n

Du maïs OGM chez Sushi Shop

Des sushis pour compenser la chaleur qui fait rage dans le Sud-Ouest ce midi. Délicieux sushi. Ce petit goût d'OGM faisait vraiment la différence....
Sushi Shop Repas OGM

32°C à l’ombre ce midi dans le Sud-Ouest… Une envie de manger quelque chose de nourrissant et de frais, très frais ! Mais pas beaucoup de temps…

Allez, on commande des Sushis ! Le plus proche est le Sushi-Shop. Nous commandons 2 menus midi différents.

Sushi Shop Repas OGM

Nous allons chercher notre commande, et nous rentrons à domicile pour déguster le tout.

Tout était bien frais et délicieux, et surtout dans des proportions généreuses.

Très bon repas.

Au moment de trier les emballages, j’ai été un peu sonné de voir 2 parenthèses à la suite sur l’étiquette sous mes carottes à l’orange.

Voici ce que l’on pouvait lire à cet endroit : « Contient du maïs d’OGM ». AH…

Carottes à l'orange OMG Sushui Shop

Voici la preuve de la présence des OGM

Après vérification, chez Sushi-Shop, il y a du maïs OGM dans les carottes, le chou et dans les sushis et sashimis. Ça donne moins envie…

Pourquoi alors ne pas proposer des produits sans OGM plutôt que d’êtres contraints à afficher cette mention ? Ils ont au moins le mérite de l’afficher quelque part…

EDIT : Sushi-Shop joue la transparence et nous répond dans le premier commentaire de cet article. Merci à eux.

Catégories
Cuisine

J'aime raconter ce qui m’énerve, ce que je trouve scandaleux, mais aussi ce que j'aime, mes recettes, mes coups de cœur. C'est pourquoi j'ai toujours un truc à dire sur ce site !
5 commentaires sur cet article
  • Sushi Shop
    29 juin 2012 at 15h41
    Envoyer une réponse

    Bonjour,

    Nous souhaitons éclairer quelques détails afin de vous rassurer sur la présence des OGM dans notre menu.
    Pour le vinaigre de riz, composé de vinaigre de vin distillé, sel et concentré de Shiragku, nous sommes obligés d’indiquer cette mention. En effet, selon la provenance du concentré de Shiragku, il se peut qu’il y ait des traces de maïs GM. Ne pouvant maîtriser cette provenance et dans un soucis de transparence total, nous nous devons de préciser cette mention sur l’emballage même si cela n’est pas le cas dans la majorité des vinaigres qui nous sont livrés.
    Nous vous rassurons donc sur notre riz et tous les autres ingrédients composant nos recettes et leur provenance, vous ne trouverez pas d’OGM.

    Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous revoir très bientôt dans nos boutiques,

    Sushi Shop

    • o@nospam.com
      9 octobre 2015 at 12h38
      Envoyer une réponse

      Je pense qu’on ne peut accorder aucune confiance sur la bonne foi de cette réponse de Sushi Shop lorsqu’on constate que tous les prix affichés sont HT, sur la carte comme le site, sans aucune information… Quand on en est à dissimuler 5% du montant d’une manière aussi mesquine à ses clients, il est évident que pour tout le reste, ils ne se préoccupent pas de quoique ce soit d’autre que de leur marge.

  • Pierre
    26 juillet 2012 at 18h13
    Envoyer une réponse

    J’ai fait la même découverte surprenante concernent les OGM et moi et les amis allons boycotter sushishop car il
    s’agit bien ici d’une question de choix économique et non d’incapacité (le vinaigre de riz garanti sans OGM existe et le coût par plat serait tout au plus de l’ordre de quelques cents, je suis certain que le consommateur serait même prêt à payer une partie du surcoût de sa poche) la restauration nous prend vraiment pour des moutons, faut plus se laisser faire.

  • pauline Richard
    26 septembre 2014 at 12h39
    Envoyer une réponse

    J’essaie de vous trouver sur cards app. Comment puis-je vous trouver?

  • Que la verite soit dite
    15 avril 2016 at 15h09
    Envoyer une réponse

    Sushi shop c’est de la merde ! c’est simple .. vous ne l’avez ps encore compris? En plus maintenant que les sushis ne marchent plus, ils essaient de se lancer sur la pizza al taglio, mais sous Bodega Romana pour tromper le consommateur ..

  • Envoyer une réponse

    *

    *

    A lire aussi

    Vous devez aussi lire