Mes vacances à Lanzarote

Mes vacances à Lanzarote

Cette année, mes vacances ont été bien particulières. Rien ne coûte de bons moments passés en famille ou seul, loin du tohubohu de la ville. J’ai donc posé mes valises à Lanzarote, une belle île d’Espagne non loin de l’océan atlantique. J’ai profité de l’occasion pour découvrir la fameuse Province de Las Palmas. C’était si enrichissant que je veux vous en dire plus ; histoire de vous inciter à y mettre pieds dès les vacances prochaines.

Lanzarote : île volcanique

Au cours de ce voyage, ma première remarque fut de constater que les îles Canaries ne se ressemblaient pas forcement. En effet, Lanzarote est un tout autre monde à elle seule. Elle doit son nom d’île volcanique aux multiples volcans qui y existent. En réalité, Lanzarote fait partie des Canaries. Elle est d’ailleurs la 4e île de cette cité et en même temps, la plus ahurissante pour ma part. A Lanzarote, le volcan se fait voir sous toutes ses formes. Mieux, il ne laisse rien sur son passage. Il s’impose, se véhicule et se badigeonne en grandeur. Je crois même que toutes les habitations ont une source de volcan au fonds de leur terre. Contrairement à l’île de Tenerife qui n’a qu’un seul volcan au cœur de ses terres, Lanzarote facilite la multiplication des volcans. Ceux-ci ont d’ailleurs pris d’assaut, près de 23% de l’île à travers les laves. Croyez-le ou non, c’était aussi stupéfiant qu’effrayant. Toutes les collines que j’ai pu voir étaient des volcans. Je n’ai pas hésité à poser mes valises dans un hôtel de la place afin d’aller satisfaire ma curiosité. Grande fut ma surprise quand j’ai découvert ce que cachait cette terre de feu. Des cactus par ci et des vignobles à perte de vue par-là, tant de merveilles à découvrir sur cette île extraordinaire. Des coins comme El Golfo, le Lago Verde, Los Hervideros, les Salines de Janubio et la grande plage de Papagayo m’ont laissé sans voix. La capitale de l’île, Arrecife est aussi à voir.

Lanzarote : île volcanique

Voyage en famille à Las palmas

Avec ma petite famille, nous nous sommes trouvé un logement au sein du somptueux hôtel Sandos Papagayo. Las Palmas est une des provinces de Lanzarote où la randonnée est de mise. Pour l’hébergement, le cadre était unique et très chaleureux. Il était presque impossible de croire qu’à l’extérieur, le volcan était un quotidien. Dans cette ville, les maisons de vacances, les villas de luxe, les parcs de vacances et aquatiques ainsi que les nombreux autres cadres offraient une vue irréprochable sur la mer. Il n’y a pas de doute, Las palmas, est une ville que je vous conseille de découvrir. Ma famille et moi n’avons pas pu nous ennuyer vu le nombre d’activités instructives qu’il y avait à faire. Au cas où l’idée de séjourner dans un hôtel ne vous emballe pas, les villas sont disponibles et réservables. Ne vous en faites pas pour le confort et pour la convivialité qui y règnent. Profitez de la belle vue sur toute la cité et surtout, ne manquez pas une bonne baignade dans les bassins des piscines prévues à cet effet. Un dernier aspect que nous n’avons pas loupé est bien la gastronomie du milieu. Que des restaurants chics, dans des cadres attrayants. De plus, les plats locaux étaient assez savoureux et offerts par des chefs qui s’y connaissaient plutôt bien. Notez bien que Las Palmas regorge de nombreux sites à voir à tout prix. Les activités qui y sont possibles sont idéales pour occuper vos enfants durant vos séjours de vacances.

Mes vacances à Lanzarote

La station balnéaire de Playa Blanca

Pour achever mon fabuleux séjour à Lanzarote, la station balnéaire de Playa Blanca était ma dernière destination. On peut dire que l’île n’y va pas de main morte. J’ai toute suite compris pourquoi il y avait autant de touristes à bord. Les plages de cette station sont immenses avec un sable fin dans lequel marcher est un pur plaisir. Les plages de Playa Blanca sont entre autre, la plage de Papagayo, la plage de Congrio, celle de Pozo et la belle plage de Mujeres. Je ne saurai vous donner tous les détails à propos de ce séjour remarquable et marquant. Toutefois, je vous recommande sincèrement de préparer votre prochain voyage dès maintenant. En ce qui me concerne, j’ai bien l’intention de découvrir le moindre recoin des Canaries. Lanzarote fut une belle expérience et il en sera sans doute pareil avec les autres îles. Outre les volcans qui sont quelque peu surprenants, le séjour était profitable aussi bien pour moi que pour ma famille qui m’accompagnait.

Sachez aussi que vous pouvez faire des réservations en ligne sur le site de l’île avant de vous y rendre. Il sera plus facile de gérer votre temps afin de mieux vous occuper durant votre séjour. En dehors des hôtels très accueillants, les différentes villas peuvent être toutes à vous ! Il suffit de demander.

J'ai des choses à vous raconter :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici