Les sushis : où en manger à Paris ?

Les sushis : où en manger à Paris ?

Les sushis sont des plats qui s’imposent de plus en plus dans la gastronomie de plusieurs pays à travers le monde. La France ne reste pas en marge de cet état de chose. Depuis peu, plusieurs restaurants en font leur spécialité pour s’aligner et rester solides face à la concurrence. Tous ne parviennent pas forcément à satisfaire les attentes. Néanmoins, plusieurs parviennent à se démarquer et à offrir ce plat tout en respectant les règles hygiéniques les plus importantes. Découvrez-les à travers cet article.

Les meilleurs sushis de Paris

Nous savons tous à quel point il est dur de se trouver un restaurant japonais spécialisé dans les sushis, au milieu de Paris. Au cours de mon dernier séjour, j’en ai ciblé quelques-uns. Je viens donc en faire un partage afin de vous indiquer les meilleurs coins sushis de cette ville fantastique. Notez bien que cette sélection a été faite sur la base de plusieurs critères. Un d’entre eux est bien sûr l’hygiène. Je vous rassure, il est bien possible de manger japonais et sain en même temps à Paris. En ce qui concerne les restaurants dont les noms suivront, sachez qu’il ne s’agit que d’une liste non exhaustive. Elle provient de ma propre expérience. Voici donc ma liste des restaurants connus pour réussir la cuisine asiatique.

Les meilleurs sushis de Paris

Rice and Fish

Si vous aimez la cuisine fusion japonaise, vous devriez vous rendre ici. En effet, ce restaurant est situé entre le Japon et la Californie. Tous les plats qui y sont proposés sont à tomber, je vous le promets. Les points les plus charmants par ici, sont le cadre, mais aussi le rapport qualité-prix impeccable. Rice and Fish incarne fortement un temple maki qui sort de l’ordinaire dans cette petite ville qu’est Paris. Il est situé entre la 16e et la 22e Rue Greneta, 75002. Ouvert du lundi au samedi, vous pouvez vous y rendre même si vous désirez un bon sushi pour le dîner. Tentez le coup et je suis presque sûre que vous partagerez mon avis.

Matsuhisa

J’ai trouvé ce lieu à la fois branché et unique. Le chef Japonais Nobu est le détenteur de ce petit coin de Paradis. À travers ses sushis, j’ai pu savourer le goût parfait qui ressort de la fusion entre l’Asie et l’Amérique latine. Les différentes recettes proposées par ce restaurant sont uniques et pures. Il est clair que je ne manquerai pas d’y faire un tour à chacune de mes visites. Le cadre est affriolant et très communicatif. En dehors des sushis, le chef Nobu propose aussi des tacos, des huîtres, des raviolis et plusieurs autres plats que je n’ai pas eu le temps de savourer. Cependant, d’après ce qu’on en dit et d’après les sushis que j’ai testés, il n’y a pas de doute quant à la perfection de ces plats. Du lundi au dimanche, ne vous en privez pas !

Yamamoto

Ce restaurant m’a d’abord charmé par son cadre chaleureux. Je vous le dis, ça m’a quasiment ouvert l’appétit. Il est géré par des Laotiens et la qualité de leurs sushis en dit long. Je  vous conseille de vous installer au comptoir du restaurant pour ne rien rater depuis la confection des sushis jusqu’à leur dégustation. Le chef de ce petit restaurant est Swan. Il est compétent et propose, pour ceux qui le désirent, des sushis hors menus très particuliers. Il est d’une originalité extraordinaire et j’ai pu m’en assurer. Si vous êtes à Paris, ne cherchez plus loin, rendez-vous à Yamamoto, vous m’en direz des nouvelles ! Le restaurant est aux 6es Rues Chabanais, 75002 Paris. De plus, l’addition est assez abordable.

Isami

J’ai essayé ce bar à sushis et je n’en ai pas le moindre regret. Situé sur l’île de Saint Louis, le bar Isami est plus précisément dans le 4e arrondissement de la ville. Il est le 4e restaurant de ma liste et offre des sushis absolument exquis. Ici, il y a un nombre très limité de places. Il m’a d’ailleurs fallu réserver pour pouvoir me régaler. Le chef aux commandes est le grand Katsuo Nakamurads. Très doué pour réaliser sa recette à la perfection, ce grand maître de la cuisine asiatique a une grande maîtrise de son art. Qu’il s’agisse de découper le poisson ou de concocter le sushi, celui-ci m’a donné envie d’apprendre. Le restaurant est situé au 4 quai d’Orléans, 75004 Paris et il ne m’a fallu que quelques euros pour régler ma note. Je ne m’y attendais pas vu le goût parfait de mon plat. Attention, ils sont fermés les dimanches et lundis.

Pour ma petite expérience, je n’ai retenu que ces 4 restaurants. Il y en a sans doute d’autres que je serai ravie de découvrir. En attendant, ne vous retenez pas de goûter à chacun de ces plaisirs. Je vous le dis, le jeu en vaut la chandelle. La gastronomie asiatique est l’une des meilleures selon moi !

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici