Pretty Little Thing : la marque qui cartonne chez les jeunes

Le shopping : une grande passion

En ce moment une marque se fait de plus en plus remarquer. Pretty Little Thing vous propose de nombreux produits de prêt-à-porter, directement en ligne avec une livraison en quelques jours. Cette plateforme de vente en ligne fait un vrai carton chez les jeunes et j’avoue que moi aussi je fonds littéralement devant ce site en ligne ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur Pretty Little Thing !

Zoom sur la marque Pretty Little Thing

La marque Pretty Little Thing est de plus en plus populaire sans pour autant nous harceler de publicités Instagram et autres cookies envahissant. Mais alors comment a-t-elle réussis à développer une telle force sans avoir de point de vente physique ? Tout simplement en faisant les bons choix pour communiquer, en harmonie avec la nouvelle génération.

En effet, Pretty Little Thing a su lier des partenariats avec des créateurs de contenus influents et en qui leurs abonnés ont confiance. Parmi eux, la plus populaire est probablement la célèbre youtubeuse Sananas. La jeune femme fait en effet régulièrement son shopping sur Pretty Little Thing, pour des vidéos sponsorisées ou non. L’occasion de montrer des tenues trouvées sur le site, de les voir portées mais également manipulées et pas simplement prises en photo, retouchées. Un avis qui rassure beaucoup et qui pousse donc à acheter plus facilement.

Plus qu’une marque, Pretty Little Thing est un véritable mentra, un état d’esprit. En effet, la marque est très girly tout en s’inscrivant dans la catégorie de la “fast fashion”, de la mode qui va vite, qui s’adapte à toutes les tendances et qui propose de très très nombreux produits. Le côté girly passe aussi par l’aspect de votre colis, en effet les envois sont très reconnaissable affublés de licornes en pagaille, toutes roses à la fois mignon et un peu What The Fuck qui séduit complètement.

Le site www.prettylittlething.com a été créé en 2012 par les frères Umar et Adam Kamani. Les créateurs ont commencé petit avec seulement une vingtaine d’articles et propose aujourd’hui des centaines d’articles tendance dans plus de 150 pays.

Que puis-je trouver sur le site Pretty Little Thing ?

Ce qui fait le charme de Pretty Little Thing c’est que vous pouvez trouver absolument TOUT ce dont vous rêvez. Le site propose ainsi des vêtements pour faire qui conviennent à tous les styles, à question de chercher un petit peu. En effet, que vous recherchiez des vêtements classiques pour aller travailler, des jeans à trous pour un côté streetwear ou des habits tout doux et hyper confortables pour vos weekends chill à la maison, vous serez comblée.

La mode et moi : un grand amour

Mais ce qui marche beaucoup et est le plus présent sur Pretty Little Thing ce sont les tenues sexy. Robes courtes et moulantes, pantalons taille basse, crop trop très très courts, chemisiers transparents… il y a de quoi faire pour les demoiselles à l’aise avec le corps qui veulent attirer les regards. Le sexy est un style à part entière sur le site Internet que ce soit de manière très explicité (à la limite du vulgaire) ou plus en délicatesse avec une petite chemise en transparence, il y en a pour toutes les timidités et pudeurs.

De manière plus générale, le site de vente en ligne propose toutes les catégories de vêtements. Vous pourrez ainsi retrouver les classiques pantalons, jeans, leggins, crop top, sweat et chemises. Mais vous trouverez également des pièces plus fines comme de la lingerie et des bodies, des manteaux, des pyjamas et des chaussures.

Les femmes peuvent réellement trouver tout pour construire leur look puisque le site commercialise également des bijoux, lunettes de soleil, ceintures et sac à main pour terminer votre look. Mais j’ai découvert également très récemment que des cosmétiques sont aussi en vente : fond de teint, poudres, fards à paupière et encres à lèvres sont disponibles. Par contre je n’ai pas testé la qualité de ces produits.

Est-ce que je conseille Pretty Little Thing ?

Si vous avez les moyens, je vous conseille vraiment cette marque. Les produits sont d’une grande qualité, pas de défaut notable sont à repérer sur les commandes. Les tissus sont épais et résistent aisément aux frottements, aux passages en machine et à la vie quotidienne tout simplement.

Lorsque vous les porter, vos achats sur le site en ligne ne font pas du tout bas de gamme et sont agréables. Les matières ne sont pas transparentes et j’apprécie réellement leurs produits.

Au niveau des prix, ils sont un peu élevés mais des codes promos sont présents un peu partout en ligne et vous ne paierez que rarement le total non remisé. Pour trouver des codes promos Pretty Little Thing, n’hésitez pas à regarder chez vos youtubeurs préférés ou tout simplement sur le site et à saisir le code indiqué au moment du paiement. Une fois les prix remisés, il correspondent plus ou moins aux tarifs pratiqués par les leader du marché type Zara, Etam, Morgan ou Bershka. La marque est certes plus chère mais ne joue par exemple pas dans la même catégorie que le site Shein notamment au niveau de la qualité produit.

Ce que je n’appérecie pas vraiment par contre c’est le design du site. Je trouve qu’il y a trop de choses ce qui le rend peu clair et j’ai toujours du mal à m’y retrouver. Pourtant les catégories ne manquent pas sur le site mais il est peu fluide et principalement élaboré pour les personnes qui recherchent une pièce bien précise ou bien celles qui peuvent passer des heures devant un écran. J’avoue que c’est quelque chose qui me gène un peu.

Néanmoins, je ne saurais que vous recommander Pretty Little Thing qui ne vole pas sa notoriété et qui n’a rien à envier aux marques leader du marché. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à passer une petite commande pour vous faire plaisir ou pour une occasion particulière.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici