Méditer avec Petit Bambou : mon avis sur l’application

Méditer avec Petit Bambou : mon avis sur l’application

En matière d’aide à la méditation, l’application Petit Bambou est sans doute l’une des plus efficaces que vous puissiez trouver. J’en ai entendu parler, il y a peu de temps, par des proches, ce qui m’a poussé à la tester. Je dois avouer que je n’étais pas très convaincu au début, c’était plus de la curiosité qu’autre chose. Mais pour finir, j’ai été totalement conquise par cette application. Alors je ne saurai que trop la recommander, surtout que vous pouvez la télécharger gratuitement et profiter de la version sans abonnement.

Une application gratuite pour méditer

Petit Bambou est une application leader de la méditation de pleine conscience. Elle est disponible en français, et c’est une application mobile que vous pourrez emporter partout avec vous. Déjà plus de 3 000 000 de personnes dans le monde l’utilisent, ce qui prouve bien sa grande efficacité. En plus, de nombreux médias en ont parlé dans plusieurs pays différents et surtout en France. Tous sont unanimes : Petit Bambou est une véritable révolution en matière de méditation. Aussi, l’une des particularités de cette application, c’est qu’elle peut être utilisée sans que l’utilisateur n’ait à dépenser le moindre sous. En effet, le téléchargement est gratuit, et il vous suffit d’aller sur l’App Store pour l’avoir. Vous disposez ensuite d’une version gratuite avec plusieurs programmes intéressants, et d’une version payante avec plus de fonctionnalités pour ceux qui le souhaitent. Je tiens quand même à préciser que rien ne vous oblige à opter pour l’abonnement payant, car avec la version gratuite, vous pourrez parfaitement profiter de très bonnes séances de méditation. S’il s’agit de votre première expérience en méditation, vous serez guidé tout le long par la douce et apaisante voix de Mathilde.

Une application gratuite pour méditer Une application gratuite pour méditer Une application gratuite pour méditer

Les programmes disponibles sont variés et passionnants, et prennent en compte toutes les avancées récentes dans le domaine du développement personnel. Ils conviennent donc également aux méditants confirmés, ce qui confirme le fait que cette application pourra convenir à n’importe qui, que vous soyez débutant ou habitué de la méditation. Vous pourrez l’utiliser pour méditer n’importe où et n’importe quand, dès que vous en sentez le besoin. Les programmes sont classés par thème, plusieurs thématiques différentes telles que : marche méditative, fondamentaux, classique, enfant, découverte, stress, etc. Il vous revient donc de personnaliser les différents programmes, en fonction de ces thèmes pour créer votre propre catalogue. Alors si vous avez envie de prendre du temps pour vous, peu importe votre lifestyle ou vos croyances religieuses, vous pouvez faire recours à ce service qui vous guide gratuitement dans la pratique de la méditation.

Les bienfaits de la méditation

Pour ceux qui n’ont jamais essayé la pratique de la méditation, je crois qu’une petite définition s’impose. Pour faire court, méditer, c’est prendre soin de soi et aussi de son mental. C’est une pratique complètement indépendante de la religion, qui peut apporter de grands bienfaits dans votre vie. Pour commencer, la méditation vous aidera à vivre pleinement le moment présent, sans que les inquiétudes ne puissent prendre le dessus sur votre bien-être. Vous pourrez mieux vivre votre vie, tout en acceptant les équilibres ou déséquilibres qui la composent. C’est loin d’être une tâche facile à accomplir, et c’est pour cette raison que l’application Petit Bambou est essentielle pour réussir. Elle vous fera découvrir des techniques très simples pour réussir votre méditation. Tout ce que vous aurez à faire, c’est vous asseoir calmement, et écouter la voix bienveillante de Mathilde. Je tiens aussi à rappeler que la méditation apporte de nombreux avantages, non seulement sur le plan thérapeutique, mais aussi sur le plan médical. Il a été prouvé grâce à la recherche en psychologie et en neuroscience, que la méditation avait de nombreuses vertus dans ces domaines. Ainsi, elle permet de traiter efficacement les problèmes de stress, d’angoisse, d’anxiété, d’insomnie, de dispersion attentionnelle, d’addiction, de performance, de burn out, de relaxation, d’estime de soi, d’enfants, etc. En gros, c’est la meilleure solution pour prendre le contrôle total de votre vie, et ne plus vous laisser simplement guider comme si vous étiez en mode de pilotage automatique.

Les bienfaits de la méditation

Un livre si vous n’aimez pas l’application Petit BamBou

Si vous n’êtes pas convaincu par cette application mobile, ou si comme de nombreuses personnes vous préférez les livres, je peux vous aider à trouver les meilleurs en matière de méditation de pleine conscience. Vous pourrez choisir entre :

  • Méditer jour après jour, un ouvrage de Christophe André
  • L’art de la méditation, un ouvrage de Mathieu Ricard
  • Méditer, un ouvrage de Jon Kabat-Zin

Chacun de ces trois ouvrages pourra vous aider à maitriser l’art de la méditation, pour mieux profiter de ses nombreuses vertus.

Mon avis sur Petit BamBou

L’application Petit Bambou est idéale pour tous ceux qui ont envie de s’initier à la méditation. Elle saura vous aider à entrainer votre esprit afin qu’il sache s’auto apaiser. Elle est parfaite pour apprendre à cultiver le calme, la sérénité et surtout, la paix intérieure. Quelques minutes par jour suffisent, et vous pourrez voir les effets sur vous. C’est donc une application que je recommande sans la moindre hésitation. En termes d’efficacité, je n’ai rien à lui reprocher. Toutefois, il se pourrait que les tarifs pour l’abonnement soit un peu trop élevés. Mais tout dépend des moyens dont vous disposez. De toute façon, vous pouvez simplement vous contenter des programmes de la version gratuite de l’application. Ils sont suffisants pour vous apporter le bien-être et la tranquillité dont vous avez besoin.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici