Les VSCO girls : la grande tendance Instagram

Les VSCO girls : la grande tendance Instagram

Ces derniers temps, une nouvelle tendance fait le buzz, surtout dans le rang des jeunes filles. Il s’agit de la VSCO girl. Cette tendance s’est installée peu à peu, et aujourd’hui, elle est très populaire sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, le réseau par excellence pour le partage de photos. Je vous invite donc à en apprendre un peu plus sur cette tendance, qui sait, vous serez peut-être tenté de suivre le mouvement.

Les VSCO girls : qu’est-ce que c’est ?

Les VSCO girls représentent en quelques sortes, une communauté de jeunes filles, principalement des adolescentes. Ces dernières suivent un style de vie qui s’éloigne assez de la fille branchée et moderne que internet nous force à devenir par moment. Une VSCO girl sera donc surtout tourné vers la simplicité, et vers tout ce qui concerne la nature et l’extérieur. Le nom VSCO girl provient de l’application VSCO. C’est un éditeur de photo très utilisé, qui permet de mettre en valeur des photos de la nature et de paysages ensoleillés. On peut donc dire que les VSCO girls, ce sont ces filles qui utilisent l’application pour travailler leurs photos avant de les poster sur Instagram. Aussi, celles qui se prétendent VSCO girl doivent avoir un profil avec une esthétique assez particulière. Leur profil Instagram doit être à la fois coloré et simple, et doit refléter un certain intérêt pour la nature et l’extérieur.

Une tendance qui touche principalement les ados

J’ai pris le temps de faire des recherches sur Instagram, et j’ai remarqué que la tendance VSCO girl ne touchait que les adolescentes. Autrement dit, les filles âgées de 12 à 18 ans principalement. Cela n’a rien de surprenant puisqu’à cet âge-là, nous avons souvent besoin d’avoir ce sentiment d’appartenance à quelque chose. Ce qui nous pousse à intégrer des groupes ou des mouvements comme la VSCO girls. Pour certaines, cela leur permettra de se trouver, d’apprendre à mieux se connaitre et se construire une vie plus saine et épanouie, dans un style qui leur convient. D’autres découvriront peut-être qu’elles n’aiment pas particulièrement ce style de vie, et abandonneront très vite le clan de la VSCO girls.

Une tendance qui touche principalement les ados

Comment devenir une VSCO girl ?

Pour devenir une VSCO girl, il n’y a rien de plus simple. Nul besoin de passer un test ou de chercher à se faire admettre dans un club. Tout ce que vous aurez à faire, c’est suivre les règles et principes essentiels de la VSCO girl. Il faudra donc modifier plusieurs aspects de votre style de vie habituel, car être VSCO girl ce n’est pas qu’une tendance, c’est un véritable style de vie.

  • Vous devrez ajouter à votre style, des chouchous ou des scrunchies, à porter essentiellement au poignet. Il faudra également porter de nombreux bracelets de perles, et avoir un goût particulier pour le collier coquillage.
  • Pour vos photos, il faudra poser avec des ananas, des smoothies avec une paille réutilisable, ou bien encore du thé nature.
  • Il faudra développer un intérêt particulier pour la plage, les montagnes, les endroits en pleine nature, et bien sûr les parcs.
  • Vos vêtements de prédilection devront être des tee-shirts simples et un peu trop grands pour vous, avec des manches courtes de préférence.
  • Vous opterez pour les déplacements à vélo dorénavant, avec un appareil photo toujours à portée de main.
  • Vous aurez un amour démesuré pour les stickers et vous en collerez partout : sur vos vêtements, vos chaussures, sac à dos, etc., car les VSCO girls adorent les stickers.

Ce que j’en pense personnellement

Pour ma part, je n’ai rien contre cette tendance chez les jeunes filles sur internet. Au contraire, je trouve que cela pourrait être assez intéressant, de voir de plus en plus de jeunes filles se tourner vers la nature et s’intéresser à ce qu’elle a à offrir. Non pas qu’il faille délaisser le glamour, le maquillage, ou tout ce qui est à la mode à cet âge, mais le changement ça a du bon parfois. Alors si ce lifestyle vous intéresse, vous ne perdez rien à l’essayer. En plus, si vous n’accrochez pas au bout d’un moment, vous pourrez simplement passer à autre chose.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici