le pli ! Pourtant, consommer uniquement des fruits de saison est essentiel lorsque la santé de la planète est un enjeu important pour soi. 

En effet, en mangeant souvent des fruits délicieux mais importés d’autres pays, vous donnez plus ou moins implicitement votre accord aux transports des denrées alimentaires par bateau ou par avion. Et comme vous le savez déjà, ce n’est pas sans conséquence sur notre écologie… Sachez que ce n’est qu’une petite habitude à prendre, et qu’au bout du compte, vous serez fier d’être resté fidèle à vos valeurs !

 

En adoptant ces deux gestes simples, vous agirez simplement pour aider à garder une planète plus saine. N’hésitez pas à partager l’information autour de vous pour avoir encore plus d’impact !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici