21 buttons, l’application mode des influenceuses

21 buttons, l’application mode des influenceuses

Avis à tous les passionnés de mode et de beauté, le réseau social que je viens de découvrir promet de faire de vous, l’unique centre d’attention. Vous n’êtes pas sans savoir que l’e-commerce fait ravage ces dernières années, et ce, même sur les réseaux sociaux. Eh bien, Pinterest a annoncé il y a quelques jours qu’une nouvelle application aux fonctionnalités intéressantes faisait son entrée dans l’arène des réseaux sociaux de mode. Celle-ci permet de promouvoir et surtout, de vendre tout ce qui est en rapport avec la mode et la beauté. Bien qu’Instagram et Pinterest soient sur le devant de la scène, 21 buttons, le nouveau réseau est bien décidé à marquer cet univers sur tous les aspects. Je vous propose de découvrir davantage, les fonctionnalités de ce nouveau réseau de beauté.

21 buttons : l’instagram mode

Derrière Instagram et Snapchat, 21 buttons se met dans le rang des applications de mode les plus affectionnées du net. Celle-ci est un gros coup de cœur vu les multiples fonctionnalités qu’elle offre à sa communauté. Je l’ai découvert, il n’y a pas si longtemps et je suis tombée sous le charme. En effet, 21 buttons met à disposition, un service via lequel le partage de votre style vestimentaire est simple et facile. Cette fonctionnalité est la principale puisqu’elle inspire vos fans tout en leur permettant d’en apprendre davantage sur la mode. Le plus attrayant dans cette histoire est que l’application permet d’engranger des revenus. Un aspect que n’avait pas négligé Instagram dans sa séquence shopping. Toutefois, 21 buttons ne laisse rien au hasard et fait déjà parler de lui un peu partout.

21 buttons : l’instagram mode 21 buttons : l’instagram mode 21 buttons : l’instagram mode 21 buttons : l’instagram mode

Ce réseau nous vient tout droit de Barcelone. Il a fait son apparition en France depuis 2018, mais n’était que très peu connu. À ce jour, il compte plus de 6 millions d’utilisateurs dans 6 pays différents. Encore appelés Buttoners, ces utilisateurs n’ont qu’à poster leurs différents styles vestimentaires afin de les vendre aux membres de leur communauté pour toucher une commission. Cependant, cette commission ne revient pas qu’aux influenceurs. À la différence d’Instagram et de Pinterest, 21 buttons ne requiert aucun partenariat d’affiliation pour rémunérer ses influenceurs. Cette particularité attire encore plus d’adeptes d’Instagram et leur permet de ne rien manquer des nouveautés postées par les plus gros influenceurs du site.

Comment fonctionne 21 buttons ?

Le fonctionnement de la plateforme de 21 buttons est, comme je l’ai souligné plus haut, très simple. Elle est intuitive et se fie à vos attentes pour vous faire ressortir votre feed. Les différentes options de filtrages sont très captivantes.  En effet, une fois inscrit sur le site, sa plateforme propose de faire une sélection d’au moins 3 styles vestimentaires favoris. Que vous soyez casual, chic ou street, c’est à vous de voir ! Grâce à ce renseignement, la plateforme ressort le type de contenus adapté. Sur ce site, tous les utilisateurs sont sûrs d’obtenir satisfaction puisqu’il y en a pour tous les prix et en toutes tailles possibles. J’ai également remarqué que vous avez la possibilité de spécifier certains détails à l’inscription afin de ne pas avoir à fouiller pour trouver vos centres d’intérêt. Une fois le look trouvé, le lien d’affiliation se charge de vous rediriger vers une boutique qui saura prendre soin de vous. Des articles semblables sont proposés en cas de rupture de stock. Un autre attrait qui me charme particulièrement est bien l’option de sauvegarde et de partage. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas que de suivre les influenceurs. Sauvegarder leur look et partager avec d’autres amis est une possibilité. Néanmoins, certains détails sont encore à revoir à mon avis. Je trouve qu’il y a encore un gros boulot à abattre quant à la relation qui lie les influenceurs à leurs fans. De même, les comptes utilisateurs devraient être limités et bien contrôlés.

21 buttons : ça vaut le coup ?

Outre les petits pépins à résoudre, 21 buttons est réellement un site très innovant. La preuve est qu’il remporte un grand nombre d’utilisateurs en France, mais aussi en Espagne. Si on doit prendre en compte ses fonctionnalités et ses capacités instructives en matière de mode, je dirai sans aucune hésitation qu’il en vaut bien le coup ! Bien entendu, il y a encore certains désagréments à régler, mais cela n’inhibe aucunement son utilité du moment. Personnellement, je pense qu’il n’y a rien à perdre à apprendre davantage. Et puis qui n’aime pas être le centre d’attention et des regards de par son style vestimentaire ? Si en plus d’avoir un style infernal, je peux encore me faire de l’argent par ce biais, je vote pour. Cela n’est que mon avis cependant. Au cas où vous le partageriez, faites un tour sur 21 buttons afin d’enrichir votre garde-robe. Mieux, inspirez-vous du look des influenceurs pour créer les vôtres. Puisque qui ne tente rien n’a rien, vous ne perdrez rien à tenter votre chance !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici