Kiloshop : le concept original et écologique

Kiloshop : le concept original et écologique

La mode est un monde caractérisé par de nombreuses tendances. Les vêtements peuvent s’acheter neufs, ou parfois d’occasion. Les occasions dans le monde vestimentaire sont des articles déjà utilisés par des tiers mais qui gardent toujours leur éclat. Cette façon de faire a été implémentée depuis plus d’une décennie en France par Kiloshop. Le mot n’est peut-être pas très commun aux Français, mais laissez-moi partager avec vous mon expérience avec Kiloshop !

Le concept de Kiloshop

Mis sur pied depuis 1992, Kiloshop est un système de vente qui consiste à mettre sur le marché des habits d’hommes et de femmes vintage, c’est à dire qui ne sont plus neufs. Cette manière de faire du shopping est très originale et permet malgré tout d’acheter des tenues originales et de marque. La grande particularité de Kiloshop réside dans le fait que les habits se vendent au kilo. Voici de façon sommaire comment se déroule un achat dans une boutique Kiloshop.

En tant que client vous choisirez parmi les rayons de la boutique les habits qui vous intéressent, et que vous pèserez dans les nombreuses balances qui sont installées dans les enceintes. Le poids total permettra de connaître le prix à payer pour repartir avec les habits. Le pesage se fait par catégorie pour pouvoir tenir dans les canevas de catégories de tenues. Les prix sont aussi fonction de la couleur des bips qui les accompagnent. Les pastilles rouges se vendent à 20 euros le kilo, pendant que les habits portant les pastilles orange coûtent 60 euros le kilo.

Le concept de Kiloshop

Opter pour le Kiloshop, c’est accepter de faire un geste en faveur de la nature ! En réalité, remettre les habits déjà utilisés à la consommation est une façon de les recycler. Kiloshop profite de l’expérience et du savoir-faire d’Eureka Fripe. Je peux vous garantir que les vêtements vendus sont de très bonne qualité parce qu’ils sont sélectionnés par une équipe professionnelle.

Où trouver un kiloshop ?

Kiloshop se trouve dans certaines grandes villes françaises. A Angers, par exemple, la boutique se trouve au 10 Rue Voltaire 40900 Angers. Elle ouvre du mardi au vendredi de 10h à 19h. Les samedis elle ferme à 19h30 mais n’ouvre pas les dimanches. La boutique d’Angers dénommée Kawaii est ouverte au public le lundi de 14h à 19h.

La capitale française, quant à elle, abrite trois boutiques dont la fameuse Chicago vintage. Cette dernière se trouve au 63 Rue de Passy 75016 Paris et ouvre ses portes du mardi au samedi de 10h à 20h. Le dimanche, le public y accède de 12h30 à 20h. Les deux autres boutiques de Paris se trouvent à 69-71 rue de la Verrerie 75004 Paris et au 125 Boulevard Saint Germain 75006 Paris. Elles ouvrent en général de 11h à 19h45 sauf le dimanche où les activités démarrent à 14h.

Vous trouverez la boutique Kiloshop à Nantes au 15-17 Rue des Vieilles Douves, 44000 Nantes. Elle est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 19h. Elle est fermée le dimanche mais ouvre le lundi à 14h.

Ce que je pense de ce concept original

Pour ma part Kiloshop est une très belle opportunité pour faire du shopping de façon libre. Je peux vous assurer que les tenues sont vraiment de qualité lors des achats. Le Kiloshop permet également d’acheter des vêtements qui ne coûtent pas chers malgré leur authenticité et les marques. Enfin, Kiloshop est une vraie opportunité pour revisiter les succès de la mode d’il y a quelques années.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici